module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Fichier vidéo .MTS endommagé

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par adameteve, 5 Août 2013.

Tags:
  1. adameteve

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    139
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous, :-)

    J'ai un petit camescope SONY (400€) qui crée des fichier .mts.
    Je l'ai depuis 1 an sans aucun soucis technique.

    Mais hier en voulant transférer sur mon PC à partir de la carte mémoire, mes dernières vidéos de la journée, le dernier fichier (250 Mo) refuse de se laisser copier.

    La barre de progression s'arrête à 70% et un message d'erreur m'informe qu'il n'y a pas de volume de stockage à l'arrivée, ou qqch comme ça.

    En visionnant cette vidéo, je remarque qu'elle "accroche" et qu'elle s'arrête 3 ou 4 seconde à 70% de sa durée et qu'elle reprend sans encombre jusqu'à la fin.

    Il y a donc bien un petit problème d'encodage (?) à ce niveau qui m'interdit de la récupérer.

    Existe-t-il une solution pour réparer cette vidéo directement sur la CM ?

    Merci d'avance pour vos lumières ! :jap:
     
  2. adameteve

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    139
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Personne ne sait ? :perplexe:
     
  3. Arroeux

    Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 443
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Bonjour,

    Peut-être essayer un logiciel de récupération de données comme Recuva (gratuit)

    Cordialement
     
  4. adameteve

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    139
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai déjà essayé, c'est pour ça que j'ai posté ici ;-)

    Dans Recuva (gratuit) il y a juste une procédure de récupération de fichiers supprimés (il ne trouve même pas celui qui existe sur ma CM), sauf que je cherche une procédure de réparation et non de récupération.

    Peut-être dans la version Pro ?
     
  5. Arroeux

    Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 443
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Je ne sais pas, je n'utilise que la version gratuite... Mais il faut peut-être essayer d'autres logiciels à chercher sur internet... Compte tenu du nombre, l'un d'entre eux fonctionnera peut-être...;)

    En dernier recours, puisque tu arrives à visionner la carte, tu peux toujours passer par l'analogique, si tu as des sorties de ce type sur ton camescope. Ensuite, entrer sur un camescope numérique disposant d'entrées analogiques ou sur un boitier de numérisation relié à un ordinateur. C'est un peu compliqué et il y aura une perte de qualité mais...
     
  6. adameteve

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    139
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non, rien de tout ça sur ce caméscope grand public.
    Merci pour l'info ;-)

    En effet, si qqln connait un bon soft pour réparer ce genre de fichier vidéo (même payant), je suis preneur.

    Merci d'avance :jap:
     
  7. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
  8. adameteve

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    139
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour le lien ;-)

    Mais comme je n'ai pas compris comment il fonctionne :sad: j'ai simplement converti le fichier à partir de la CM avec "AVS Video Converter".

    AVS a ainsi pu récupérer la partie vidéo qui se trouve avant la partie corrompue. C'est celle qui m'intéressait. Et à l'endroit du bug l'image se fige et la CM se déconnecte.:cry2:

    Voilà, merci à tous :jap:
     
  9. THEMASTER

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    971
    Appréciations:
    +8 / 7 / -0
    essaye cet éditeur de fichier hex, tu peux récupérer bit par bit en principe

    Freeware Hex Editor XVI32

    autre solution (payante): videoredo tvsuite qui me permer d'éditer (enlever pub) des fichiers ts. (sat, tnt), le mts aussi (avc,h264)
     
  10. clintiswood

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    y avait il encore de la place sur ta CM quand tu as fait ce film ?...

    utilise aussi le soft = mediainfo , gratuit et tu auras toutes les infos sur ton film .
     
  11. arnuche

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 270
    Appréciations:
    +1 / 9 / -1
    En la visionnant avec la caméra je suppose.
    A mon avis il n'y a pas moyen de réparer ce genre de bug, mais si ta caméra a une fonction de montage (découpage), tu peux tenter de la couper à partir du bug pour qu'elle crée un nouveau fichier qui ne contiendra que la fin.
    Et tu le fais aussi pour le début, mais c'est moins important puisque tu as déjà pu le récupérer.
    Si elle n'a pas ce genre de fonction, connecte-la à ton pc et tente avec un logiciel de découpe (s'il parvient à accéder à la mémoire de ta caméra).
    Et si c'est stocké sur une carte-mémoire, tu peux la sortir de la caméra pour la lire directement avec un lecteur de carte.
     
  12. maomimaomi225

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui oui, beaucoup de solution pour réparation de vidéo endommagée.
     
Chargement...

Partager cette page