module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Edius 7 disponible !

Discussion dans 'Edius' créé par Bony, 8 Juillet 2013.

1. mohchabi

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    2
    Bonjour,
    Je leur ai déjà renvoyé le formulaire bien rempli (avec facture etc...)

Chabi

2. Marc

Modérateur So
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    J'ai tout reçu et installé le rack Icy box dans la tour.
    Je me doutais que cela ne serait pas forcément simple mécaniquement et bien ce fut le cas.
    Il a fallut repercer/tarauder mon support de HDD dans ma tour et ce n'est pas encore nif esthétiquement parlant : manque le cache façade pour 2,5", rack qui dépasse un peu trop , mais bon j'ajusterai cela plus tard.
    En attendant, le rack Icy box marche bien, c'est l'essentiel.
    Maintenant, je peux éjecter facilement le SSD système et en mettre un autre.
    Plus qu'à reinstaller un W7 64b pour voir , sauvegarde Ghost et peut-être un essai d'install de 6.5, juste pour s'échauffer ...

Marc

3. KERKA-D

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Migration edius 5 vers 6.5

Bonjour,
    Comme beaucoup d'entre vous, je désire acquérir Edius 7 en mise à jour gratuite à partir de la version 6.5 et là problème! Je possède edius 5 et après recherche sur le Net, je n'ai pas trouvé cette possibilité, car pour l'upgrade il faut impérativement avoir la version 6 ou acheter une nouvelle license 6.5 plein pot!
    J'en profite également, au cas où un Ediusien connaîtrai la réponse, j'ai aussi la possibilité d'avoir Edius 6.5 Education et je me pose la question s'il est possible d'obtenir la mise à jour (gratuite) en edius 7? Pourquoi cette question car sur certains sites il est mentionné que la version "Education" n'est pas "upgradable" et d'autres aucune précision à ce sujet. Donc, j'ai envoyé 2 courriels à "Digistore" voilà plus de 10 jours et....toujours sans réponse à ce jour.
    Merci d'avance à tous les Edusiens pour votre aide sur ces 2 points précis.
    Daniel.

4. JMM

JMM
    Appréciations:
    +14 / 28 / -0

Points Repaire:
    2 570
    Recos reçues:
    13
    Le mieux, c'est de leur téléphoner ! J'en ai fait l'expérience, on s'explique mieux.

JMM

5. Marc

Modérateur So
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Digistore ne repond pas aux mails ou très peu et longtemps après ...
    Mais là , ce n'est pas sûr qu'ils aient la reponse.
    Pour Edius Education, il faut justifier directement auprès de Grass Valley de son titre d'enseignant par ex et ensuite c'est Grass valley qui délivre directement la clé d'activation qui n'est pas contenue dans la boite achetée.
    Là , il faudrait s'adresser directement à Grass Valley ou encore à l'importateur 3D Channel en France pour les règles exactes d'attribution de cette licence.
    Les mises à jour gratuites sont ensuite possibles, mas pas les upgrades, ce qui est normal car la licence doit coûter moins cher que l'upgrade.;)

Marc

#35 Marc, 27 Juillet 2013
    Dernière édition: 28 Juillet 2013
  6. Marc

Modérateur So
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Fonds ecran

Une nouvelle serie de fonds d'ecran pour Edius 7 est dispo :

Fonds Edius 7

Marc

7. KERKA-D

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Migration d'Edius 5 en 6.5

"Le mieux, c'est de leur téléphoner ! J'en ai fait l'expérience, on s'explique mieux".
    Merci à "JMM" pour la rapidité de la réponse.

"Les mises à jour gratuites sont ensuite possibles, mais pas les upgrades"
    Merci également à Marc, donc si l'upgrade n'est pas possible d'Eduis 6.5 en 7, j'ai tout intérêt (je viens juste de le découvrir) de prendre Edius 7 Education à 154€ comme le propose "Digistore" mais avant de commander je dois m'assurer des conditions d'attributions par Grass Valley. Au cas, où cette éventualité ne pourrai se faire, existe-t-il d'autres possibilités pour avoir edius 6.5 à partir de la version 5 sans payer une licence intégralement?

Merci d'avance.
    Daniel

8. Marc

Modérateur So
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Quand on est en version 5, il faut oublier la version 6.5 qui sera d'un coût trop élevé pour accéder à la 7.
    Sinon, attendre patiemment la sortie réelle d'Edius 7 , vers fin août.
    Là, d'autres possibilités peuvent arriver.

Aux US, on trouve la V7 à 299 $ pour toutes versions existantes antérieures à la V6.5 (donc 6, 5, 4, ..) et à 279 $ pour ceux équipés en 6.5
    Donc finalement un écart très faible en euro.

Videoguys

Marc

#38 Marc, 28 Juillet 2013
    Dernière édition: 28 Juillet 2013
  9. KERKA-D

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    "Quand on est en version 5, il faut oublier la version 6.5 qui sera d'un coût trop élevé pour accéder à la 7. Sinon, attendre patiemment la sortie réelle d'Edius 7 , vers fin août. Là, d'autres possibilités peuvent arriver"
    Merci Marc pour ces précisions. Vu l'écart de tarifs entre la version 6.5 et 7, je vais suivre ton conseil et attendre patiemment pour avoir la meilleure offre.
    Daniel

10. Marc

Modérateur So
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Voilà, j'ai rempli le nouveau SSD avec W7 + Edius 6.5 et fait quelques essais avec le SSD éjectable grâce au caddie de chez Icy box.
    Vraiment très confortable ce changement de SSD en frontal. Rapide et systèmes étanches.
    Je sens que je vais en prendre un 2eme tiroir : autre système, vidage des HDD Samourai, ...
    Il faut y ajouter un cache pour avoir une baie présentable, mais j'ai vu qu'il existait le produit adéquat pour ma tour (à 8€ env )

Quant à Edius 6.54, j'ai essayé :
    1. Reducteur de bruit : Wave arts , bien, mais décalage de 12 images , avec Edius 7 : decalage : 0 image. (idem pour Voxengo Elephant)
    En pratique avec le 64 bits d'Edius, il n'y aurait plus aucune latence avec les VST.
    A vérifier avec d'autres VST.
    2. Sonomètre : "Loudness meter" : je n'ai aucun signal sur les bargraph, il y a un truc à faire ?

Marc

11. bcauchy

So
    Appréciations:
    +763 / 2 640 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    O.K... "mais"

pour tout ça ..."mais" hors le cout ..qu'apporte réellement l'usage d'une 6.52 ou 7.xx versus une 6.08 pour un usager moyen ?

Quand on n'a pas l'emploi de fonctionnalités du genre 3D, 4K etc ...

d'accords pour une version optimisée 64bits ..c'est "pour moi" , sauf mini contre argumentaire, le seul point positif...

J'ai du mal à vouloir "suivre" ..la 6.08 et ses compléments "me" semble assez aboutie.

Bertrand :jap:

12. Marc

Modérateur So
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    C'est juste, la 6.08 est un petit bijou (comme la 5.51 à l'époque).
    Et c'est pour cela que je n'ai pas opté pour l'utilisation de la 6.5 qui est une version intermédiaire.
    Mais bon , un moment, il faut bien sauter le pas, car quand même la 6.5 apportait pas mal de points positifs marquants :
    - utilisation du 10 bits possible
    - la gestion complète de l'alpha pour les effets sur les titres et autres par ex.
    - les outils plus complets, comme 'Présentation' qui offre enfin toutes les options (au moins) du PIP-3D
    - outils de stab pour remplacer Mercalli (en plus rapide)
    - outil de mesure : Sonomètre pour vérifier la calibration audio demandée par les chaines de TV et autres,
    - et une passerelle vers le 64 bits en interne pour que la 7 passe en douceur.

Et maintenant la 7 qui complète les apports de la 6.5, avec le 64 bits qui va certainement mettre de l'huile un peu partout.
    Et certains +, comme la gestion du nouveau codec de chez Sony et aussi le 4K, l'ouverture aux autres cartes comme Black Magic , la gestion du raw, ...

Au total, une grosse évolution entre 6 et 7 , c'est même une nouvelle plate-forme pour le futur.
    Mais pas forcément évidente pour l'utilisateur moyen qui n'a peut-être pas besoin de toutes ces nouveautés.
    Sans compter qu'il va peut-être falloir se saigner pour acquérir quelques logiciels tiers bien pratiques, tel un Noise Reducteur bien indispensable, par ex.

Ce que je regrette surtout c'est la disparition des effets Izotope qui ne peuvent même pas être achetés.
    Du coup, c'est galère pour l'ouverture , dans la 7, de projets faits en 6.
    Le problème de ces effets Izotope est qu'ils étaient trop construits pour Edius et avec les évolutions du 64b , Izotope n'a pas dû vouloir suivre au même prix ...

Marc

13. bcauchy

So
    Appréciations:
    +763 / 2 640 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    pas .. évident. pour l'utilisateur moyen

tu sais bien mettre le doigts ou cela fait mal

c'est le 2 qui est le plus frustrant ...:col:

a) boaf
    b) alors là oui applaudissement des deux pieds et des deux mains si c'est bien ce que j'imagine...
    c) Oui faudra le faire .. apport "nul"
    d) "pour moi oui" mais si Sony l'ouvre sur la 200 :perplexe:... (la 300 c'est certain)

Pour le reste ...dont 4K et 3D :help:?

Bertrand :sad:

14. JMM

JMM
    Appréciations:
    +14 / 28 / -0

Points Repaire:
    2 570
    Recos reçues:
    13
    Voilà,
    J'ai installé la version d'essai(30jours) Edius7 sur un disk système win 8 , puis win 8.1...
    Je sais c'est hardi :hum:
    Cela tourne impeccable , La" blackmagic intensity pro " fonctionne maintenant en entrée/sortie et, remplace avantageusement la Hdspark beaucoup plus onéreuse ! . Evidemment plus aucun Plugin sauf les blues-cats et voxengoElephan.
    J'attends d'en savoir plus sur la mise à jour de Vistitle 1.87.

A noter : politique bizarre , il me reviendrait moins chère de racheter la ▷Cross Grade 6.54 pour migrer gratuitement vers la 7 :perplexe:

JMM

15. Marc

Modérateur So
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Comme quoi, Bertrand, tous les goûts sont dans la nature :

a) ...- les outils plus complets, comme 'Présentation' qui offrent enfin toutes les options (au moins) du PIP-3D
    çà je l'attendais depuis longtemps, il me manquait vraiment l'option des "bords flous"
    b) ..- outil de mesure : Sonomètre pour vérifier la calibration audio demandée par les chaines de TV et autres,
    çà , c'est surement très bien, mais pas réussi encore à le faire fonctionner sur la 6.54
    c)...la 7 ..avec le 64 bits qui va certainement mettre de l'huile un peu partout.
    j'utilise les VST de manière intensive et de temps à autre ils font crasher Edius
    et aussi le décalage temporel (image/son) après export : insupportable.
    Apparemment, le 64 bits résout tout cela.
    Rien que pour ça, je passerai à la 7 !

JMM :
    - oui t'es gonflé de passer à Win8, mais méfie-toi, il parait que c'est un peu après, dans les détails, que le Microsoft 8 fait le sournois.
    - surement bien d'avoir la Black Magic aussi comme carte output, même si , semble-t-il, les couleurs sont un peu plus poussées que la normale (dixit ceux qui ont les 2 dans la même machine).
    - Essaie le Sonomètre, pour voir si les bargraphs bougent chez toi.

Pour Vistitle 1.87 rien a attendre, je pense, car Videostar a dit qu'il fournirait son upgrade en 64b gratuitement mais en V2.x , of course.
    Ceci dit , passer de 1.87 à 2.x, c'est "seulement" 99 $.
    Du raisonnable.

Pour les prix d'upgrade d'Edius vers la 7, c'est vraiment dur de savoir quelle est la meilleure affaire, surtout que ça risque peut-être de changer dans un mois (promos, ...)

Marc

Chargement...
Discussions similaires - Edius disponible
  1. Bony
    Réponses:
    4
    Nb. vues:
    338
  2. Dancha
    Réponses:
    25
    Nb. vues: