module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

objectif qui ne capte que du noir dans sony Z1

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par carline, 21 Juin 2013.

Tags:
  1. carline

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

Je viens d'allumer ma caméra sony Z1 après une longue période d'inutilisation et je me suis rendue compte que tout fonctionnait bien SAUF que l'objectif ne donne que du noir.
    J'ai beau changer le diaph, l'iris, la vitesse d'obturation, etc rien ne change.

Est-ce que quelqu'un saurait pourquoi ou aurait eu le même problème ?

Merci d'avance

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    768
    Appréciations:
    +1 151 / 6 153 / -20
    Est ce que les mires de barres apparaissent sur le LCD ?

3. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonsoir , je l'ai dit à maintes reprises et on a , encore une fois ici la preuve que c'est vrai : une camera qui n'est pas assez souvent utilisée peut tomber plus facilement en panne . Comme homero l'a dit , enclencher la mire de barres couleur va permettre de savoir si une partie de la camera est opérationnelle . En dehors de ça , je n'ai qu'un conseil : laisser la camera reliée au secteur pendant 24 H pour recharger la pile lithium interne . Si , après cela , il n'y a tjrs rien , c'est extrêmement embêtant.

4. mafach

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    49
    Appréciations:
    +49 / 233 / -1
    Ouvrir la protection d'objectif intégrée au pare soleil?

Mafach:)

5. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    768
    Appréciations:
    +1 151 / 6 153 / -20
    J'ai pas osé le dire, docteur ! :laugh: ... c'est vrai que te voilà passé maintenant à la Z1 ! :good: Ca te donne des droits sur le sujet !

#5 homero, 21 Juin 2013
    Dernière édition: 21 Juin 2013
  6. Romont

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +15 / 109 / -0
    Ma Pana DVX 100 fait exactement ça : écran noir avec bouchon d'objectif enlevé...et pourtant elle était utilisée quotidiennement ou presque. Elle ne fonctionne plus que comme un petit magnétoscope. Mais je vais la récupérer chez Loca Image où on m'a dit qu'elle était foutue. Donc je vais essayer la médication de Jakovideo : la brancher sur secteur pendant 24 heures ou plus, on ne sait jamais.

7. carline

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci à tous pour vos réponses !

la mire fonctionne bien ainsi que toutes les autres options.
    je n'ai pas essayé de la brancher sur secteur c'est vrai mais je suis allée dans un magasin de réparation et le mec m'a dit que c'était sûrement l'obturateur qui s'était coincé à cause de l'usure.

8. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonsoir carline . L"obturateur "coincé" !!!!!!!. Une chose est sure : le terme coincé ne convient pas du tout . La Z1 est équipée d'un obturateur mais il est électronique . peu de chances qu'il se bloque . Perso , j'essayerais de passer en manuel et de voir si le bouton chromé sous l'objectif ( réglage de l'expo ) agit sur ce qui sort de la camera. On ne sait jamais , le diaphragme pourrait être bloqué en position totalement fermée .

9. Romont

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +15 / 109 / -0
    Je sais le sujet touche la Z1, mais comme j'ai le même phénomène sur ma DVX100, je m'immisce dans la discussion pour la deuxième fois. Donc pour ce que préconise Jakovideo concernant la mise sous contrôle manuel du diaph, je l'ai fait et cela ne donne rien. Le réparateur me dit que la carte qui contrôle tout est dans la DVX est une carte "double couche" et donc impossible de travailler dessus. Et la pièce n'existe plus et on est donc dans ce que l'on appelle l'obsolescence programmée:perplexe: Je vais aller la chercher tout à l'heure à Paris et j'essaierai de la mettre sous tension pour recharger la pile au lithium pour voir si ça vient de là. En tout cas je peux vous dire que cette panne est survenue peu de temps après que j'ai fait changer le pas de vis qui sert à fixer la caméra sur un pied, pas de vis qui s'était fendu et la leçon que j'en tire est qu'il faut travailler avec une attache rapide qui soit la même pour le monopode, le trépied, etc. Le pas de vis est un élément fragile.

10. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    768
    Appréciations:
    +1 151 / 6 153 / -20
    Tant que tes potes ne disent pas : "c'est vraiment son meilleur film !" :D

11. Romont

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +15 / 109 / -0
    J'ai repris ma DVX100 chez le réparateur où l'on m'a fait comprendre sournoisement qu'il n'y avait qu'elle qui était cuite mais l'opérateur sans doute aussi (Homero ça ressemble beaucoup à ton dernier message et cela m'a fait très mal de ta part) enfin passons, j'ai essayé le coup de la recharge de la pile lithium : Nada !
    Ce sera ma dernière contribution à l'avancée technique sur ce modèle.:hello:

12. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    768
    Appréciations:
    +1 151 / 6 153 / -20
    surex ...

me v'la désormais grillé bien que n'ayant rien d'une haute lumière !:sad:

Chargement...

Partager cette page