module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Le 4K à 2000 euros et 970 gr, c'est encore Sony (au CES) la FDR-AX100

Discussion in 'Sony XDCAM NXCAM, RX' started by Michel, Jan 7, 2014.

1. chap

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonjour,
    On peut supposer que le prix de l'AX100 soit à la baisse en raison de la sortie imminente de la caméra Sony PMX X70 qui, bien qu'en Full HD pour l'instant pourra s'upgrader en 4K avec un équipement et des accessoires plus attrayant. Qu'en pensez-vous?

Merci

2. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +769 / 2,649 / -55
    Qu'en pensez-vous?

;-) Chap "je" pense que tu n'as pas tort, cette nouvelle machine me semble beaucoup plus attrayante eu égard en particulier à sa partie audio.

Lire >> http://www.repaire.net/forums/sony-xdcam-nxcam-rx-cameras/264254-sony-pxw-x70.html

Bertrand :jap:

3. caraibe

Trophy Points:
    16,200
    Appréciations:
    +557 / 1,790 / -73
    Tout dépend si on a vraiment besoin de prise XLR ...
    L'AX100 peut je suppose être équipée d'un micro externe avec bonnette anti vent ..ça ça a son importance.
    Ensuite le prix de la x70 équipée pour 4k, je ne pense pas qu'il soit dans la même fourchette que l'AX100 qu'on trouve facilement, SANS passer par pétaouchnok internet, entre 1700 et 1800€ avec en plus des faciltés de paiement ..

Tout le monde n'est pas Crésus et puis ça dépend aussi de si on est amateur passionnée ou PRO

André :jap:

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  4. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +769 / 2,649 / -55
    :hello: Coucou André

Euh ? Crésus, pas vraiment !, elle devrait "sortir " aux environs des 2300 € TTC
    Puis elle va logiquement baisser ...
    Le surcout de l'upgrade 4K sera le point a surveiller ...
    Effectivement ce n'est pas une machine pour un amateur lambda..
    Mais pour un amateur "plus-plus" (sans être "Pro-Pro?" ) une bonne gestion de l'audio est un indéniable atout.

Bertrand :jap:

5. hammondandco

So

Trophy Points:
    7,705
    Appréciations:
    +22 / 183 / -3
    Oui, assurément. Et... on le fixe où ???

6. Marc

Modérateur So

Trophy Points:
    9,950
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Et l'audio alors ?

La prise XLR est le minimum syndical pour y connecter un micro digne de ce nom.
    C'est étrange, ce besoin de perfection de l'image au détriment de l'audio sacrifié.
    On retrouve ce même réflexe sur les DSLR où l'on veut une image cinéma la plus belle possible et, en même temps, y connecter le micro du pauvre.

Ou alors on doit passer par des contournements complexes : mixette, enregistreur externe, ...

Marc

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
    • J'aime J'aime x 1
  7. guy-jacques

So

Trophy Points:
    9,200
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Oui, mais, difficile d'en montrer ici, les vidéos initiales et leur recadrage...
    En outre ce n'est pas avec cette FX100 donc je vais tenter de montrer des captures d'image des deux … au forum "animalier" ... si ça marche ( une image jpeg full HD d'un recadrage, c'est environ 0,5Mo et celle UHD dont elle est extraite, c'est env. 2Mo : le Repaire acceptera-t'il ?)

8. caraibe

Trophy Points:
    16,200
    Appréciations:
    +557 / 1,790 / -73
  9. Marc

Modérateur So

Trophy Points:
    9,950
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Tu as raison, ce n'est pas donné et en plus c'est tout sauf pratique niveau ergonomie sur la cam.
    Et quand tu additionnes le tout, tu arrives au prix d'une X70 en moins pratique (qui est en HD pour l'instant certes).

Marc

10. jeepster

Trophy Points:
    3,170
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    son sur AX100

en plus le micro que tu cites ne s'adapte pas...sur la AX100.
    Le son sur la AX100 est tout à fait convenable, mais omnidirectionnel. Le coupe vent électronique n'est pas vraiment efficace; Pas plus que en post production.
    J'ai donc placé une rycot , avec un élastique autour du corps de la caméra, mais à ce moment on entend la mécanique de la mise au point automatique dans le son( pour ceux qui l'emploie , évidemment)
    Il n'y a pas d'alternative pour un micro extérieur vu que la glissière flash est inaccessible par un accessoire classique. J'ai du bricoler une pièce de liaison pour placer un Sennheiser MKE400 et là, rien à dire c'est de très bonne qualité...mais rien ne vaut un XLR avec son support de micro...comme la
    PXM X70...
    voir mon bricolage...
    FDR AX100 modification - YouTube
    C'est incompréhensible de la part de Sony,ne pas mettre à disposition un accessoire intermédiaire permettant d'y placer ce qu'on veut..micro, récepteur hf etc .
    Ceci ressemble à un programme précipité..

11. giroudf

So

Trophy Points:
    15,400
    Appréciations:
    +840 / 3,736 / -37
    ce qui est encore plus stupide c'est que sony a promu la fameuse prise universelle sur toutes ses nouvelles cameras , mais s'est arrange pour coder les accessoires de maniere a ce que certains accessoires marchent seulement sur certaines cameras.

pour l'AX100 on aurait par exemple
    Sony ECM-XYST1M ou le Sony SMAD-P3 qui seraient bien pratique.

#596 giroudf, Aug 28, 2014
    Last edited: Aug 28, 2014
  12. caraibe

Trophy Points:
    16,200
    Appréciations:
    +557 / 1,790 / -73
    Mais non ...pas adaptable sur l'AX100 il me semble.

Hello Jeeps :hello:
    Tu es un sacré "bricoleur" :bravo:
    Mais c'est pas normal qu'on soit obligé de bricoler haut de gamme pour ça ...

(P...En ce qui me concerne j'ai un autre bricolage qui presse plus : protection de mon "territoire" extérieur :cry2: Jeeps je t'invite une semaine dans le sud :laugh:)

Pour l'AX100 je suis passé au magasin Fnac de la valentine ils peuvent l'avoir en magasin sous 8 jours dans les mêmes conditions de vente que le net ..Ils m'ont dit mais à vérifier.

Cependant sur les conseils d'un de nos amis repairenautes bien connu ici je me calme un peu ...
    Pas de voyage en vu et pour un événement imprévu (un BON événement je veux dire), je peux faire du Full "correct" avec la SD700 et le RX100 ;)

Et si dans 6 mois ils sortent le modéle grimpant à 50p chose qui semblerait logique ????

C'est vrai que A TORT j'attache une importance moindre à la partie son ..:o
    Le son du micro intégré de la FX1 me convenait très bien ..

Le RX100 c'est pas loin de la cata ...La SD700 sans vent, c'est disons acceptable..

Mais le micro de l'AX100 il n'est pas 5.1 ?????

13. guy-jacques

So

Trophy Points:
    9,200
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Bizarre, cette discussion, elle dure comme une gestation depuis bientôt 9 mois, va atteindre -sous peu- 600 participations et … les Repairenautes ayant personnellement testé cette caméra se comptent, ici, sur les doigts d'une seule main…
    Bizarre :weird:

14. giroudf

So

Trophy Points:
    15,400
    Appréciations:
    +840 / 3,736 / -37
    faut quand meme sortir 1500 euros pour en parler, en plus en retour de vacances ont est fauche.

15. AQW333

So

Trophy Points:
    15,800
    Appréciations:
    +763 / 2,993 / -26
    On peut peut être éviter Sony en utilisant autre chose comme ça !?
    Beachtek DXA-CONNECT adaptateur audio XLR / Mixette pour reflex numérique et caméra - Lovinpix.com

#600 AQW333, Aug 28, 2014
    Last edited: Aug 29, 2014
Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous