module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Frame Rate (23.97p, 24p, 25p, 29.98p, 30p...)

Discussion dans 'Rushes natifs' créé par tameroski, 18 Juin 2013.

Tags:
  1. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 509
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Bonsoir Baloub

    Merci pour tes explications supplémentaires.
    En fait c'est très simple !
    Je viens pour te rendre compte de mes essais et je vois ton post.

    Excuse moi j'ai du te paraître un peu lourd ...c'est tout c.. 50 et 1 pour convertir le 25fps en 50 Fps

    ça marche du FEU !!! :bravo: :bravo: :bravo:

    Mais p... comme tu le dis sans cocher multithread c'est LONG LONG 6.5 fois le temps réel de la vidéo.

    En tout cas sur le petit rush de 1mn 30 les résultats sont SUPER!!!!

    Dire que j'avais ça sans le savoir ..J'en ai parlé à Olivier (OGT) il pensait que tu faisais ça avec Twixtor

    Merci encore ...
    Je vais voir si je peux régler pour la rapidité ..Mais bon y a qu'à faire ça à "temps caché" ça surmenne pas le processeur qui bosse à 15% ..et encore !!

    En parlant de processeur GROSSE peur cet aprem !!
    comme il chauffait à 78° en charge 100% ss CS5.5 j'ai démonté le PC et nettoyé le radiateur de mon Ventirad Corsair A70 (obstrué en partie par la poussière)

    Obligé d'enlever le cache d'un ventilo et pour cela une barette de RAM ..
    ..(je voulais démonter le moins de truc possible ;) )
    Donc tout nettoyé nickel à l'aspirateur (avec ajout d'un petit tuyeau) puis tout remis en place
    Mise en marche du PC = bel écran NOIR même pas la page BIOS !!!
    redémontage verif etc ... ET toujours IDEM !!
    dernier recours : j'enlève la barette de RAM corsair 4GO près du ventirad ..et il démarre!!

    Morale une barette mal enquillée ça te bloque un PC ..et t'as même pas la page bios !!!
    J'en parle car ça m'est arrivé, donc ça peut arriver à d'autre !!!

    En tout cas il en a des possibilités ton petit soft X264 :good::good:

    André :jap:

    Rajouté après install Avisynt multithreads :
    OUFFFFF ooo j'ai suivi ton conseil j'ai installé Avisynt multithreads (30s de tavail :o :o ) de 9mn 43s je suis passé à 2 mn 20s (pour un rush de 1mn 29s)
    Tu n'en as jamais beaucoup parlé de ce truc ....je peux acheter un PMW 200 maintenant :mdr:
     
    #16 caraibe, 19 Juin 2013
    Dernière édition: 20 Juin 2013
  2. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 509
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    J'ai essayé ta méthode Baloub pour faire des ralentis fluides:
    50p >100p puis avec EDIUS vitesse 50% ....ça passe
    50p>200p aiiee...(pour ralenti fluide 4 fois) le sujet principal OK mais les détails de la neige ça va plus.
    En 2 épisode c'est peut être un peu mieux ..Mais faut pas demander la Lune :laugh:

    Sinon pourquoi acheter une cam qui fait du 200 p en fullHD.

    Je testerais en moto le 25p>50p qui m'a impressioné sur un petit rush de test shooté en 2.7k et 25p avec protune
    Il y avait seulement moi qui me déplaçais, puis un déplacement de la cam à un certain moment, où "le panoramique à l'arraché que ça a provoqué", m'a paru correctement géré en 50p.

    A+ André

    PS Baloub si j'ai bonne mémoire tu as aussi la SD700 ;)
    Jette un oeil ici il y a une capture fullframe sur un concert (d'habitude par raison de sensibilité basse lumière je prends la FX1 pour ce genre de prise de vue)
    Open 6 DB ça passe pas mal du tout et j'ai eu une bonne surprise !!

    Moins fatigante à tenir à bout de bras que la FX1 2.5kg avec batterie :good:
    Et les images sont pas mauvaises du tout je trouve:
    http://www.repaire.net/forums/camescopes-panasonic/254240-l-image-de-ac-90-a.html
    post #14
     
  3. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je viens de visionner avec PowerDVD10, le petit montage de Baloub, 24p gonflé - 60p calculé :

    Mon avis : on y gagne évidemment en fuidité, il y a 2, 5 fois plus d'images intermédiaires,
    Mais :
    - on y perd en piqué/finesse/précision des détails (déja que l'original n'est pas terrible)
    - on y perd en colorimétrie : image plus fade, moins contrastée, léger voile blanc.

    => j'ai visionné image par image : on voit très bien la différence

    Nota : le débit d'encodage est quand même (très) faible pour du Mpeg4 : 4,7 Mbits/s

    Dommage l'original n'est plus disponible en téléchargement, sinon j'aurais fait l'essai avec Premiere et différents plugins.

    Olivier
     
  4. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 509
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Salut Olivier :hello:

    Media info sur un 25p mis en 50p issu de la gopro en 2.7k
    Tu mets le BR que tu veux ;)

    C'est tout simplement le x264 de Baloub qui fait ça.
    J'ai poussé la chose dans ses limites 50 en 200Fps pour ralenti, LA oui il y a des défauts.
    Par contre pour des ralentis 2 fois fluide 50>100 c'est bien utilisable et je pense aussi jusqu'à 200 si il n'y a que le sujet principal qui bouge ..même contrainte que Twistor je pense

    L'original qu'a utilisé Baloul était disponible qu'en 720p 25

    Si tu trouves un option faisant cela avec CS5.5 ou 6 on est preneur

    André.

    PS: On ne peut pas améliorer l'image la chose est sûre et ce n'est à considèrer uniquement comme un solution de secour.
    Cependant je doit admettre que sur mon rush en 25p issu d'un 2.7k en faisant tourner selon ta méthode pour comparer l'original 25fps et le 50fps, je n'ai pas constaté de dégradation.
    L'image semble bien IDENTIQUE et la colorimétrie IDEM ..En panoramique rapide certes légère perte mais faut faire arret sur image pour voir
    A voir sur un rush plus complexe, prise de vue en moto par exemple, là j'ai peur de voir des dégats ..Mais bon c'est à essayer quand même.

    En ce qui te concerne (sauf si tu trouves avec CS, qui dans les ralentis ne fait que multiplier les images je viens de le vérifier). ça peut t'être utile pour doper en fluidité un ralenti sans utiliser twistor.
    Savoir que c'est assez rapide chez moi: 1.6 fois temps réel
     
    #19 caraibe, 20 Juin 2013
    Dernière édition: 20 Juin 2013
  5. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 509
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Oui ça marche du feu :o... Je rectifie un peu ;)
    Mais pas dans tout les cas ..je vais réserver cela pour quelques cas précis si je shoote en 2.7k et 25p (l'interêt est assez discutable le 3k d'une Gopro n'étant pas celui d'une C300 :D )
    L'utilisation sans doute la plus interessante c'est que ça peut remplacer Twistor pour des ralentis fluides en gonflant du 50 en 100 (voire 200 si uniquement la cible est mouvante ça devrait passer).
     
  6. baloub

    So

    Points Repaire:
    6 230
    Recos reçues:
    85
    Messages:
    1 613
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    C'était le seul élément à mettre en évidence. Rien n'a été fait pour la qualité.
    Une compression pour avoir le fichier 60p, une autre pour le gonflé, un montage dans edius, un export en canopus, une compression finale forte pour ne pas avoir de gros fichier et de trops gros temps d'upload...
    Donc la qualité....
    J'ai l'impression que c'est vimeo qui le supprime si on ne prend pas l'option had hoc et probablement payante....
     
  7. baloub

    So

    Points Repaire:
    6 230
    Recos reçues:
    85
    Messages:
    1 613
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    Salut André,

    Jette un oeil sur le paramétrage de mvtools2, c'est impressionnant :
    MVTools

    Il s'agit d'une collection de routines avec une flopée de paramètres.
    Il y a des dizaines de combinaisons, j'ai juste implémenté la standard "passe partout".

    Il y a un autre soft qui utilise mvtools2 avec une implémentation différente. Ca donne des résultats meilleurs dans certains cas et moins bon dans d'autres.
    Xvid4psp

    J'ai essayé la version de demo de twixtor (dans vegas). C'est globalement mieux (il y a quand même, parfois, de légers défauts) mais les temps de conversion explosent ooo (plus de 2 heures pour 2 mn de vidéo sur un i7 3770k)
     
  8. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 509
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Salut Baloub

    Sur cet essai j'ai été assez surpris:
    Protocole:
    Export d'un 50p issu de SD700 en Canopus HQ AVI 25p
    Réencodage cam2X264 en 50p
    Intérêt de la chose : Si jour je film une telle scène en Bicam SD 700+ Gopro fixée à un endroit avec utilisation du 2.7k pour pouvoir recadrer (suppression effet fish eye étant entre autre un intérêt du recadrage).

    Là je n'ai pas vu de détérioration ..
    Mais mon protocole de test est-il valable ..En bonne logique oui
    a+ André
     

    Fichiers attachés:

Chargement...

Partager cette page