module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Remarque !! Sur ma config idéale, pour montage vidéo photo fullhd!

Discussion dans 'Choisir sa configuration PC' créé par ggcourage, 3 Novembre 2014.

1. ggcourage

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :jap:Bonjour,

J’aimerais votre avis ! Vaut-il mieux une fire-pro v4900 (Sapphire FirePro V4900 - 1 Go - Carte graphique professionnelle - Achat / Vente sur Materiel.net)

qu'une gtx 970 oc (spécialement pour les gamers ?) (Asus GeForce GTX 970 STRIX OC - 4 Go - Carte graphique - Achat / Vente sur Materiel.net).

Amateur pour mon plaisir, Je veux acquérir un pc “hyper rapide et hyper silencieux“ je suis prêt à y mettre dans les 3000€ avec 2 écrans 27“. A force de fouiller partout, de lire les forums, de poser des questions j’en arrive chez vous !
    Voilà ou j’en étais hier (Mon Panier).
    En dehors du quatuor, cpu, gpu, cm, ram, J’ai essayé de suivre vos conseils pour les dd et le stockage.
    Combien d’erreurs relever vous ?

Puis on m’indique la fire pro à ~178€ aussi bien ou mieux que gtx 970 ~ 378€ pour la vidéo. :perplexe:
    Si je lis tous les benchmarcks la fire pro est distancée (PassMark Software - Video Card Benchmark Charts !!)

Mais voilà, je ne sais pas les interpréter comme il le faudrait.
    Pour une application montage vidéo et retouche photo (pas de graphisme) quand est-il exactement ?

Je ne suis pas gamer ! J’ai travaillé avec pain shop pro, Photoshop, power point, movie maker, je viens d' acheter adobe première élément avant d’aller vers adobe première pro. Mais là, mes pc n’avancent plus et je veux un bijou que je ne regretterai pas pour mes vieux jours, car je suis plus prêt de 70 que de 60 ans. Je me passionne dans mes clips mes vidéos…toute une vie à mettre en musique et en mouvements, c’est pour cela que je veux du répondant !!

Je vous remercie d’avance de votre attention.

Cordialement
    gg
    :hello:

2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    "Puis on m’indique la fire pro à ~178€ aussi bien ou mieux que gtx 970 ~ 378€ pour la vidéo. :perplexe:"

Aujourd'hui encore, beaucoup de logiciels de montage vidéo tirent un meilleur parti des cartes Nvidia avec des cores compatibles Cuda, que des cartes AMD avec OpenCl.
    La GTX 970, avec 1536 cores est un bon choix.

Pour le reste de votre configuration, rien ne me choque, sinon la facture finale !

On peut faire du montage vidéo très performant à un coût bien moins élevé.
    J'utilise les suites Adobe Pro sur un processeur AMD FX8350 et une carte GTX 650 Ti sans aucun problème de performance.
    Mais qui peut le plus peut le moins .

Olivier

3. ggcourage

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :jap: Bonjour,

Quand je regarde les perfs de la gpu 650 (2.6 pts) de la 970 (12.6pts) c.a.d 6 fois mieux !
    Puis du cpu amd fx8350 moyenne applicative 115.2 et i7 5820k 161.3 soit 40% de mieux !

Cela doit bien se retrouver quelque part dans l’application d’adobe ? Dans quelle mesure je gagne du temps, quand et ou ? dans la time line, des choses que je ne connais pas bien encore, mais où je m’impatiente, avec simplement movie-maker pour qu’il charge des petits rushs insignifiants ? avez vous des infos, pour les quantifier ? :
    comme Résultats en situations réelles - Haswell-E est enfin là : Test des Core i7-5960X, i7-5930K et i7-5820K

Est-ce que les chiffres sont truqués ou commerciaux ? ooo
    Je n'ai pas encore trouvé intel contre amd !

Quand à la facture, je n’arrive pas trop à la baisser pourquoi, mon quatuor comme je dis :
    cpu i7 5820k= 367.95
    cm x99ud4 = 209.95
    Gpu gtx 970 oc 378.95
    Ram 16go=208.95 total ~1166€

si je fais votre config :
    Fx 8350 = 160
    Cm asus m5a97 = 83
    gtx 650 = 146
    ram 16go = 200
    total : ~ 589€
    Ce qui fait baisser de 577€ la moitié !!! OK ! Avec un processeur amd de 2012 !

Pour moi ce qui fait grimper l’addition ce n’est pas que le cœur (enfin) mais tout le reste, qui me semble incompressible !

Mon autre problème, c’est le choix décisif des écrans !

Bon ! Je ne vais pas vous ennuyer davantage, merci déjà !
    :hello:
    Cordialement
    gg

4. ogt

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    "Je n'ai pas encore trouvé intel contre amd !"

=>PassMark Intel vs AMD CPU Benchmarks - High End

Avec votre configuration, c'est sûr que vous aurez des meilleures performances, qui se traduiront par :
    - possibilité d'empiler plus de pistes avec des effets vidéos pris en charge par Cuda (je peux déjà en mettre 3 en gardant une lecture totalement fluide de la timeline)
    - réduction des temps d'export (en AVCHD , chez moi temps d'export = 1,6 à 1,8 fois la durée du film, vous allez tomber probablement entre 1,2 et 1,4)

Je ne sais pas si globalement cela justifie un doublement du prix de la configuration, mais si cela ne vous pose pas de problème, pourquoi pas !

"Pour moi ce qui fait grimper l’addition ce n’est pas que le cœur (enfin) mais tout le reste, qui me semble incompressible !"

Rien n'est incompressible : par exemple si vous prenez une carte graphique moins gourmande en puissance (GTX970 = 145W) vous pouvez aussi réduire a puissance de l'alimentation (je n'ai qu'une alim Antec de 430 W, et pourtant 8 disque physiques dans ma config)

Olivier

5. ESHER31

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +1 / 12 / -0
    Bonjour j'ai trouvé votre sujet trés interessant....
    Je suis entrain de réflechir à l'achat d'une deuxième machine.
    qui me permettent de faire du montage en 4k ( go pro) et 2k ( blackmagic)
    pas de grosse post prod ( after effect ou smoke ) en 4k
    j'aurais avoir votre point de vue sur cette machine ....

Materiel.net Core Gamer par Clubic [ PC Gamer ] - Ordinateur - Achat / Vente sur Materiel.net

j'ajouterais deux disques de un tera en plus...

merci d'avance pour tout conseils :)

6. ogt

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    "j'ajouterais deux disques de un tera en plus"

et un SSD supplémentaire pour mettre les sources pendant la durée du montage.
    (voir mes nombreux posts à ce sujet).

Olivier

7. ESHER31

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +1 / 12 / -0
  8. ogt

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    "mais je manque d'info sur la carte vidéo ? qu'en penses tu ?"

C'était pourtant le sujet de cette discussion que vous avez squattée, voir ma réponse du 3/11 à 23H54

Olivier

9. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +768 / 2 641 / -55
    Faut pas lésiner ..

"moi je ..si j'étais toi" :D GGCourage ...cette configuration me séduirait bougrement..

>>> Materiel.net Dracarys [ Win8 - PC Gamer ] - .. :good:

Elle a (presque ** ) tout pour elle ..la qualité du fournisseur, la puissance , le silence ...etc...

Mais ...(Ya toujours des mais :sad: ) il lui manque deux disques ..

** tu te fais intégrer par le fournisseur deux disques 3To ..ce sera "quasiment" l'extase ooo (aux DD externes, en sus, prés !!.. ben oui !! :rolleyes:)
    Mieux ..:help: un deuxième DD interne avec un deuxième SSD (256 Go mini) ça c'est vraiment top de chez top

Je m'autoriserais à me dire aussi que deux 27" ça ébloui beaucoup (trop) , qu'il vaut mieux deux bons 24" :non:

Mais bon ..

Vrai que je ne suis pas toi :rolleyes: ....

Bertrand :jap:

10. ESHER31

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +1 / 12 / -0
    Bonjour, j'aurais voulu avoir plus de précision.
    pour de la post production en 2k est il utile d'avoir une gtx 970.
    car vous emettez des reserves dans les précédents messages.
    Des amis m'ont dis que ça servez à rien de mettre sur 970 et qu'une 770 était amplement suffisante ?

car j'hésite encore entre ces deux stations
    Materiel.net Blackbird MK2 [ Win8 - PC Gamer ] - Ordinateur - Achat / Vente sur Materiel.net

Materiel.net Blackbird MK3 [ Win8 - PC Gamer ] - Ordinateur - Achat / Vente sur Materiel.net

Evidement, j'ajouterais un disque ssd et 8 giga de mémoire. pour être à 16gigas

11. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +768 / 2 641 / -55
    Bon écran : Asus PA248Q 360 € ...

sa version économique : Asus VG248QE 265 €

Sa version "* étendue" : Asus PA249Q (1920x*1200 ) 475 €

ultra économique en 23" : Asus PA238Q 215 €

"moi je" 248Q mais une grosse faiblesse pour le 249Q ***

*** j' ai deux exemplaires de l'ancienne version PA246Q (1920x1200)

12. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +768 / 2 641 / -55
    1) ET ? ...ils ont raison, en montage, la 970 n'apportera rien de plus...donc la MK2 suffit
    2) bien

13. ogt

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    "Des amis m'ont dis que ça servez à rien de mettre sur 970 et qu'une 770 était amplement suffisante ? "

Pour moi les différences essentielles entre ces 2 cartes :
    - la 970 est plus récente, donc plus moderne (supporte Directx 12)
    - elle ne consomme que 145W, alors que la 770 consomme 230W
    - la 970 supporte 4 Go de mémoire, la 770 seulement 2 Go
    - la 770 a 1536 coeurs Cuda, la 970 en possède 1664

Après c'est une question de budget.

Olivier

14. ESHER31

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +1 / 12 / -0
    Merci à tout les deux pour vos réponses :hello: J'ai encore beaucoup de mal à me decider....le budget jusqu'a 2000 euros n'est pas un problème. Mais j'aime pas gaspiller :hum:

Olivier ce que tu me dis je l'ai lu. effectivement elle mieux mais y a -t- il un moyen de voir si en pratique ( post production et montage en 2k) elle va faire une différence ?
    J'aurais une autre question...au risque de faire l'enmerdeur. :D
    quand on quatre emplacements pour les barettes. est ce que l'on peut mélanger des barette de 4 et de 8 gigas ou est ce que les quatre barette doivent être identique.

Merci pour vos réponses et longue vie au repaire !!!

15. ogt

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    "mais y a -t- il un moyen de voir si en pratique ( post production et montage en 2k) elle va faire une différence ?"

Probablement peu de différence, les caractéristiques sont très voisines, mais moi je choisirais la 970 déjà rien qu'a cause de la consommation, car 230 watts ça chauffe énormément !
    et si vous passez sous Windows 8.1 (bientôt Windows10), le support de Directx 12 n'est pas inutile.

"est ce que l'on peut mélanger des barette de 4 et de 8 gigas"

Pour le mélange des barrettes mémoire, cela dépend des cartes mères, c'est indiqué dans la documentation de ces cartes.

Olivier

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous