module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Budget 1000€ - Court-métrages

Discussion dans 'Caméra APN video cinéma numérique' créé par Arthos, 8 Janvier 2014.

1. Arthos

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous,

Je veux acquérir un boîtier nu avec un objectif pour faire principalement de la vidéo, plus précisément des court-métrages car je souhaite entrer dans une école de cinéma en réalisation.

J'ai un budget de 1000 euros, auquel il faut soustraire un enregistreur audio externe (Zoom H4N + micro Rode NTG2) et un trepied.

Donc en gros il me reste plus ou moins 700€ si je tape dans de l'occasion. J'aimerais acheter le boîtier neuf pour prendre une garantie casse.

Je suis plutôt un néophyte pour l'instant, je débarque un peu dans ce monde, et certains termes techniques ne me sont pas encore très familier, c'est pourquoi je me tourne vers vous.

Je me suis renseigné un petit peu, je suis intéressé par le 550D, le 60D, et le 700D...

En résumé, je recherche un boîtier et un objectif polyvalents dans le but de faire à 80% de la vidéo.

Au final j'ai trouvé le 700D pas trop cher, donc je pense partir là dessus à première vue. Sur valuebasket.com je m'en tire à 688€ avec tout ça :

Batterie de remplacement pour Canon EOS 550D / 600D / 650D / 700D (LP-E8)
    12,90 EUR

Hoya 58mm UV(C) Filter
    12,60 EUR

Canon EF 50mm f/1.8 II
    87,90 EUR

Canon 700D + Objectif 18-55 mm IS II
    504,90 EUR

Mack Diamant – Garantie/Assurance contre les Accidents de 3 ans (1806)
    69,90 EUR

Qu'en pensez-vous ? Je veux quelque chose de très polyvalent, qui fasse des vidéos et photos de bonnes qualités, même dans un lieu sombre. Ça va le faire à votre avis ?

Arthur

2. snoozkilla

So
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    ben oui c'est suffisant... pour du plus gros comme matos, il faudra louer :!!!:

3. lexcalvin

So
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Value basket est un site d'arnaqueurs.

A la limite, passer par un tiers, du genre PriceMinister, pour avoir une garantie que le produit arrive un jour.

Le 700D n'apporte rien en video face au 600D. Dés lors un 600D à 400 € fera largement l'affaire, sans compter l'ajout de Magic Lantern.

Raw video, en 720p

#3 lexcalvin, 8 Janvier 2014
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  4. Arthos

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Tu connais des gens qui ont commandés et jamais rien reçu ? Parce que le site a l'air clean, et l'assistance répond dès le lendemain...

Plutôt un 600D alors, Magic Lantern c'est un crack qui sert à rajouter des fonctionnalités c'est ça ? Mais ça fait perdre la garantie il me semble.

5. lexcalvin

So
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Non le code de ML se superpose à celui de Canon, mais sans le remplacer, la garantie fonctionne encore.

Valuebasket + avis sur Google pour se faire une idée ...

A 400 € autant acheter un boitier nu à la fnac, chez virgin, carrouf, etc tu seras aussi bien servi.

Et pour le tout venant un zoom Tamron 17-50mm F2.8 à 300 €
    exemple
    Tamron SP AF Di II 17 - 50 mm f/2.8 XR LD ASL [IF], Monture Canon AF - Objectif - Fnac.com

En dernier recours un 35mm F1.4 pour les scenes en basses lumieres. Mais 500 € à rajouter, forcément.

6. Arthos

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Ok je vais regarder ça, pour l'objectif je pensais plutôt prendre celui du kit de base pour la photo et un 50mm f/1.8 pour la vidéo histoire d'avoir une faible profondeur de champ pour donner un effet un peu cinéma et de pas me ruiner.

Edit : Après avoir lu pas mal d'avis sur ce site il semble que les délais de livraisons peuvent être parfois très long (plus d'un mois pour pas mal de clients), même si certains reçoivent leur commande en 1 ou 2 semaines ce qui reste raisonnable. Les prix défient toutes concurrence ceci dit mais ayant besoin de mon reflex rapidement je vais peut être me rabattre sur un site connu comme Priceminister même si je vais perdre facilement 100€ pour la même chose. Merci de m'avoir prévenu en tout cas.

7. lexcalvin

So
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Le 50mm sera toujours un bon choix en n'oubliant pas que la mise au point sera compliquée en manuel, car la bague de mise au point est minuscule sur cet objectif.

C'est le 50mm F1.4 la star chez Canon, meilleur rapport qualité prix, surtout en court metrage, le 50mm F1.2 étant à un prix exhorbitant pour le gain offert.

Dans tous les cas, un 50mm deviendra un 70mm sur un capteur aps-c comme ici avec le 600D.

8. Arthos

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Est-ce que ça vaut vraiment le coup de payer le f/1.4 200€ de plus que le f/1.8 ?

Je veux dire, à part une meilleure bague de mise au point, est-ce que je verrais une réel différence au niveau de l'image, la profondeur de champs, et sur cet effet "cinéma" (notion vague je l'avoue) dont j'ai parlé ?

Merci de prendre le temps de répondre à mes questions en tout cas c'est très sympa de ta part, tu peux pas savoir à quel point ça m'aide.

Edit : J'ai trouvé ce trépied qui semble assez connu pour son rapport qualité prix : Fancier FT-6662A
    Mais je me demande si il convient pour de la vidéo, la rotule est-elle assez fluide ?

#8 Arthos, 8 Janvier 2014
    Dernière édition: 8 Janvier 2014
  9. lexcalvin

So
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    A l'usage, si tu veux utiliser la mise au point manuel, oui, si tu n'en as pas besoin, non. C'est tout le probleme, tu vas decouvrir tes besoins avec le temps, et les limites de ton materiel. Mais on peut fort bien obtenir une belle image avec le F1.8, heureusement.

Ce fancier est une rotule fixe pour la photo

il faut celui là au minimum

fancier 717 | eBay

10. Arthos

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Pour de la vidéo tu me conseillerais quel trépied au minimum? Au prix le plus bas possible... Celui-là ?

11. lexcalvin

So
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Oui c'est le plus bas prix possible pour un trepied solide + tete fluide.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous