module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Budget 1000€ - Court-métrages

Discussion dans 'Caméra APN video cinéma numérique' créé par Arthos, 8 Janvier 2014.

1. Arthos

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous,

Je veux acquérir un boîtier nu avec un objectif pour faire principalement de la vidéo, plus précisément des court-métrages car je souhaite entrer dans une école de cinéma en réalisation.

J'ai un budget de 1000 euros, auquel il faut soustraire un enregistreur audio externe (Zoom H4N + micro Rode NTG2) et un trepied.

Donc en gros il me reste plus ou moins 700€ si je tape dans de l'occasion. J'aimerais acheter le boîtier neuf pour prendre une garantie casse.

Je suis plutôt un néophyte pour l'instant, je débarque un peu dans ce monde, et certains termes techniques ne me sont pas encore très familier, c'est pourquoi je me tourne vers vous.

Je me suis renseigné un petit peu, je suis intéressé par le 550D, le 60D, et le 700D...

En résumé, je recherche un boîtier et un objectif polyvalents dans le but de faire à 80% de la vidéo.

Au final j'ai trouvé le 700D pas trop cher, donc je pense partir là dessus à première vue. Sur valuebasket.com je m'en tire à 688€ avec tout ça :

Batterie de remplacement pour Canon EOS 550D / 600D / 650D / 700D (LP-E8)
    12,90 EUR

Hoya 58mm UV(C) Filter
    12,60 EUR

Canon EF 50mm f/1.8 II
    87,90 EUR

Canon 700D + Objectif 18-55 mm IS II
    504,90 EUR

Mack Diamant – Garantie/Assurance contre les Accidents de 3 ans (1806)
    69,90 EUR

Qu'en pensez-vous ? Je veux quelque chose de très polyvalent, qui fasse des vidéos et photos de bonnes qualités, même dans un lieu sombre. Ça va le faire à votre avis ?

Arthur

2. snoozkilla

So
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    ben oui c'est suffisant... pour du plus gros comme matos, il faudra louer :!!!:

3. lexcalvin

So