module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Magic Lantern, Cinestyle, Carte mémoires... 5D Mark II

Discussion dans 'Canon EOS et EOS Cinema' créé par Constant, 7 Décembre 2013.

  1. Constant

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir à tous,


    Excusez moi de revenir sur des sujets déjà évoqués, je me renseigne beaucoup mais plutôt que de faire des bêtises je préfère vous demander de petites précisions technique concernant la vidéo avec mon 5d Mark II.
    J'ai comme projet dans les mois voir années à venir de me lancer dans la réalisation d'un film. J'ai déjà écrit le scénario et depuis plusieurs semaines je me penche sérieusement sur la réalisation technique.
    Voici en pagaille quelques questionnements au niveau du boitier à propos de Magic Lantern, de profil preset, carte mémoire... ;

    * quel bit rate privilégier si la carte mémoire le permet?
    * quelle carte mémoire idéale? ( j'imagine par exemple la Lexar CF 1000X 32 Go mais si il y a à peu près aussi bien mais pour moins cher je ne dit pas non... )
    * quelle sont les fausses manip avec ML qu'on pourrait faire par inadvertance qui ferait planter le boitier?
    * ( question bête encore ) ML ne change en rien les possibilité de visionner et supprimer les vidéos sur le boitier?
    * Comment bascule t-on directement sur l'interface initiale du firemware canon, qui pour la photo me convient parfaitement?
    * Mettre une carte mémoire sans ML nous remet directement à l'interface canon normale, pas de précautions à prendre en changeant de carte ainsi?
    * j'aimerai aussi installer Technicolor CineStyle y a t-il des précaution à prendre par rapport à ML?
    * est-ce que vous connaissez d'autre " preset profil " du même genre pour apporter une plus-value?


    Merci beaucoup d'avance pour vos renseignements. :)

    P.S: Si vous avez d'autres petites astuces pour améliorer les fonctionnalités du boitier n'hésitez pas.
     
  2. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
     
  3. Constant

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup pour votre retour qui répond à beaucoup de mes questions.
    J'avais initialement pensé filmer en RAW avec ML mais finalement je pense me raviser... à 10 minutes de vidéo pour remplir une carte CF à 300€ ça fait quand même mal, surtout si ont peut pas regarder les fichiers direct sur l'écran du boitier et pas les supprimer sur le boitier, donc devoir vider 64GB toutes les 10 minutes ça me paraît un calvaire vite ingérable.
    Du cout en ne filmant pas en RAW est-ce que vos conseils concernant les bit rate et la carte mémoire restent les mêmes?

    Et en faisant ces profil preset soi-même peut-on intervenir sur autre chose que la netteté, le contraste, la saturation, et les teintes? Par exemple faire une courbe de tonalité, en réglant chaque couche rouge, verte, bleu? Désaturer certaine teintes?


    Encore merci. :-)
     
  4. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
  5. Constant

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup, je vais me pencher dessus!
    Et pour la carte mémoire et les bit rate si on ne film pas en raw vous conseillez quoi?
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous