module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

droit d'utiliser les images d'un tiers

Discussion in 'Professionnels - entreprises' started by sanchopanza, Jan 19, 2014.

Tags:
  1. giroudf

So

Trophy Points:
    15,400
    Appréciations:
    +841 / 3,747 / -37
    tout le probleme est la.

un pro propose le film a 3000 euros, parce qu'il a des assurances ,des charges et des taxes a payer, qu'il paye la musique et les images qu'il met dans le film.

un autre pro propose le film a 1800 euros, parce qu'il se sert gratuitement des images, des musiques et des films qu'il trouve sur înternet.

un 3em pro fait le film pour 1000 euros, parce qu'il fait comme le 2ieme , qu'il filme avec une une petite cam a 500 euros et monte sur des soft qu'il n'a pas paye et habite chez sa mere.

le 4em propose le film a 600 euros parce qui'l fait comme le 3ieme, sauf qu'il fait faire le boulot par le bulgare de service auquel il donne genereusement 100 euros pour le boulot.

le 5ieme fait ca pour 300 euros, parce qu'il est etudiant , filme avec son smartphone pour arrondir les fins de mois

devinette: a qui le coiffeur va donner le boulot ?

reponse: il va donner le boulot a son petit neveu qui recu le camescope a noel et il va lui donner genereusement 50 euros et une coupe de cheveux gratis...

#16 giroudf, Jan 20, 2014
    Last edited: Jan 20, 2014
    • J'aime J'aime x 1
  2. Jean95

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    :good: Jean

3. hektorpekor

Trophy Points:
    4,330
    Appréciations:
    +6 / 77 / -1
    Il n'y a pas qu'en vidéo que tu ne connais pas beaucoup de choses, le monde de l'entreprise te réserve apparemment quelques surprises aussi.
    Règle 1 : Une boite pour laquelle tu auras fait une presta convenable pour un certain prix, n'a aucune de te payer plus cher la fois suivante.

#18 hektorpekor, Jan 20, 2014
    Last edited: Jan 20, 2014
  4. Denis11

Trophy Points:
    3,830
    Appréciations:
    +14 / 30 / -0
    "Permettez-moi (et je le dis sans agressivité) de trouver le refrain sur la déonthologie assez démago!"
    Mais alors que viens tu chercher içi? Le blanc sein qui te permettra de faire n'importe quoi?
    Ou alors tu cherches juste quelqu'un qui répondra dans ton sens et comme ça en cas de problème tu auras un élément pour dire qu'on t'a dit que tu pouvais.

Donc en résumé, ce que tu veux faire est interdit mais ça tu le savais déja. Si tu veux quand même le faire c'est à tes risques et périls avec le seul détail que ton commenditaire aura aussi quelques ennuis de ta faute, qu'il n'appreciera pas et qu'il ne se genera pas pour en parler à ses confreres. Et le pire c'est la mauvaise pub.

5. sanchopanza

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    "devinette: a qui le coiffeur va donner le boulot ?"
    s'il est ambitieux et veut une super video de grande qualité il fera appel au pro à 3000€
    s'il s'en fout completement de la qualité il appelera le bulgare à 300€

Donc stp explique moi où est le problème!

si t'as un trajet à faire t'as le choix entre le bus et le taxi
    le taxi te coutera + cher mais evidemment la prestation est bien meilleure...
    les chauffeurs de taxi doivent-ils pour autant mépriser les compagnies de bus!?

6. giroudf

So

Trophy Points:
    15,400
    Appréciations:
    +841 / 3,747 / -37
    ahah, on voit que t'as jamais ete dans un taxi qui roule derriere un bus....

7. hektorpekor

Trophy Points:
    4,330
    Appréciations:
    +6 / 77 / -1
    Ce débat est stérile et ne peut que dégénérer, tu es venu poser des questions simples, auxquelles nous t'avons donné des réponses qui le sont tout autant.
    https://support.google.com/youtube/answer/2797370?hl=en
    Non
    Oui, à condition de rester dans la légalité et le respect du travail des autres
    Et c'est pareil dans de nombreux domaines, quand tu n'as que 500€ en poche et veux acheter une auto, tu ne prends pas une Rolls.
    Le métier va très bien, tout dépend là encore de ce qu'on entend par popularisation…
    Maintenant, si tu es adulte, c'est à toi de prendre les décisions que tu penses être justes, et pas à nous — utilisateurs de ce forum — de te donner une bénédiction.

8. sanchopanza

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne cherche pas à provoquer.
    J'emet simplement une opinion, à savoir que je trouve ridicule d'avoir à payer ou demander des autorisations pour de petites vidéos de quartier.
    Alors oui je me pose des questions, ce qui ne veut pas dire que je vais "frauder".
    Mais si je le fais, j'aurais beau être un criminel aux yeux de certains, ca m'empechera pas de me regarder dans la glace le matin!

Si en pleine nuit dans un quartier paumé avec ma voiture je ne marque pas le stop comme il faut, je suis un hors-la-loi. Mais n'est-ce pas pour autant du bon-sens...?

9. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Trophy Points:
    16,450
    Appréciations:
    +696 / 3,952 / -85

Nous ne devons pas avoir les mêmes valeurs pour le bon sens !
    Car c'est justement en pleine nuit dans un quartier paumé que le risque augmente avec plusieurs conducteurs qui partent du même principe !

A+

10. hektorpekor

Trophy Points:
    4,330
    Appréciations:
    +6 / 77 / -1
    Ce que tu n'as pas compris, je pense, c'est que tu ne trouveras personne sur sujet (et ce forum en général) à soutenir ton point de vue qui enfreint certaines règles élémentaires. Un forum est aussi un endroit public où on ne peut se permettre ce genre de discours.

11. Video 92

So

Trophy Points:
    10,100
    Appréciations:
    +288 / 1,213 / -7
    Éternelle demande sur les droits. Mais prenons le problème dans l'autre sens :

Tu fais des images que l'on te piquent pour faire un autre sujet. Tu applaudis, ou bien tu contactes l'utilisateur de tes images pour avoir quelques explications et au minimum qu'il te demande de pouvoir utiliser tes images, éventuellement gracieusement!

La règle : pour utiliser des images et des sons ne t'appartenant pas tu demandes une autorisation.

De plus, les gens que tu filmes, tu dois aussi leur faire signer une décharge.

Le coiffeur a, au minimum, un CAP pour ouvrir commerce, et toi?

12. sanchopanza

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    "Ce que tu n'as pas compris, je pense, c'est que tu ne trouveras personne sur sujet (et ce forum en général) à soutenir ton point de vue qui enfreint certaines règles élémentaires. Un forum est aussi un endroit public où on ne peut se permettre ce genre de discours. "

Oui tu as raison! Je me suis cru sur un lieu de débat, ce qui n'est pas le cas!
    désolé pour ceux que j'ai heurté, le sujet est clos.

13. saint kro

Modérateur So So

Trophy Points:
    16,450
    Appréciations:
    +696 / 3,952 / -85
    Ben justement, c'est un lieu de débats et d'échanges, pas un cours magistral que tu veux nous imposer sur la façon de détourner les droits.

A+

14. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    15,150
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut Sancho . Je suis moi aussi d'accord avec tout ce qui a été dit sur le sujet . A partir du moment ou tu valorise ton travail avec celui d'un autre , tu es hors la loi , même si c'est très court . D'ailleurs , un repairenaute a bien résumé en disant : que penserais tu d'un gars qui a gagné des milliers d'euros en utilisant les images que tu as produites . Ca te ferais ch... , j'en suis certain . Perso , je suis un grand admirateur d'un certain John Barry , celui qui a pondu la bande son de " Danse avec les loups " . Je l'utilise allègrement dans mes films car ça colle parfaitement avec des images de nature grandiose. Seulement voilà , il y a une grosse différence avec toi . Ces films sont destinés uniquement à ma famille , pas à des centaines voire des milliers de personnes. Et même à ce niveau , je ne manque jamais de mettre le titre et le nom de l'auteur en fin de film , une façon de le respecter en quelque sorte .

15. saint kro

Modérateur So So

Trophy Points:
    16,450
    Appréciations:
    +696 / 3,952 / -85
    A condition d'avoir acheter le CD et non d'avoir téléchargé de façon exotique le fichier sur le net....:D

A+

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous