module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Le 4K à 2000 euros et 970 gr, c'est encore Sony (au CES) la FDR-AX100

Discussion dans 'Sony XDCAM NXCAM, RX' créé par Michel, 7 Janvier 2014.

1. AQW333

So
    Appréciations:
    +763 / 2 995 / -26

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    267
    A 2400€ pour le moment, c'est un CX900 sur vitaminé, avec une poignet XLR 10 fois plus ergonomique et démontable, une ergonomie totalement repensée, tout tombe sous la main pratiquement (car il n'est pas tout a fait identique "physiquement" notamment pour recevoir 2 cartes), et surtout des réglages avec des Pictures Profiles, des formats plus stable et bien plus exploitable en post prod...C'est quand même au-dessus, et du 4K pour demain, très surement qu'en 422 8bits 25p ok mais toujours avec un vrai codec pro l'XAVC pour un plus de 300 à 400€ ? 2800€/2900 € prix de lancement ?
    Voir ici le topic http://www.repaire.net/forums/sony-xdcam-nxcam-rx-cameras/264254-sony-pxw-x70-2.html avec des vidéos tests à télécharger

C'est le monde pro au meilleur prix. donc qu'une seule bague au lieu de 3.

2. caraibe

Appréciations:
    +557 / 1 790 / -73

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Bertrand :hello:

Lu dans ton Lien et ailleurs aussi
    J'avoue que je ne comprends pas :
    D'autant qu'en 4/3 photos c'est 15MP et 20 MP en 16/9 photo

Ce qui a l'air d'impliquer que le capteur est plutôt au format 16/9

Sur le RX100 qui a l'air d'avoir le même capteur c'est 17MP en 16/9 et 20 ou 21 en 4/3

Qu'entendent-ils par EFECTIFS :perplexe:

J'aime assez comprendre du moins dans les grandes lignes comment un truc fonctionne!

André :jap:

ETRANGE :weird:

3. egarenc

Appréciations:
    +5 / 4 / -0

Points Repaire:
    1 250
    Recos reçues:
    1
    bonjour anda 84

je ne connais pas la X70 et ce qu'elle peut apporter pour l'image.
    en ce qui concerne le son, avec l'AX100 on peut enregistrer en manuel (un seul réglage pour les 2 canaux) et contrôler avec un vu-mètre.les ajustements peuvent être fait en post-prod.
    personnellement, je n'utilise pas la connectique XLR de la caméra. j'enregistre avec un magnétophone séparé, je traite le son si nécessaire avec audacity et je synchronise au montage. ça a l'immense avantage d'éviter les câbles entre les micros et la caméra. le meilleur emplacement pour les micros (souvent critique) étant rarement le même que celui où on peut installer la caméra.

4. anda84

Appréciations:
    +2 / 3 / -1

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Bonjour,
    merci pour vos commentaires éclairés.
    J ai toujours peur d avoir des problèmes de synchro si j enregistre le son séparément.
    Sur 1 heure d enregistrement en continu n y a t il pas de décalage ?
    j ai une autre option c est d acheter une sony ex3 , mais j ai peur que la qualité d image ne soit plus à la hauteur. Je possède actuellement une panasonic hmc 151 qui ne me satisfait plus . (fausse hd , bruit dans l image)
    merci

5. caraibe

Appréciations:
    +557 / 1 790 / -73

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Salut Anda

J'ai enregitré un spectacle et un meeting électoral en bi cam ..c'était la première fois.
    Sur le spectacle je suis arrivé à une telle synchro que la pluspart du temps j'ai laissé les pistes son des 2 cam ..(pas logique mais ça me paraissait meilleur)

Si tu fais une seule captation ..la "clap" en début ..et c'est bon ;)
    Clap ou pas clap il faut zoomer sur la TL et ajuster sur une variation de son typique, y en a toujours. Presque ....
    Sur un balet que j'ai monté en bicam avec PLUSIEURS synchro à faire j'ai eu des difficutés sur un morceau de classique .
    Une courbe de son assez uniforme ...là c'est pas évident.

6. bcauchy

So
    Appréciations:
    +769 / 2 652 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    ;-) Exact on à l'impression que physiquement ce sont des machines identiques ..mais non ...
    "pour moi" Deux défauts (surmontables ) elle crame (très) facilement grâce à une dynamique "seulement normale"
    un zoom (bien entendu) simplement électrique ..( dur pour moi)
    Voir la discussion associée .
    Je reconnais, quand même, avoir été (plus que) conquis ...
    Bertrand :jap:

• J'aime J'aime x 1
  7. AQW333

So
    Appréciations:
    +763 / 2 995 / -26

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    267
    Bonjour Bertrand...
    Elle crame oui mais il y a tellement de réglages possibles plus des réglages mémorisables que l'on utilisera rapidement quand nécessaire...
    Sur le topic dédié à la PXW X70, les 2 dernières vidéos semblent nous montrer que c'est, à mes yeux, possible à maîtriser...mais surement ta longue pratique te poussera peut être à ne pas avoir le même jugement...?.

L'AX100 permet aussi de faire de belles choses et moins cher que le futur 4K du PXW X70...

8. caraibe

Appréciations:
    +557 / 1 790 / -73

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    4k ATTENTION AUX CARTES!!!!

Salut à tous!!

J'ai bien reçu l'AX100 ...Je conseille Cobra qui est tout le temps joignable facilement par tel
    Et ça je trouve que c'est un++
    Mauvaise surprise cependant la carte que j'ai prise avec ne convient pas pour le 4k !!
    Je vais remettre les référence pour que d'autres ne se fassent pas piéger:
    Lexar Professional SDHC 32 GO 400X speed

flute de flute!!!
    A+

#878 caraibe, 31 Octobre 2014
    Dernière édition: 31 Octobre 2014
  9. AQW333

So
    Appréciations:
    +763 / 2 995 / -26

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    267
    "...
    Celles qui ont reçu la permission pour le XAVC-S sont des SDXC plus récentes.
    - une carte Sony UHS I SDXC 64 Go (100 euros chez Darty) bien sûr
    - une carte KomputerBay 64Go UHS-I SDXC 60/40 MB/s a été acceptée aussi heureusement (39 euros chez Amazon)..." le Repaire

Là au moins on est sûr.;-)

• J'aime J'aime x 1
  10. bcauchy

So
    Appréciations:
    +769 / 2 652 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    :hello: Top dur d'avoir si souvent raison ! :cry2:
    Bertrand :mdr:

11. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +431 / 1 385 / -13

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    559
    Donc, si j'ai tout compris au vu de l'expérience des uns et des autres, seule une carte de technologie SDXC est acceptée par ce caméscope en 4K. Même si le débit théorique est suffisant avec une carte SDHC, la machine la reconnait et refuse d'enregistrer.

Par exemple, j'ai exactement la même carte que celle montrée par Bertrand ci-dessus mais c'est une SDHC. Elle ne fonctionnerait donc pas.

C'est idiot ça, mais bon à savoir quand on achète une AX 100.

12. bcauchy

So
    Appréciations:
    +769 / 2 652 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    C'est idiot ça, ...

;-) Jean Luc ..pas forcément mais bon ...
    l'expérience des cartes XQD et SxS nécessaires pour du 50Mb/s 4:2:2 formatées en UDF
    si non si "la même carte" est en autre format la machine ne la reconnait pas :sad:

Peut on re formater une SDHC 64Go en exFat ? à tester

Bertrand :jap:

13. egarenc

Appréciations:
    +5 / 4 / -0

Points Repaire:
    1 250
    Recos reçues:
    1
    la plaquette de présentation du AX 100 et la notice d'utilisation sont très clairs: il est impératif d'utiliser des cartes SDXC pour le 4K

14. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +431 / 1 385 / -13

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    559
    Salut Bertrand

Je viens d'essayer de formater la même carte que tu montres (mais en 32 Go) SDHC en exFAT. C'est accepté. Maintenant je ne sais pas si une AX 100 acceptera la carte car je ne dispose pas de cet appareil.

Par contre mon GH2 n'en veut plus... :mdr:

On peut aussi la formater en NTFS. Je ne sais pas si cela a un intérêt pour ce sujet car je n'y connais rien là-dedans. Le GH2 n'en veut plus non plus. :laugh:

Je l'ai donc repassé en FAT 32 pour le plus grand bonheur du GH2.

Mais, de toute façon, si l'AX 100 reconnait les types de cartes et bloque l'enregistrement en 4K sur SDHC, cela ne va pas marcher. Faut bien vendre de nouvelles cartes !

C'est simple à gérer tout ce tintouin...:col:

Ils ne voudraient pas nous en sortir une à bande magnétique ? Là au moins on ne formatait rien du tout et ça enregistrait quoi qu'il arrive... :mdr:

• J'aime J'aime x 1
  15. caraibe

Appréciations:
    +557 / 1 790 / -73

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    P....les amis...:cry2:

Depuis que je lis ce TOPIC ...Je me fais "AVOIR".
    29€ foutu en l'air (c'est pas la faillite certes et à voir le geste que va faire COBRA sur une erreur de ma part)

Je ne peux reprocher aux commerciaux de Cobra (toujours à l'écoute il faut le noter), de m'avoir déconseiller cet achat.

Un repairenaute, je ne me rappelle plus qui, a dit qu'effectivement on parlait très peu des cartes à utiliser avec l'AX100 dans ce topic!!
    Il avait BIEN raison !!
    J'ai trouvé chez Darty à 10 mn de chez moi mais à 109€ !!!
    je vais donc je pense tester ma cam (en 4k) avec la carte de Laurent et voir pour commander à prix honnête.
    Suggestion bienvenue ;)
    mais j'avoue humblement que c'est moi qui suis C.. Pas assuré sur ce coup

#885 caraibe, 31 Octobre 2014
    Dernière édition: 31 Octobre 2014
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous