module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

SATIS l'échec ?

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par bipbip2, 20 Novembre 2013.

Tags:
  1. progressif

progressif Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Se débattre puis se noyer dans un océan abyssal de pixels : je crois que je vais laisser passer du monde devant moi ; passez passez, je vous en prie ! :D

2. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +574 / 1 828 / -77
    Oui dans les bureaux de marketing, je pense que les "ingénieurs" se shootent grave pour oublier la crise :laugh:
    4k 8k...(32k pas encore.)

Je suis très curieux de voir le succès que va avoir la nouvelle génération de diffuseurs 4k
    Pour Geeks passionnés et fortunés ça va le faire ..

Mais c'est pas avec ça qu'on fait un marché ..Même si ça débute toujours comme ça !!!
    Et tant que ça reste de la production en petite série les prix ne baissent pas.

Je n'avais pas vu les autres captures de Bertrand avec la FDR.
    Curiosité: Sont-elles resizées en 1080 ou recadrées ??
    bien que ça change pas grand chose au fait que ça a bien l'air d'une CATA en basse lumière ..

On s'y attendait !!! mais je pensais que le fait de resizer en 1080 allait atténuer le bruit et donc permettre l'utilisation d'un gain plus élevé.
    Sans vouloir faire l'avocat du diable:
    En la connaissant plus, il est peut être possible d'espérer mieux. :unsure:

Remboursé si NON satisfait 15j d'essais ...ça marche avec ce genre de produit :mdr:
    André :jap:

3. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +788 / 2 697 / -57
    André Non ce n'est pas la FDR AX1 mais bien la PXW Z100..si tu as la lumière qui va bien le reste peut suivre .....
    Machine pour faire du "cinéma" au propre comme au figurée :D
    Oui mais 4K mais pas gros capteur ...trop dur la vie :sad:
    Vraiment "bâtard" ce machin :rolleyes:
    Vrai que nous avons déjà su filmer sans sensibilité ...mais une fois habitué la régression est douloureuse :col:
    Bertrand :jap:

4. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    568
    Appréciations:
    +435 / 1 410 / -13
    Avocat du diable, je ne sais pas, mais la voie de la sagesse, sûrement.

De ce que j'ai pu lire rapidement de cette machine, elle est pourvue de nombreux réglages et profils d'image afin que le Chef Opérateur puisse l'optimiser pour ses besoins de prises de vues.

Par exemple ici, on voit quand même un profil d'image plat qui va nécessiter un étalonnage sérieux. C'est normal, on n'utilise pas un encodage de haute volée comme sur cette machine pour faire du tourné-monté ou du film familial en tout auto et image droite.

Donc, il me semble assez sage d'attendre de vrais tests avec toutes les procédures qui conviennent et les paramètres techniques utilisés pour se forger une réelle opinion sur cette machine.

5. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +574 / 1 828 / -77
    Yessssss!! Jean Luc

Bertrand
    Tu nous fait une comparaison sur des clips pris avec une cam que tu connais parfaitement, du moins j'espère, et une cam dont, ne me dis pas qu'en 5mn tu as appris toutes les subtilités de réglage ..
    La comparaison n'est pas entièrement "honnête", avoue le ..

Sur le premier clip que j'ai téléchargé (4 mn ) les conditions de lumière par endroit me paraissent moins bonne que dans la salle su SATIS ..(je ne suis sûr de rien)
    Et de plus c'est shooté avec celle qui fait du "faux 4k" (je te chine un peu..) :laugh:

Le plus gros problème et qui va faire débat dans les années qui vont suivre ..L'utilité du 4k !!!
    Car des 4k sensibles..même à ce prix ils seront capable de les sortir ...C'est de l'électronique ;)

6. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +788 / 2 697 / -57
    J'avoue avec honte ...

J'avoue que j'étais sur le stand Sony avec la Sony PXW 100 ..entouré d' Anna, Forest, plus un "expert" en tenu qui
    déçu par l'affichage sur l'écran Sony Pro (sortie SDI) à tenter de remédier plusieurs fois à la MAP..

J'avoue qu'aucun des présents n'avait la moindre idée du pourquoi des enregistrements réalisés

J'avoue honteusement avoir utilisé cette machine en tout automatique..

Je m'avance tel les bourgeois de Calais la corde au cou et la repentance en bannière..

Par contre je n'ai utilisé qu'une machine ..et celle ci était peut être en vrac après trois jours de salon

Ce que j'ai pu constater sur les petites XA 20 sur les 3 essayées une était hors jeux ( fonctionnait mais images crades)

Voilà ..ce micro test peut bien sur être une exception et dans ce cas tant mieux pour Sony

Bertrand :jap: & :jap:

N.B. la XA20 c'était tout aussi mes toutes premières minutes de contacte z' alors
    vous avez dit facile ? '

7. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +574 / 1 828 / -77
    le repenti mdr

Tu iras au paradis quand même Bertrand :laugh:
    Tu connais la formule c'est dans le style y a plus de place au ciel pour 10 repentis que pour un juste ...
    Un truc dans ce genre ...Ma maman m'aurait trouvé la formule originale, mais là ou elle est, même avec Iphone de mon fils la ligne est coupée :mdr: :mdr: :mdr: (jaune quand même pour ma mère ;) )

8. progressif

progressif Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, c'est un peu le trip en ce moment : il y a pas mal de caméras "polyvalentes" ; orientables vers toutes les sphères audiovisuelles, du film sur les premiers pas de bébé à la Palme d'or (C100, BMPCC, AX1...).

9. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +788 / 2 697 / -57
    Avocat du diable

;-) Jean Luc tout ce que je peux souhaiter qu'elle a été une machine un peu chahutée et qu'une "normale" sera au dessus de tout soupçon..?
    A vivre ..comme tu l' exprimes ..

Le patron Sony Europe professionnel dans un interview de "haute volée" d'un lyrisme émouvant

Nous la présente comme la petite fille de la Z1 (d'où son nom) ..comme cette HDV à l'époque
    En avance pour Monsieur tout le monde "mais" comme la Z1 en son temps permettant d'engranger de belles images bien avant que les "supports" en aval soient prêt !!
    Elle est bien ciblée par lui "run and shoot "
    surprenante comparaison avec nos tout petits téléviseurs 27", 29 " supportant sans faiblir la HD
    donc demain on bourrera de pixels nos 40" , 42 " ..
    ému je suis :D

Je charge une de mes prises en natif de quelques secondes ( 1.2Go) pour la proposer en téléchargement

Bertrand :jap:

10. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +574 / 1 828 / -77
    Absolument Bertrand

Même Caraibe petit provencial perdu quelque part dans le SUD loin des grand secret de Sony, a tout de suite perçu la chose comme cela ..
    Tout se ressemble étrangement y compris la sortie d'un modèle "lowcoast" comme fut la FX1 en son temps ...

Mais Sony a oublié un truc dans cette histoire ..Il n'aura pas Caraibe..cette fois ..:laugh:

C'est une parabole et je pense que vous la comprendrez...

La conjoncture actuelle me parait un peu différente.
    Disons que pendant de LONGUE décénnies on a bouffé de la m*rde en vidéo (je ne me suis pas fait avoir par le vhs ni par le hi8)
    Puis Sony a sorti ses Z1 FX1 (14 ans après la présentation des JO d'Alberville en HD MAC, rien avoir avec Apple, une vague promesse d'une télé enfin de qualité )
    On avait déja des vidéo projecteurs en 720p entre 1000 et 2000€ pour les exploiter

Si Sony réussit son coup et arrive ainsi à faire rentrer "dans les meurs" si je puis dire, le 4k par la même porte que le FullHD est arrivé...Alors chapeau !!
    Avez vous eu des rumeurs sur ce qui va remplacer le BluRay (qui disons le a moyennement conquis le public) ???
    Car sony veut vendre des cam et aussi des diffuseurs je suppose ...

Ceci dit j'avoue que c'est énorme le 4k même si j'en suis seulement réduit à l'maginer sur des 1/4 d'images issues de la FDR

#25 caraibe, 25 Novembre 2013
    Dernière édition: 26 Novembre 2013
  11. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +788 / 2 697 / -57
  12. arnaudttv

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Perso j'ai pas trouvé de materiel convaincant pour passer en 4k maintenant a des prix correct. Biensur si tu met 15 000 euros tu va trouver bonheur.

Je vais attendre de voir ce qui se passe en 2014. Pana m'a parlé de sortir 3 camera et de faire aussi du capteur super 35. il compte aussi garder le marché "entrée de gamme ciné"

La BMCC n'est pas sortuie et visiblement c'est sans cesse repoussé et ça va durer. en plus quand on la touche c'est pas hyper convaincant. le modele d'expo proposait que 3 palier de sensibilité: 200 / 400 / 800.
    pour la temperature de couleur les palier sont aussi enorme tu passe de 3500 a 4200 (de memoire) il n'y a pas de vumetre pour le son. pas de peaking ou d'aide a la mise au point. faut rajouter un adaptateur pour les entrée son. elle n'a pas de filtre ND donc penser a mattebox et filtre 4x4. Elle n'a pas de batterie amovible donc faut un system de batterie externe. et bien sur faut une cage et des rails pour fixer toyut ça. au bout du compte la facture devient salé !!!
    et son prix devient alors moins concurrentiel.

Les solution sony en camera gros capteur ne sont pas satisfaisante aussi.
    je parle pas des cam a plus de 10 000. leur solution d'optimisation au 4k en boitier externe est trop cher et me parait politiquement degueulasse, sony quoi...

j'attendrai donc les solution de pana et que le marché évolue un peu.

La C100 de canon n'apporte rien de nouveau c'est l'equivalent d'une FS100 ou d'une af101

pour le reste la grande mode c'est ce nouveau sytem de stabilisation motorisé et gyroscopique. differente marque etaient presente pour presenter leur produit. Perso j'y crois pas ça semble d'une fragilité extreme. leur argument: pas besoin de se former pendant des mois comme avec un steady classique" sauf que vaut mieux s'entrainer qq mois et avoir du matos fiable qui dur que un gadget clé en main qui terminera dans le carton parceque la mecanique fout le camp que les moteur faiblisse ou autre.

13. Pascal D.

So

Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    La BMCC est livré depuis plus d'un an mais peut être voulais tu parlé de la BMPC donc la machine qui produira du 4K. ;-)

Oui, mais au final si tu tournes en RAW l'importance de placer finement la température de couleur est très relative, puisque invariablement tu iras l'affiner lors de ton développement, donc, logique. Par contre il n'en est pas de même si tu veux tourner en ProRes, ça me parait donc plus discutable ces paliers importants sur la Pocket voir sur la BMCC, mais sur la 4K qui va tourner en 4K sans utiliser la puissance du RAW?

Même remarque pour les vue mètre audio, dans un production utilisant une 4K qui va vouloir enregistrer l'audio dans la caméra au vu des piètres qualité des pré-ampli intégrés, mais là encore sur une pocket en ProRes ça parait plus illogique.

14. arnaudttv

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Suis d'accord avec toi je parle de la 4k
    pareil pour la temperature de couleur et le raw, n'empeche on perd en marge de manoeuvre et polyvalence de cette cam.
    Pour le vumetre suis ok aussi mais ça coutait pas cher d'en mettre un. et c'est quand meme bien pratique.

quand on propose une camera a soit disant de petit prix c'est aussi qu'on veut interesser des petite production. sinon biensur que qu'avec du pognon on va pas acheter une BlackMagic mais se tourner vers arri, red, canon ou sony.

de toute façon mise a part ces detail, sont petit prix est tiotalement fictif et artificiel au vu de tout ce qu'il faut rajouter a coté pour la rendre fonctionnel

15. arnaudttv

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et surtout je soulignerai l'inutilité et le manque de competance totale de la part des gens du stand BlackMagic qui ont eu pour reponse :"allé demander a nos fournisseur present sur ce salon, ils repondront mieux que nous au question technique".
    La je me dis ok, je vais poser une question commercial du genre quand sera elle disponible. reponse :" on sait pas, 3 mois peutetre"
    donc le stand servait a rien

Chargement...
Discussions similaires - SATIS l'échec
  1. AQW333
    Réponses:
    11
    Nb. vues:
    1 341
  2. homero
    Réponses:
    5
    Nb. vues: