module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[News] Varicam 4K Panasonic seront montrées au NAB 2014

Discussion dans 'News du secteur de la vidéo' créé par Michel, 1 Mars 2014.

  1. Michel

    Michelx Fondateur

    Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Messages:
    5 622
    Appréciations:
    +39 / 135 / -1
  2. volmir

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    25
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Varicam 4K Panasonic au montrées NAB 2014

    je viens de tomber sur ça

    news | 43 Rumors

    je pense qu'on sera pas dans les mêmes prix
     
  3. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    On est plus dans la même type de produit là ...Faudra pas espérer cela à 2000€ opérationnel :laugh:
     
  4. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0

    Rien que le trépied pour soutenir un tel engin, va chercher dans les 2000 € ... c'est un outil de cinéma, pas pour filmer des mariages. :D
     
  5. Vec

    Vec
    So

    Points Repaire:
    5 405
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    498
    Appréciations:
    +1 / 36 / -0
    Sans compter les carreaux, le follow focus, moniteur et le poids de l'ensemble (et donc le steadicam qu'il faut - Steadicam ou Pro GPI). On doit doubler ou tripler facilement le prix de cette belle Varicam 35.

    A louer néanmoins sans hésitation ! :love:
     
  6. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    Ils ont mis le turbo

    ça ça m'épate même si le mot Internal devant me parait assez limitatif !!!
    Décidément l'informatique stagne pour des raisons techniques et de marché, alors que la technologie de la vidéo avance pas mal sans raison de marché bien précise...Dommage ça manque de synchronisation ..
    La 4k ça sera donc :
    Proxy ou azote liquide :laugh: ....ou config valant le prix de la cam avec autant de threads et de coeurs que de *** en politique :mdr:
     
    #6 caraibe, 1 Mars 2014
    Dernière édition: 1 Mars 2014
  7. Vec

    Vec
    So

    Points Repaire:
    5 405
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    498
    Appréciations:
    +1 / 36 / -0
    Mouais, j'encodais du REDcode dès 2010 presque plus facilement que de l'AVCHD sur un pc un peu costaud. Sur une machine actuelle, le seul problème c'est le manque d'écran et de connectique compatible 4K.
     
  8. Michel

    Michelx Fondateur

    Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Messages:
    5 622
    Appréciations:
    +39 / 135 / -1
  9. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    Tiens ..tiens ...!!

    :hello:
    Me suis fait écraser comme un vulgaire moustique quand j'ai osé causer de Vrai et Faux 4K :cry2:

    Suis pas tout seul :D

    Bertrand :approb:
     
  10. GastonHD

    Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Messages:
    2 347
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    Bonjour Bertrand,:hello:

    - Les fayots te répondraient : "Normal, t'es pas le grand manitou, on veut pas s'faire scalper et finir dans la blacklist !" :non: :jap:

    - Les autres diraient, "oui il y a peut être un abus de langage, un raccourci, une simplification, une embrouille :cry2: -> on parle de quoi : de format d'enregistrement... de diffusion ?" : -> le vrai 4K, c'est un format de diffusion 4K DCI (native resolution) natif, l'autre c'est de l'UHDTV 4K ? :perplexe:

    - les philosophes pousseraient la réflexion de savoir si du 2K "oversamplé"(sur-échantillonné) ou du 5, 6 ou 8K "downsamplé"(sous-échantillonné) en 4K DCI est du vrai 4K :perplexe: :perplexe:

    - D'autres, plus ironiques demanderaient pour en ajouter une louche : "Le 4K DCI Cinemascope (cropped) et le 4K DCI (Flat cropped) c'est du vrai ou du faux 4K ?" :help: :rolleyes:

    - ... et les plus insolents diraient à quoi ils servent à lITU-T, à l'IEEE à lISO et à la DCI Initiative etc...à nous sortir des normes, recommendations, standards et autres documents de référence ?:rolleyes::rolleyes:

    mais Bertrand ;) rassures-toi, malgré tout çà ... on t'aime bien quand même !!! :love:

    Gaston
     
    #10 GastonHD, 8 Mars 2014
    Dernière édition: 8 Mars 2014
  11. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 117
    Appréciations:
    +398 / 1 299 / -13
    :laugh::laugh::laugh:

    Mais oui... ;-)

    Par exemple, moi dans cette article, je ne sais pas ce que c'est qu'un "mock-up" ! Hé bien on ne se... moque pas, hein.:mdr:
     
  12. GastonHD

    Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Messages:
    2 347
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    C'est une maquette, mais à en croire la photo on pourrait aussi le traduire par un prototype, tout dépend s'il n'y a que l'emballage, ou tous les composants (capteur, électronique, connectiques et si elle est fonctionnelle.
    mais Jean-Luc, rassures-toi aussi, malgré çà ... on t'aime bien quand même !!! :love:
    Pas de jaloux :non: :rolleyes:
    ;)
     
  13. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    Quel "grabuge" pour du 1.77 VS 1.89

    Bien Oui le 16/9 cinéma c'est du FAUX 16/9, 1.89 au lieu de 1.77 :laugh:
    Et le vrai 4k c'est aussi du faux 16/9 ..
    Coup du verre à moitié vide ou à moitié plein ;)

    Le cinoch doit essayer garder ses privilèges et se démarquer de la télé ..
    Encore plus maintenant où une télé FullHd offre à 6% près la définition des salles 2k.

    Snobisme de "cinéphile" ou nécessité je vous laisse trancher.
    Moi, pour une poignée de pixels, ce n'est pas ce qui me dicterait un choix.

    Ensuite ces petites bandes noires du 1.89 sur mon écran 16/9 ça me gène !!!!
    PLUS que celles, incompressibles aussi, du 2.35 ou 2.39 qui font investir certains dans des artifices très discutables et souvent hors de prix, pour les supprimer.

    Vrai 4k et UHD, question de format surtout, et qui plus est pour quelques poils de .. de pixels :laugh:
     
  14. Michel

    Michelx Fondateur

    Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Messages:
    5 622
    Appréciations:
    +39 / 135 / -1
    Hum oui c'est vrai l'expression m'a un peu échappé, elle n'est pas super heureuse en fait...

    En même temps c'est aussi le signe que ces frontières là sont un peu là pour la galerie ;-) Je ne crois évidemment pas une minute que la différence la plus importante entre le broadcast et le cinéma numérique se joue sur ces quelques pixels mais bien plutôt du côté des problématiques de post production et particulièrement d'étalonnage.

    Pardon pour l'anglicisme Jean-Luc :-) J'aime bien quand même l'expression mock-up pour son côté un peu distancié voire humoristique ça ne fait pas le même effet que maquette :D Au NAB 2012 il ne s'agissait pas d'un prototype hein, c'était bel et bien une caisse vide ! En revanche si au NAB 2014 elle n'était pas fonctionnelle ça ferait sûrement jaser dans les allées !

    Michel
     
  15. baloub

    So

    Points Repaire:
    6 230
    Recos reçues:
    85
    Messages:
    1 613
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    J'ai trouvé une définition qui me semble plutôt bonne à propos de ces histoires d'UHD et 4k.

    Ils y a 3 types de vidéos :
    - la SD
    - la HD
    - l'UHD

    La SD c'est tout ce qu'il existait anciennement (720x576, 720x480, 320x240 etc...)

    La HD c'est du 1280 x 720 ou du 1920x1080 (qu'on appel commercialement full hd) ou encore 2048 x 1080.

    L'UHD c'est tout ce qu'il y a au dessus. Ça inclus tous les formats 4k et 8k

    UHD :
    Ultra high definition television - Wikipedia, the free encyclopedia

    résolutions 4k
    4K (resolution) - Wikipedia, the free encyclopedia

    résolutions 8k
    8K (resolution) - Wikipedia, the free encyclopedia
     
Chargement...

Partager cette page