module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Le 4K à 2000 euros et 970 gr, c'est encore Sony (au CES) la FDR-AX100

Discussion dans 'Sony XDCAM NXCAM, RX' créé par Michel, 7 Janvier 2014.

1. vladtepes

Points Repaire:
    3 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +5 / 30 / -0
    Il y a un problème avec ton lien ;)
    Donc tu penses qu'on est en 1.0?
    Dans ce cas autant lancer le flash, ça coute rien :)

2. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 791 / -73
    Laurent :hello:
    Je viens de m'en rendre compte !! c'est le lien du pdf que m'a envoyé Guy...Je ne retrouve pas la page WEB ..
    Et je ne peux faire de copi collé dessus
    Je lui demanderais
    Voila

3. vladtepes

Points Repaire:
    3 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +5 / 30 / -0
    Je suis en train de faire la mise à jour.
    C'est bien la version 1.0 que j'avais, j'imagine que toi aussi.
    Visiblement cette mise apporte:

-Prise en charge Direct Copy pour le format XAVC S
    -Amélioration des performances de la mise au point automatique
    - Précision de la mise au point pour le sujet principal
    - Performances de suivi de mise au point sur une personne
    -Ajout d'une vitesse d'obturation de 1/30
    -Définition de la vitesse de zoom en cours d'enregistrement vidéo sur la même vitesse qu'en mode veille

4. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 791 / -73
    Ok tu me tiens au courant :good:

Pour les autres la page WEB ici:
    Manuel d'aide | Configuration

Version c'est complètement en bas !!!
    OUI c'est ce qu'ils disent !!!

Merci à Guy Jacques pour sa contribution !!!! :jap: :jap:

5. vladtepes

Points Repaire:
    3 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +5 / 30 / -0
    Oui j'ai édité mon message entre temps ;)
    ça y est, mise à jour correctement effectuée :)

6. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Evidemment, en bon méridionnal, André n'a pas manqué de divulguer largement cette information strictement confidentielle que je lui ai confiée ce matin ;-)

C'est que hier soir je lui avouais avoir moi-même fait une majoration en v3 du firmware de mon camescope Sony, pas AX100, mais qui fait aussi du "4K" (UHD)…
    Et, mon resentiment, vis à vis de Sony, c'est que, bien qu'ayant sur le site Sony, enregistré cette caméra et donné mon adresse eMail alors que, déjà, lors de son acquisition une màj était déjà annoncée, ledit Sony n'en prévient pas son client privilégié (moi en l' occurrence et, pas modeste bien sûr).
    Alors, de temps à autre, je vais sur le site "produits Sony" consulter ce qui y est nouveau concernant mon matériel (… la v2 passait l' HDMI de v1.4 à v2 et la v3 permet d'enregistrer au format AVCHD (non XAVC-S) sur une carte SD[XC] indépendante des cartes qui enregistrent en XAVC(-S), ce qui raccourcit les manœuvres de changement de format et peut fournir un "secours" en cas que …

Comme il lui était alors impossible de connaître la version du firmware installé dsur son AX100, celà m' a intrigué, au point que ce matin mon premier souci a été de … le dépanner :hello:

Ouaye … j'ai été (juste un peu) Marseillais moi aussi :laugh:

• J'aime J'aime x 1
  7. UHD

UHD

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Pour connaître la version, c'est tout en bas du menu configuration.
    C'est la version 2.0 qui est installée sur la mienne (achetée il y a un mois).

Le fait que l'autofocus puisse être apparemment amélioré par une MAJ me plaît... vivement la version 3.0 parce que sa lenteur est le principal reproche que j'ai à faire à cette caméra (en plus des saccades en 25p qui me paraissent excessives dès qu'on bouge ne serait-ce qu'un peu).

Sinon j'ai reçu, installé et testé ces petits films pour protéger l'écran LCD des traces de doigt :
    3 x atFoliX Film Protection d'Écran Sony FDR-AX100E: Amazon.fr: Photo & Caméscopes

Ca marche super, de la bonne dimension, totalement invisible, ne réduit pas la sensibilité de l'écran et... fini les traces (et les reflets aussi mais je n'avais pas testé s'il y en avait vraiment).
    Il y en a 3 et on peut garder le film plastique qui le protège pour se faire un pseudo masque 2,35:1 amovible (en laissant la protection originale en place).
    J'ai aussi acheté un stylo lenspen pour nettoyer l'objectif, très pratique et efficace.

8. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 791 / -73
    UHD :hello:

J'ai pas encore fait la Maj 1.0 > 2.0 ..je verrais ça plus tard
    Tu as un lien pour ce truc ..En principe je ne touche jamais le caillou protégé dès le début par un filtre UV neutre MC.
    Mais pour nettoyer mes filtres j'ai quelques fois des soucis avec les lingettes optiques qui laissent des souvent traces, j'ignore pourquoi. Donc de toute façon ça m'interesse.
    c'est ça je suppose:
    Lenspen Lenspen Original Nettoyeur carbone pour lentilles: Amazon.fr: Photo & Caméscopes
    Mon fils doit changer sa télé ..Je veux pas le pousser ,car objectivement il n'en aurait aucune utilité, mais j'espère qu'il prendra un 140cm en UHD ...P..presque la majorité des télés sont 4k !!.
    Si elle a un bon downscal ..même en FHD il peut être gagnant, mais entre 1000 et 1600€ j'ai un peu des doutes.

a+
    André :jap:

9. vladtepes

Points Repaire:
    3 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +5 / 30 / -0
    Faut que tu sois persuasif André :D

10. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 791 / -73
    Pour la télé :laugh:

Oui mais c'est mon fils, et je veux pas le pousser à dépenser des euros en plus pour un truc qui ne serait en fait utile qu'à moi ;)

Il a vu de belles démo ...Mais sur de L'UHD natif je pense ..Il faut que ça assure en FHD et en SD aussi, au moins aussi bien qu'une télé 1080p

#1225 caraibe, 27 Décembre 2014
    Dernière édition: 28 Décembre 2014
  11. UHD

UHD

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
  12. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 791 / -73
    #1227 caraibe, 28 Décembre 2014
    Dernière édition: 28 Décembre 2014
  13. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    267
    Appréciations:
    +764 / 2 997 / -26
    Les filtres plus ou moins sophistiqués présentent un multicouche très sensible: soit on utilise des filtres UV peu cher que l'on change quand ils son sales, soit on peut utiliser une meilleur gamme si possible "très déperlant" (l'eau glisse très facilement) et là il faut vraiment utiliser le pinceau, soufflette.. Tout nettoyage un peu appuyé avec lingette risque de créer des traces du à la destruction du multicouche, d'où cette aspect parfois de tache "type pétrole"...délicat.

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  14. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 791 / -73
    Merci de cette précieuse information !!! :good:
    Je commence à comprendre le pourquoi de la chose ...J'en bave souvent pour que mes filltres ne présente aucunes traces ..
    c'est exactement cela
    Donc ne pas utiliser de lingettes optiques avec les filtres protecteurs .Bon à savoir.

Il y a ça ..je ne sais ce que ça vaut:
    Carl Zeiss Kit de nettoyage Carl Zeiss Crystal clear

Il est aussi vrai que l'utilisation d'un filtre ne serait-ce que comme protection de l'objectif est très controversée.
    Pourtant si je vais à la mer filmer les copains planchistes je reviens avec un filtre à nettoyer et c'est pas le paresoleil qui protégerait l'objectif.

Un des articles les plus intéressants que j'ai trouvé:
    Photographie/Entretien/Nettoyage des surfaces optiques ? Wikilivres

Pour revenir sur l'AX100 ici comparatif mire 4k BMC GH4 AX100:
    Test : Panasonic GH4, Sony AX100 und Blackmagic 4K - Debayering, Schärfe und Moires: Sony FDR-AX100

#1229 caraibe, 29 Décembre 2014
    Dernière édition: 29 Décembre 2014
  15. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    267
    Appréciations:
    +764 / 2 997 / -26
    Si tu utilises une lingette sachant que c'est suffisamment agressif ici, tu fais un "volume", une "chiffonnade", tu fais de la buée et tu caresses la surface avec...ça doit suffire en alternance avec le pinceau souplement.
    Au delà tu sais qu'il y a un gros risque donc suivant ton cas perso plus ou moins soigneux, ou suivant ton utilisation on utilisera soit des filtres à qqs euros et pas grave si tu ne le récupères pas tout le temps...soit globalement tu nettoies très peu et léger alors tu peux prendre une gamme supérieure...ou encore soit tu es riche ;-)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous