module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Message d'erreur à l'ouverture d'Avid puis plantage

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par leeloo2209, 28 Juillet 2013.

  1. leeloo2209

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    j'ai un problème avec Avid composer 5. A l'ouverture j'ai un premier message d'erreur qui s'affiche :

    ][​IMG]

    D’après ce qu'un amis m'a dit, quand je clique sur continuer Avid devrait se charger et fonctionner. Or ce n'est pas le cas chez moi : Avid commence alors à se charger puis ne répond pas et je suis obligé de quitter le logiciel grâce au gestionnaire de taches.

    J'ai cependant essayé comme le dit le message d'erreur de changer les paramètres de l'ordinateur et de l'ouvrir en mode "performance élevées" mais la aussi ça ne change rien, le problème persiste.

    On m'avait également conseillé, avec Avid, de désactiver l'écran de veille et de fonctionner en mode "Windows classique". J'ai également essayé, sans succès.

    Je suis sur Windows 7, qui m'affiche également 2 messages au moment du plantage :

    - ][​IMG]

    - ][​IMG]

    Ma carte graphique est une Nvidia geforce GT 630M. Le pilote à été mis à jour récemment avec la version 320.49. Si quelqu'un avait une ou plusieurs solutions, ca me sauverait la vie !

    Merci
     
  2. polwol

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 535
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Précise quel ordinateur tu utilises et quelle version de Windows7 (32 ou 64 bits ?) ainsi que l'avid (5.0, 5.5 ... ?)
     
  3. leeloo2209

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'utilise un ordinateur portable ACER Aspire avec un processeur intelcore i7-2670QM, 2, 2GHz avec turbo boost up 3, 1GHz.

    Je suis sur Windowz 7 (64bits) et la version d'Avid c'est la 5.0.3

    Voilà j'espère que j'ai rien oublié!
     
  4. polwol

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 535
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Malgré qu'Avid précise qu'il faille utiliser Windows 7 professional, je pense que cela devrait pouvoir marcher.
    N'ayant pas d'Avid installé sur Windows 7 simple, je ne peux pas t'aider.
    Peut-être un autre repairenaute qui disposerait de cette configuration ?
     
    #4 polwol, 30 Juillet 2013
    Dernière édition: 30 Juillet 2013
  5. manu1979

    Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    157
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pilotes?

    Petite question un peu naïve: les problèmes de plantage surviennent-ils depuis la mise à jour des pilotes de la carte video?
    Ce qui devrait te rassurer, c'est que des messages presque identiques surviennent aussi au démarrage de W7.
    Revenir à la configuration précédente t'éclairerait sur le problème
     
  6. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    La version de pilotes Nvidia 320.49 m'a également posé des problèmes avec Adobe Premiere Pro (plus d'image dans le fenêtre de montage, ou image figée).
    Je suis revenu à la version 320.18, et tout est rentré dans l'ordre.

    Nvidia a beaucoup de problèmes avec ses drivers et les logiciels de montage, suivant les versions c'est Premiere, Edius ou Avid qui ne fonctionnent plus correctent.

    Vos messages d'erreur sont typiques d'une mauvaise utilisation de la carte graphique par le logiciel (passage en mode overlay, devenu désuet), lorsque l'application ne trouve pas les bons interfaces dans le driver.

    Olivier
     
  7. polwol

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 535
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Essaie d'utiliser le pilote certifié avid, en l'occurence la 259.77.
    Ne te tracasse pas si on parle de quadro alors que tu as une gforce, c'est un conseil donné à l'époque par rastatof-le-fenec que je salue au passage ...
     
  8. leeloo2209

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour votre aide à tous...

    Mais en fait je crois que c'est mon ordinateur qui a un problème car j'ai éssayé d'installer la version 259.77 du pilote nvidia et au moment d’exécuter l'installation j'ai le même message d'erreur : "setup.exe a cesser de fonctionner".

    Et récemment ça m'a dit la même chose après avoir installer le logiciel Vuze.

    Peut être qu'effectivement c'est la mise à jour de mon pilote nvidia qui fait bugger le pc parce qu'il me semble pas avoir remarqué de tel bug avant de l'avoir. Mais du coup je crois que je ne peux pas revenir à une version antérieure vu que je n'arrive pas à lancer l'installation de la version 259.77. De même que j'ai téléchargé la version 320.18 et quand je l'installe, au moment de détecter le matériel nvidia me dit "aucun matériel compatible n'est détecté". :unsure:
     
    #8 leeloo2209, 18 Août 2013
    Dernière édition: 18 Août 2013
  9. leeloo2209

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Autant pour moi, j'ai réussis à ouvrir le setup du pilote nvidia version 259.77. Celui qui plantait n'était pas le setup du pilote c'était un autre setup intempestif que j'ai téléchargé la première fois sur le site de nvidia.

    Du coup j'ai lancé le setup de la version 259.77 mais celui-ci tout comme la version 320.18 ne détecte aucun matériel compatible !
     
  10. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "Du coup j'ai lancé le setup de la version 259.77 mais celui-ci tout comme la version 320.18 ne détecte aucun matériel compatible !"

    Pour la version 259.77 , cela me parait normal, la carte 630M n'existait probablement pas encore à la sortie du driver.

    Mais pour la version 320.18, elle est bien annoncée supportant cette carte 630M.

    A vérifier : la carte est elle bien activée dans le bios ?
    Votre processeur Intel intègre un chipset graphique : Intel® HD Graphics 3000; c'est peut être lui seul qui est activé dans le bios.

    Olivier
     
  11. leeloo2209

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je sais pas trop si la carte est activée ou non, je t'avoue que je n'ai aucune idée de comment faire mais du coup j'ai réussis à régler mon problème :

    en essayant de réinstaller la version 320.49 du pilote je me suis rendu compte qu'en cliquant simplement sur le fichier setup ça l'ouvrait mais ça n'installait rien. Donc je suis passé par le système et le gestionnaire de périphérique : un moment il faut parcourir l'ordinateur pour rechercher des pilotes, ce j'ai fait en déterminant un dossier qui est créer pour chaque nouveau pilote de la carte graphique dans le dossier nvidia dans le disque dur. Du coup windows détecte le pilote et l'installe. Donc je pense que j'avais mal installé la version 320.49 au départ et quand j'ai relancé avid, l'ordinateur a buggé un moment, puis s'est mis en performance élevées automatiquement et avid s'est lancé.

    Si ma carte n'était pas activée dans le bios, pour la version 320.49 aucun matériel n'aurait été détecté aussi non ?

    Merci en tout cas pour vos aides !!!
     
  12. rastatof_le_fenec

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    Messages:
    1 921
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    On parle de moi ici :D
    salut m'sieur!

    Sinon je n'ai rien de plus a dire.
    Utiliser les dernieres versions de driver c'est toujours de la roulette russe. Défois ca passe defois...

    Pourtant avid donne tout ce qui va bien. Faut juste lire une fois les releases notes qui sont avec les installeurs, et l'installation d'un avid n'a plus de secrets.

    ++
     
Chargement...

Partager cette page