module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

déhalage d'un minéralier

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par yani, 22 Septembre 2013.

Tags:
  1. yani

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour

je vous présente mon petit montage concernant le déhalage d'un minéralier entre deux quais au port de Dunkerque

j'espère que vous apprécierai

#1 yani, 22 Septembre 2013
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
  2. Gruuz

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Appréciations:
    +22 / 113 / -3
    plutôt: '"Que vous apprécierez '"

Oui, pas mal. J'aime les histoires de bateaux.
    Le time lapse est fluide car la réalité est plutôt lente. C'est un bon procédé pour ce sujet.
    le pont avant du minéralier maltais occupe une large partie du champ. Et il ne s'y passe pas grand-chose.
    J'aurai aimé :
    • quelques arrêts sur image,
    • quelques vues extérieures du navire, de son sillage, de sa vague d'étrave. l'ouverture des panneaux de pont,
    • d'avantage de communication radio, de son de mer, moins de musique.
    • un chronomètre pour indiquer professionnellement le timing.
    • la raison du déhalage, l'objet du transport: Minerais de Fer pour ArcelorMittal?
    • une image du minerais lui même,
    • une carte animée du trajet.

Les indications au début passent trop vite: pas le temps de lire tout. Le nom du navire pourrait apparaitre sur son pont en permanence.

Il te faut maintenant poser une Gopro sur chaque toueur.

Évidemment vous avez déjà peut-être outrepassé les prérogatives de vos fonctions de pilotage.

PS. L'homme casquetté avachi dans son fauteuil maltraite sa colonne vertébrale.

3. moutchou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Hello,

Complètement d'accord avec Gruuz. Avec en plus:
    • des vidéos de la cabine plutôt que des photos
    • des vidéos (en incrustation comme tu l'as fait une ou deux fois) des bateaux "pilotes" qui guident "ton" bateau
    • une définition de "dehallage" :-p

Moutchou

4. yani

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

merci pour ton analyse et je suis content que tu es apprécié :good: ça m'encourage pour la suite

bon j'aurais peut-être dû donner quelques précisions :

d'une part ce n'est pas moi qui suis l'auteur des plans, je me suis juste occupé du montage.
    Pour ce qui est de la prise de vues c'était une GoPro fixé à la passerelle donc le point de vue me convient sur ce point, par contre pour le reste des plans, j'avais seulement quelques photos et vidéos prisent avec un iphone 5 en mode horizontale donc ça limite énormément les changements de plan. Une chose est sur si j'avais été là, il y aurait les plans que tu mentionnes, mais bon j'ai faits avec "les moyens du bord" :D

sinon pour votre information la première vidéo était plus courte, mais on m'a demandé de la rallonger, par exemple la sasser du navire dans l'écluse.

pour votre information la durée normale d'un mouvement que celui-ci est de 4hrs minimums d'où ce rendu accéléré.

voilà vous savez tout

encore merci pour votre participation et votre analyse

amicalement

5. yani

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    voici la définition du déhalage :

lorsqu'un bateau bouge d'un quai à un autre c'est vrai que pour le commun des mortels c'est pas un mot courant mais la vidéo le fait bien ocmprendre ;)

6. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    782
    Appréciations:
    +1 160 / 6 241 / -20
    J"aime beaucoup l'ensemble, le fenêtrage latéral très bien ub un peu trop court, les photos ne me gênent pas, je préfère cela à une vidéo merdique comme on en voit tant. D'accord avec Gruuz plus de communications radio.

7. yani

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je te remercie :good:

pour ce qui est de la communication radio j'ai essayé de la faire correspondre au mieux les périodes de la manœuvre et je ne les avais pas tous vu que la bande son est récupéré des petites vidéos de l'iPhone

De toute façon ça reste du boulot d'amateur, avec plus de moyen il y aurait nettement mieux à faire

Ça sera pour la prochaine fois, je pourrai normalement avoir 3. GoPro de disponible

8. moutchou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    "les photos ne me gênent pas, je préfère cela à une vidéo merdique comme on en voit tant"
    Pourquoi voir le mal partout ? :) L'idée n'est pas de filmer pour filmer, l'idée que j'avais était juste de montrer le pilote discuter à la radio pour rendre le tout un peu plus vivant. Car les photos qui montrent des gens assis ou debout sans rien faire ça a également assez peu d'utilité. Pour être transparent, quand je les ai vues je me suis dit "qu'est-ce que ça fout là ça, et qu'est-ce que ça apporte à la vidéo ?"

Mais je suis pas un pro, juste un spectateur...

Moutchou

9. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    782
    Appréciations:
    +1 160 / 6 241 / -20
    sens de l'adaptation

Je suis d'accord, ça aurait été l'idéal mais il est dit dans le corps du message de Yani : " j'avais seulement quelques photos et vidéos prises avec un iphone 5 en mode horizontale donc ça limite énormément les changements de plan. Une chose est sûre, si j'avais été là, il y aurait les plans que tu mentionnes, mais bon j'ai fait avec "les moyens du bord" ... donc il a fait (plutôt bien) avec ce qu'il avait ... parce qu'il n'avait pas guère de choix.

10. yani

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je respecte ton avis, de toute façon je ne force personne à apprécier ma vidéo c'était juste une présentation de mon montage si je voulais des critiques je l'aurai poster sur un autre fil.
    mais le principale est que la vidéo à fait un carton dans le domaine maritime et du coup sans rien demander à personne j'ai été contacté pour réaliser de futur vidéos avec cette fois-ci je l'espère plus de rush intéressant

C'est sur qu'en ne connaissant pas ce domaine c'est plus difficile de ce faire une idée je te comprend

Tout les rushs que j'ai reçu ont été pris par des personnes qui non aucune notion de cadrage

11. yani

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci

J'avais esquivé ton message et je vois que tu as bien compris mes explications concernant le montage et que mes choix de plan était plus que limite

12. moutchou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Oui oui j'ai bien compris les contraintes :good:
    La vidéo me plait d'ailleurs, ne vous trompez pas sur mon opinion :bravo:

Et vous dis juste comment moi j'aurais fait pour la monter, si 'avais eu la possibilité d'avoir tout le matériel disponible; j'espère d'ailleurs recevoir le même type de critique quand j'aurai posté mon premier montage (à venir bientôt j'espère)

13. yani

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je te souhaite beaucoup de plaisir pour ton futur montage

14. FRANCOIS1ER

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    salut yani

j 'aime ce time lapse avec cette vue impressionnante
    musique super , vat tres bien avec
    mais je rejoint tous les commentaires déjà faits sur certains 'manques' de video
    au d autres plans
    bravo
    fd

15. yani

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je te remercie

Je suis du même avis que toi concernant les plans, mais comme tu peux lire plus haut j'étais limité à quelques plans et photos

Dernières occasions

Partager cette page