module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[Débutant] question matos seenheiser G3 + question liée aux fréquences HF

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par kovatch, 17 Mai 2014.

1. kovatch

Points Repaire:
    1 870
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +9 / 61 / -0
    Bonjour,

Je souhaite m'équiper d'un HF dans l'intention de réaliser un documentaire en totale autonomie. je fais le choix d'acheter et non de louer ce matériel (je peux développer les raisons qui m'ont poussées à faire ce choix mais je m'écarterais trop de ma question!).

Ma configuration:

Un GH3 avec zoom H4n que je mets en 4 pistes. 2 pistes stéréo micro zoom + 1 piste pour un petit micro shotgun seenheiser MKE 400 + 1 piste pour le système HF.

Pour le système HF, suite à mes recherches et discussions avec des ingé son, j'ai chois le kit émetteur/récepteur seenheiser G3 avec le micro SANKEN COS 11.

question 01:
    quelles sont les différences entre ces trois kits : EW-122-P-G3 / EW-112-P-G3 / EW-100 ENG-G3?

question 02:
    je réside et tourne en Belgique et je tourne aussi beaucoup à Paris. La question du choix du HF est donc importante pour la question des fréquences. idéalement, je voudrais que mon HF puisse voyager de BXL à Paris sans interférences. Est-ce possible? J'ai visité le site scanzone.fr mais je m'y perds un peu. Pour chaque arrondissement, il y a une fréquence différente?

En Belgique, les fréquences pour les micro HF est : 686-710 MHz (canaux 48, 49 et 50) . D'après mes recherches.

J'ai encore un "vieux" système HF Sony wrr 805. les fréquences sont de 846,025 - 862 000MHz. Il me semble que je suis d'office grillé vu que la 4G est à 800 (norme européenne je pense). Dois-je le jeter à la poubelle (en tout cas pour bel et paris)?

Merci pour vos réponses!

2. kovatch

Points Repaire:
    1 870
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +9 / 61 / -0
    je retire la question 01!

3. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    783
    Appréciations:
    +1 160 / 6 246 / -20
    Non,, mais s'abstenir dans les grandes villes, il y a plus de chance d'être perturbé que de brouiller. Se renseigner aussi sur la possibilité de le faire remonter en fréquence.

#3 homero, 19 Mai 2014
    Dernière édition: 19 Mai 2014
  4. kovatch

Points Repaire:
    1 870
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +9 / 61 / -0
    Merci Homero pour la réponse.

En ce qui concerne le choix des fréquences du G3, aurais-tu un conseil? est-il possible d'avoir un G3 "compatible" pour la France et la belgique?

Merci pour ce coup de main!

5. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    783
    Appréciations:
    +1 160 / 6 246 / -20
    A mon avis avec les HF multi-fréquences actuels, tu devrais pouvoir voyager dans tout le monde avec le matériel correspondant au plan de fréquence français.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous