module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Le 4K à 2000 euros et 970 gr, c'est encore Sony (au CES) la FDR-AX100

Discussion in 'Sony XDCAM NXCAM, RX' started by Michel, Jan 7, 2014.

1. caraibe

Trophy Points:
    16,200
    Appréciations:
    +557 / 1,787 / -73
    Made in ???

Votre AX100 car c'est son topic!!!

Made in China ou made in Japan???
    Moi c'est made in China :col:

#1036 caraibe, Dec 6, 2014
    Last edited: Dec 6, 2014
  2. tseuk

So

Trophy Points:
    6,530
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1
    Faut voir, pour les téléphones, les éléments sont construit un peu partout dans le monde ( Allemagne, usa, japon ) et sont assemblés en Chine.

3. caraibe

Trophy Points:
    16,200
    Appréciations:
    +557 / 1,787 / -73
    As tu vu pour combien rentre en part le coût de main d'oeuvre pour une tablette ou un smartphone que tu va payer autour de 400€
    C'est entre 2 ou 3€ ...
    L'exclavagisme n'est pas mort !!! Mais à qui ça profite le PLUS c'est ça la bonne question.

André :jap:

4. CompteSupprimé201102-714

Trophy Points:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Ouais les iphone sont pas fabriqués en Auvergne ils sont pas mauvais pour autant :bravo:

5. CompteSupprimé201102-714

Trophy Points:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Tu me sembles bien méconnaitre les lois du marché actuel :suspicious:

Ton raisonnement était valable il y a 25 ans plus maintenant; crois tu vraiment que Sony fait fabriquer la perle des batteries dans une usine modèle au top qualité qui ne fait pas travailler des enfants?...pas moi:weird:

J'ai cité l'exemple de Foxcon plus haut qui fabrique les iphone...

6. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +767 / 2,641 / -55
    ;-) il fraudait être plus rompu au compte d'exploitation global d'une entreprise pour s'apercevoir que ce n'est pas forcément au constructeur que cela rapporte le plus...
    C'est le moins que l'on puisse dire ..j'ai été bien placé pour le savoir (pourtant sur de gros produits industriels )
    Pour les petits objets c'est bien souvent les couts de distribution qui sont exorbitants ..et "tous" les intermédiaires savent bien "se sucrer" au passages.
    Nous consommateurs, à la recherche du " à moins cher possible", poussons délibérément aux crimes.
    Car ça Personne ne veut l'entendre ni l'accepter..
    On cause chômage, exploitation , mais navré, à la recherche éternelle du St Graal ..C'est hyper marché et plus boutique,
    c'est délocalisation et plus usines, c'est internet local et plus boutiques, c'est internet exotique et plus internet local ..etc ...
    Mais "moi je " m'en fou ..mon truc, tu sais, ben "moi" je l'ai "trouvé" à pas cher ... .à ..à.. Péta où Schnock !! :D
    Drame à Tique ..Pite toi Yale
    Bertrand :sad:

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
    • J'aime J'aime x 1
  7. CompteSupprimé201102-714

Trophy Points:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    J'ai vanté a mes clients des batteries et des lampes grand public d'une marque soi disant made in Allemagne dont je ne citerais pas le nom...certaines étaient soit disant "pro" en fait il n'y avait que l'enveloppe qui changeait et le prix...

Après 6 mois j'ai découvert qu'elles étaient fabriquées en chine avec des éléments Sanyo dans une petite usine...

En fait c'était la même merde que les noname mais vendues sous une marque...:sad:
    D'ailleurs niveau SAV c'était vraiment un gros taux de retours.

Tout ca pour dire que la marque commerciale n'est plus un argument de qualité :sad:

8. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +767 / 2,641 / -55
    ;-) Reboot
    3) Que non ..suis loin d'être un naïf...et le post ci-dessus en est une partie de l'expression
    Sans oublier le retour édifiant de ce patron d'usine chinoise...
    >>> http://www.repaire.net/forums/news-...-4k-a-2000-euros-970-a-69.html/post1970192177
    2) Tu sais il n'y a que peu d'années que je suis à la retraite, cerise sur le ..je continue d'intervenir encore ponctuellement..ca maintient ..:D
    1) Et puis 45 ans d'industrie fortement concurrentielle , à tous le postes, ca déniaise et forme le bonhomme ..forcément ;)

"ce que je crois" c'est quelque soit l'endroit de fabrication, la qualité des produits très techniques est hyper surveillée par les grande marques .
    il y va de leur notoriété donc de leur CA, de leur cash flow .. des actionnaires donc de leur financement ..donc "in fine" de leur survie ..et ..et ...?
    On ne joue pas avec cela, on descend l'échelle bien plus vite que l'on en gravis les échelons ..

Pour revenir au produit de marque ou à son pendant no name
    Il y a plus de sécurité en utilisant un produit de marque ...
    Pas moins mais surtout pas plus non plus :good:
    Bertrand :jap:

N.B. si le consommateur exige un bas coût ..le constructeur se débrouillera toujours "dans un environnement de guerre féroce" pour essayer de continuer à exister ..
    Alors là faute première à qui ..?

9. caraibe

Trophy Points:
    16,200
    Appréciations:
    +557 / 1,787 / -73
    Ce n'est absolument pas ce que j'ai sous entendu en formulant ma question..Et je pense que tu l'as compris Bertrand ;)

Je suis assez d'accord avec toi :jap:

10. CompteSupprimé201102-714

Trophy Points:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Bertrand on doit avoir le même age a peu près...
    La TV que je viens d'acheter coute 4000e chez Darty et je l'ai trouvée a 3320€ en France...il y en a qui se gavent non?...pareil pour la voiture -15% en moyenne...
    Cherchez l'erreur...

Des marques comme BMW qui font des moteurs qui s'auto détruisent dès 40000kms pourtant fabriqués en Europe...
    Et le risque de perdre leur image de marque ils s'en foutent...un mec qui a acheté une Peugeot n'aura pas forcement la prochaine Peugeot...

Donc on ne peut pas demander au particulier de payer plein pôt pour avoir de la merde ou lui reprocher d'acheter moins cher et casser le marché pour avoir des produits équivalents :jap:

11. caraibe

Trophy Points:
    16,200
    Appréciations:
    +557 / 1,787 / -73
    Hey les amis faudrait faire un topic à part pour tout ça ...
    Je ne dis pas que c'est ininteressant, au contraire, je dis seulement que cela à sa place à part entière dans un TOPIC consacré .
    Là ça devient un peu (euphémisme) HS et en plus ça va se perdre dans les profondeurs abyssales du topic de l'AX100
    André :jap:

12. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +767 / 2,641 / -55
    ;-) Mais si Reboot ..dans l'immense majorité , il ne faut pas se déculpabiliser à bon compte..
    Il n'y a rien de grave ni de répréhensible dans le fait d'acheter des "no name" (sauf contrefaçon)
    Suffit de savoir ce que l'on fait et d'assumer ..mais de là à vanter "c'est plus mieux " ..ben non ..
    Des aigrefins, des canars boiteux cela existera toujours, des sociétés ayant pignon sur rue qui se font avoir ..aussi ..
    Nous agréons nos sous traitants avec un cahier de charges rigoureux (on ne peut pas tout fabriquer)
    Nous exigeons d'agréer aussi le sous traitant de ce dernier si nécessaire ...
    Mais "parfois" ce dernier maillon agrée, pour quelque raison que ce soit, fait intervenir un autre sous traitant (il n'en a pas le droit, il est en faute )
    Celui ci fait n'importe quoi ......au bout "d'un certain temps" ça explose
    D'accords on fait le ménage.. le mal est fait...
    Bertrand :jap:
    Dans l'immense majorité les constructeurs Allemand sont hyper sérieux
    mais attention aux pousseurs de boites, aux manipulateurs d'étiquettes sans vergogne, aux contrefaçons ..

13. CompteSupprimé201102-714

Trophy Points:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Pour répondre a Bertrand les manipulateurs de cartons sont parfois des constructeurs qui ont pignon sur rue voire Loewe qui sont des TV Chinoises Hisense. Je pense aussi a Thomson...etc...

André ca fait bouger ton topic vu qu'il y a pas grand monde qui a ta bête :help:
    Allez fin du HS pour moi :jap:

14. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +767 / 2,641 / -55
    Navré Reboot mais à ce point je ne peux plus t'entendre.. les exceptions se ramassent à la pelle dans tous les domaines.
    Le réseau de points de vente et les salariés d'une enseigne commerciale se paye.
    Le pousseurs de boites c'est un autre modèle économique..
    Surcouf a disparu et bien d'autres, la FNAC est moribonde, peut être que dans quelque années (et pas dans 25 ans !! ) il n'y aura plus que des pousseurs de boites..
    Bertrand ;)

15. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    24,400
    Appréciations:
    +431 / 1,381 / -13
    Bon, et l'AX100 dans tout ça.

Est-ce que celle qui est fabriquée sur terre et meilleure que celle fabriquée sur la lune. Un comparatif s'impose... :mdr:

• J'aime J'aime x 1
Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous