module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[News] Annonce du Panasonic Lumix DMC-GH4 4K !

Discussion in 'Panasonic Lumix GH2, GH3, AF-101' started by Michel, Feb 7, 2014.

1. jojo-fK

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour vos réponses !
    je reporte mon achat...

2. JonathanEckly

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Si le buzz n'est pas enregistré sur le fichier, ce n'est pas si gênant que cela. Même s'il est dommage que le produit ne soit pas au top de ses fonctionnalités.

Bien souvent avec de tels engins le son propre est pris indépendamment du boitier.

3. jojo-fK

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  4. MEKKITEL

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Panasonic GH4 vs GH3

Panasonic GH4 vs. GH3 Comparison [4K 1080, Moire, Rolling Shutter, Crop Factor, High ISO]

#439 MEKKITEL, May 10, 2014
    Last edited by a moderator: Sep 3, 2015
  5. MEKKITEL

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Set up the Panasonic GH4

#440 MEKKITEL, May 10, 2014
  6. caraibe

Trophy Points:
    16,200
    Appréciations:
    +558 / 1,791 / -73
    T'aurais pas le même qui parle en français ... :cry2:
    J'accepte les sous titres...

Merci en tout cas ..
    Certes certaines images sont assez parlantes. Mais Il doit dire des choses interessantes ...

7. MEKKITEL

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Salut page 26:hello:
    Désolé, mais ça demande pas d'être un as en anglais, il suffit de suivre la vidéo, c'est assez explicite.
    Excusez moi pour mon français moyen;-)

8. JonathanEckly

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    J'ai une question par contre. Je trouve qu'il y a un genre de "bruit video" ou "grain" sur le LCD même quand je suis qu'à 400 iso. Mais une fois le plan analyser sont mon ordinateur je ne retrouve pas, heureusement, un tel niveau de dégradation. Des fois cela parait vraiment dégueulasse sur le LCD, surtout en intérieur avec peu de luminosité mais en restant tout de même à iso400. Avez-vous remarqué la même chose ? Je trouve quand même que mon GH4 produit du bruit vidéo et ce déjà à iso 800 et m'inquiète un peu d'un défaut matériel ... je ne sais pas ... je m'attendais à mieux niveau faible luminosité ...

Vous avez remarqué qqchose vous ?

9. JonathanEckly

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0

Petit tournage cet après-midi en mode 1080p25 50mb/s CinéV sans aucune retouche en post-production. N'ayez pas peur de tourner directement en 1080 si c'est pour une diffusion HD sans avoir de temps en post-production. Je trouve que le 1080 est très très bien géré et que la dynamique reste importante. Pour du docu/reportage c'est nickel. Pour un produit un peu plus léché type pub ou communication je tournerai en 4k CineD flat.

#444 JonathanEckly, May 11, 2014
  10. dreamy

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Personnellement cela va être difficile de repasser en enregistrement 1080p
    Je viens de faire un comparatif voir ci-dessous et y a pas photo
    Téléchargez la source car Viméo l'a ré encodée.

#445 dreamy, May 11, 2014
  11. caraibe

Trophy Points:
    16,200
    Appréciations:
    +558 / 1,791 / -73
    Je suis assez d'accord, même si sur la comparaison de Dreamy on sent un différence.
    Très bon piqué sur tes images, Jonathan (sans tenir compte de quelques défaut de compression apportés pat Youtube).

Mais l'intérêt du 1080 c'est surtout le 50 ou 60p à la clef !!!

12. JonathanEckly

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    J'ai voulu tester le débit de 50mb/s car je vais surement utiliser l'appareil pour un documentaire avec des heures et des heures de rushes et je n'aurai pas assez d'espace disque pour le monter si je tourne en 100mb/s. De toute façon ce sera destiné à une diffusion SD DVD donc cela sera très beau avec ce débit.

Oui l’intérêt est le 50p, mais comme la je filmais des feuillages et un bâtiment je me suis dit que je n'avais pas besoin de la qualité temporelle. Mais pour filmer du mouvement, oui le 50p va être d'un très grand intérêt.

J'avoue que le 4k downscallé en 1080 donne un résultat bluffant mais nécessite d'autres contraintes de stockage et de travail des images avant leur diffusion. Comme le 1080 brut est superbe (avec de la lumière et un bon objectif) je maintiens que si le but est de produire un simple reportage classique destiné à diffusion DVD ou web autant tourner directement en 1080, sauf si on désire avoir une marge de retouche en post-production mais dans ce cas on double le temps passé à la réalisation du produit.

13. svt

svt
    So

Trophy Points:
    8,175
    Appréciations:
    +82 / 288 / -0
    Je viens de télécharger ta vidéo où l'on voit nettement la qualité supérieure de la version de droite : le 4K UHD converti en 1080p.
    Elle confirme les essais que j'ai fait. Comme toi je pense que je ne ferais que du 4K UHD en 100Mbps (10Mo/s donc 1min fait 600Mo). Alors qu'en 1080p, 200Mbps on est à plus de 20Mo/s soit le double de place sur la carte SD et pour une qualité apparemment moindre.

Comme je l'écrivais un peu plus haut dans ce fil (mais personne n'a réagi :-)), les images extraites de la 4K UHD ont une qualité photographique.

Ci-desous la vidéo correspondante (comme pour la vidéo de Dreamy) pour apprécier la qualité, il faut télécharger le .MOV original dont le débit est 10 fois supérieur à celui de la compression de Viméo.

#448 svt, May 11, 2014
  14. daniel2006

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 25 / -0
    Oui c'est bien ce que je pensais et je l'ai dit que en 200 mg/sec c'est de la daube il faut avec ce GH4 faire tout en 4 k puis réduire soit en 1080 ou en 720. On garde alors le débit de +- 80 mgb/sec et le 4.2.0 devient comme le dit Forest un pseudo 4.4.4. ne parlons pas du 96 i/sec c'est du 720 voir même du 940 upscaler en 1080 !!! faut bien sinon sa chauffe. de plus le capteur malgré la tension qu'il reçois reste lent au read-reset de 50 m/sec sa saccade dans l'image....Chez RED il annonce 3m/sec c'est une autre histoire hein.
    voir maintenant avec l'enregistreur externe ce que cela va donner je ne me fait pas trop d'illusions pour la simple raison que rien ne prouve que la sortie HDMI est une source directe il y a des calculs en avant et belle et bien compresser
    enregistrer du 4.2.0 sur du prores 422 ne vous donnera pas une meilleur image cela reste pour moi du 4.2.0 sur du 4.2.2
    Bon pour le prix, c'est du matos valable
    j'attend le mien dans les prochains jours.

15. lexcalvin

So

Trophy Points:
    11,480
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Bref, en résumé de succinctement

c'est une machine bonne pour du 4K downsamplé au montage en 1080p

pour le reste, ....:laugh:

• J'aime J'aime x 2
Loading...

Dernières occasions