module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Le 4K à 2000 euros et 970 gr, c'est encore Sony (au CES) la FDR-AX100

Discussion dans 'Sony XDCAM NXCAM, RX' créé par Michel, 7 Janvier 2014.

1. Franckfc92

Appréciations:
    +2 / 19 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    12
    J'ai l'habitude des camescopes Sony hauts de gamme (CX 550, puis CX 740 et CX 780) mais je n'ai jamais constaté de Rolling shunter aussi énorme qu'ici !
    Inutilisable, c'est une grosse déception.
    Y a t'il le même problème sur la Z100 et l'AX1 ?

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  2. AQW333

So
    Appréciations:
    +759 / 2 980 / -25

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    265
    Merci pour ta remarque...elle est importante...et cela fait un "petit moment" que je remarque une petite faille pour ce 4K...mais je me trompe ?
    Il me semble que le 4K ajoute ainsi des complications (uniquement au niveau grand publique haut de gamme en tous les cas...ici c'est la cible)...et il faudra que les ingé arrivent à le gérer...!?

3. guy-jacques

So
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Il est exact que ce Rolling Shutter constaté avec cet AX100 est énorme mais, l'imbroglio de ce "paysage" de pylônes est lui aussi énorme: il faut quand même prendre cette donnée en compte.

Pour l'expérience de camescopes, j'ai aussi celle du CX550, il me manque celle du CX740 : j'ai attendu le PJ780VE pour remplacer le 550 mais, j'ai aussi un GW55 (ok, c'est pas le "haut de gamme"... mais ...), j'ai aussi une AX2000E (ok, c'est pas "grand-public") ainsi encore qu'une .. vieille FX7 !

Lors de la sortie de ce FX7 (le premier "semi" à capter via CMos) de nombreux "agitateurs" s'en sont donné à cœur joie pour produire des images "confiture" ou "Marshmallow", ce fut interprété de façon humoristique mais aussi critique... Il n'empêche que la plupart des caméras HD sont maintenant pourvues de capteurs CMos dont le mode de dépouillement "brut" provoque le Rolling Shutter.

Pour les CX740 et PJ780 le système de stabilisation pourrait avoir un effet mais, il amortit, par inertie, les accélérations et alors plutôt au départ et arrêt de panoramique.

Donc, je pense que le Rolling Shutter se traite, maintenant, par correction logicielle: ça peut être le cas par le processeur des camescopes récents que ne possédait pas le FX7 p. ex.
    Cependant, en filmant depuis une auto, à vitesse limite réglementaire y compris sur route, les poteaux électriques proches s'inclinent même avec le PJ780VE ou le GW55E.

Il reste vraisemblable que le traitement du flot d'informations initial en 4K mette, dans ce cas, en difficulté le processeur du AX100: c'est une hypothèse.
    D'après les documents actuels, le CX900 ayant la même tête de caméra et le même processeur, il pourrait fournir un point de comparaison.

4. Gypsy

Appréciations:
    +4 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Où ?????????

Bonjour

On parle beaucoup de ce produit depuis 3 mois.

Ma question est simple : dans quelle boutique peut-on l'acheter ?

D'avance merci

JP

5. guy-jacques

So
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    à ma connaissance, pour le moment, il n'est pas encore disponible en France mais, il peut être réservé dès maintenant là : Sony mais, tu peux t' adresser là: SONY Caméscope FDR-AX100 Noir - 4905524968712 - Avis - Digit-Photo.com... par téléphone pour connaître les modalités et le calendrier ... et, vraisemblablement dans d'autres "boutiques" connues aussi.

6. Gypsy

Appréciations:
    +4 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Merci

Je vais donc attendre (sans en parler......)

7. Chongla

Appréciations:
    +0 / 2 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    AX-100 et CX900 sont disponibles chez B&H en 30p bien sur et j'attends les premiers tests privés avec impatience. On aura donc bientôt les réponses aux questions posées ci-dessus.
    Je suis tenté par le 30p, n'ayant aucune contrainte commerciale.
    C'est quand mm beaucoup mieux que le 25P ???
    Passer cde aujourd'hui ou attendre encore un mois....that is the question?

8. guy-jacques

So
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    As a matter of fact, that is the question !
    And the answer is:
    take a glance on the inclosed picture.
    You 'll have to pay an extra $ 850.84

Total approché $ 2000+850 = $ 2850 = 2080€

Fichiers attachés:

9. Chongla

Appréciations:
    +0 / 2 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    ou ne payer la TVA et taxe qu'a la livraison > 2010€?
    la question cachée était plutôt: si nécessaire pourrais je faire une conversion en sortie 25P sans trop de perte avec Vegas (ou autre log existant sorti en HD)?.

#114 Chongla, 30 Mars 2014
    Dernière édition: 30 Mars 2014
  10. guy-jacques

So
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    1- "ça a eu été" le cas... avec parfois quelque possibilité d' y "couper"...
    ça semble ne plus l'être lors d'une expédition de B&H, pourquoi?
    peut-être parce que dans le mode "paiement à l' arrivée" c'est le transporteur qui avançait et récupérait taxes douanières, tva, frais et tva sur ses "frais": il est possible que ces modalités aient été abandonnées...
    Alors, c'est lors de la commande B&H que tout ça serait déjà prélevé ?
    Pour le savoir, il faut... jouer le jeu.. jusqu'avant de sortir la carte bancaire.

Quoi qu'il en soit, quand on peut réussir à ne pas payer TVA et taxes douanières, tout passage en douane (lors de voyage) peut amener un(e) douanier(e) zélé à ... verbaliser.
    ça peut même arriver sur notre Territoire avec un contrôle de la Douane Volante (bon, hors des limites réglementaire ça ne peut guère être que sur ... recommandation d' "un(e) ami(e) qui vous veut du bien" ... (sauf si tu rapatries un bien utilisé "un certain temps à l' étranger").

2- Je pense que maintenant qu'il n'y a plus rien d'autre qu'une conversion de fréquence-image pour passer d'un mode à l'autre, tout logiciel un peu élaboré en a capacité... (avec ou sans changement de durée: le passage de 120 à 24... ça peut faire un ralenti 5x !).
    En outre, le besoin n'en est plus impératif: la plupart des diffuseurs acceptent les deux familles de fréquence et, à partir de "60" le passage à "24" est plus direct qu'à partir de"50" ...

J'ai joué le jeu,
    pour la France, avant le paiement, le choix est donné d'effectuer le paiement total TVA + taxes douanières +etc à la commande -donc env. $2860 à B&H, ou de ne payer que le coût du camescope + transport et de régler les taxes et frais "à la livraison"... soit env $2060 pour B&H.
    It's your choice, Charlie Brown ;-)

#115 guy-jacques, 30 Mars 2014
    Dernière édition: 30 Mars 2014
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  11. caraibe

Appréciations:
    +555 / 1 780 / -73

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    246
    Salut

Il est au catalogue de BOUL. mais avec des erreurs sur les SPECS!!
    Ouverture max annoncée à 4.5 alors que c'est 2.8 il me semble.

Sensibilité donnée pour 6 lux ..A vérifier

André :jap:

12. AQW333

So
    Appréciations:
    +759 / 2 980 / -25

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    265
    Sur cette vidéo on voit qu'il y a toujours persistance de "petits tremblements" , est-ce à dire que la stabilisation est moins bonne ou que le 4K majore ce défaut ?

#117 AQW333, 15 Avril 2014
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  13. caraibe

Appréciations:
    +555 / 1 780 / -73

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    246
    Hello ... Tu l'as vu en 4k ????
    C'est sûr que vu en 4k avec largeur d'écran DEUX fois plus grande pour une même distance de visu les tremblement sont X 2 ;)

Autrement les image sont sacrément piquées ...ça fait un sacré FullHD !!!!
    Il lui manque que le 50p en 4k pour me convaincre
    ça rendrait plus acceptable les petits tremnblements :laugh:

Cette vidéo est IMPERATIVEMENT à comparer avec la presque IDEM shootée en FullHD avec le TM 900 Panasonic :!!!:

J'ai l'impression que le 4k nous fait oublier les excellentes prestations de ces petites cam Panasonic pas super chères !!!

#118 caraibe, 15 Avril 2014
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
    • J'aime J'aime x 1
  14. snoozkilla

So
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    c'est plus du piqué à ce stade "c'est la lance toute entière" :laugh:
    les images sont ciselées au laser :good:

15. snoozkilla

So
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    eh oui caraibe, comme dit dans un autre post, sur des caméras que l'on trouvait admirables il y'a peu, on commence à trouver des points faibles et des flous là où l'on voyait une netteté époustouflante :cry2: quand je suis passé du 4/3 au full HD je pensais qu'on ne pourrait pas faire mieux en vidéo, du fullHD au 4k euh!?! :help: "ze sé pu!!!" :o

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous