module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Déclaration d'activité

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par wanderlens, 16 Avril 2014.

Tags:
  1. wanderlens

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce site et j'aimerais avoir quelques avis éclairés.

Je souhaiterais savoir comment déclarer mon activité et auprès de quel organisme.

J'aide actuellement une personne étrangère à préparer des projets TV, ciné et théâtre. Cette personne ne rédige pas en français et manque de savoir-faire en matière de scénario et de pitch. Il s'agit de mise en forme des projets pour tous les documents écrits (synopsis, scénario...) et d'aide aux pitchs. Ceci inclut de la rédaction et de la traduction en français, de la mise en forme et de la structuration, mais je ne suis pas co-auteur des projets.
    Puis-je déclarer mon activité comme scénariste, consultante, ou autre ?

Une fois que j'aurais déterminé le type d'activité, auprès de qui dois-je m'enregistrer ? L'Agessa (c'est uniquement pour les auteurs, je crois ?), l'URSSAF, le centre des impôts ?

Merci d'avance pour toute aide.

#1 wanderlens, 16 Avril 2014
    Dernière édition: 17 Avril 2014
  2. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    295
    Appréciations:
    +716 / 4 110 / -88
    Bonjour,
    S'il s'agissait de notices techniques de mécanique automobile ou d'un manuel de mise en service de centrale électrique, tu ne vas pas te déclarer mécanicienne ou électricienne en fonction du type de traduction/rédaction.

La mise en forme, la traduction, la correction, est le travail de toute bonne secrétaire et/ou assistante.

A+

3. wanderlens

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour votre réponse !

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions