module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

HC9 et VAIO

Discussion dans 'Sony Handycam, CyberShot' créé par montreux, 26 Mai 2013.

1. montreux

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour
    Suite à la panne de mon ancien PC avec XP, je viens d'acheter un portable Sony SVE1713 .
    Sur Windows 8 j'ai installé HDVsplit, CS3 et Mainconcept pour le smart rendering
    Pour CS3 et Main.....cela tourne rond avec des vidéos en m2t.

J'ai un camescope HDV HC9 Sony, comment le relier au VAIO ?
    le HC9 a une prise (out)hdmi pour le brancher sur une TV en lecture, est ce que je peux m'en servir pour importer mes videos du camescope vers le VAIO par un cordon hdmi (coté camescope--USB 2 coté PC) ?
    Sur le VAIO il y a aussi une prise USB 3

Merci d'avance.

2. vladtepes

Points Repaire:
    3 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +5 / 30 / -0
    Si je ne m'abuse, pour les camescopes à Bande, il faut un port firewire (1394)

3. fcot2002

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :hello:

+1...

4. vladtepes

Points Repaire:
    3 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +5 / 30 / -0
    A l'époque l'usb, bien que fonctionnel, rendait des qualités médiocres.
    Après peut être qu'avec l'usb 3 ça pourrait passer, à tester ;)

5. montreux

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour, merci pour vos réponses

le firewire (1394) n'existe plus sur ces PC a petit prix (480euros)

je l'ai acheté il y a dix jours.......Le premier avait un écran HS (aucun gris), il m'a fallu une semaine de discussion pour un échange.....Donc apres dix jours c'est un nouveau neuf de la garantie.

Donc brancher mon HC9 en USB3 sans etre sur de ne pas casser de composants (du coté camescope ou du coté VAIO) ???

J'ai aussi posé cette question sur le forum fantome du site Sony et pas de réponse, mais bon leur forum semble a l'abandon.

6. mafach

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    49
    Appréciations:
    +49 / 233 / -1
    Il existe des adaptateur "expressCard" firewire pour portable. Moins de 30 Euros.
    Regarde si ton PC est équipé de ce port d'extension.
    mafach:)

7. montreux

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai vu cela sur le repaire.....mais "expressCard" est trop ancien pour mon PC, il n'a que 3 ports USB2 et 1 port USB3 en entrées.

par contre je n'ai jamais du d'adaptateur FireWire vers expressCard et apres sortie expressCard vers USB2 ou 3.

8. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut
    Je pense que tu as fais une erreur en ne prenant pas un portable équipé d'une prise Firewire . Car il n'existe que 3 possibilités avec le HC9
    - Le Firewire pour transférer les videos , l'USB ne convient absolument pas ( uniquement pour les photos prises avec la camera )
    - La prise HDMI mais alors il faut une entrée HDMI sur le portable ou sur l'ordi . je ne sais même pas si ça existe sur un portable , même haut de gamme . Ton portable , comme la grande majorité de ces appareils , est équipé d'une SORTIE hdmi ( pour écrans extérieurs ) . Ca ne fais pas ENTREE video. Donc , tu devras te résigner à des solutions que je qualifie de "batardes " car sources d'ennuis ( faux contacts à la longue etc.... ) comme celles qui ont été indiquées.
    - Un autre ordi possédant la prise Firewire : c'est souvent la solution indiquée sur le repaire . Il suffit de trouver quelqu'un qui possède cette entrée . Investissement : env 100 euros pour un gros disque dur externe sur le quel on rapatrie toutes les videos pour un montage ultérieur .

#8 jakovideo, 27 Mai 2013
    Dernière édition: 27 Mai 2013
  9. montreux

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de faire un tour sur le site LDLC (un des plus gros en France), il n'y a plus aucun portable avec FireWire de 448 a 1850 euros

PC portable Sony Port FireWire : achat / vente PC portable sur ldlc.com

le seul critere est FireWire: OUI
    réponse:--Aucun produit correspondant à ces critères n'est actuellement disponible.

Je vais utiliser le pc tour de mon fils avec l'Excellent XP dessus et son entrée FireWire pour l'acquisition.

10. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Si ça ne donne pas un produit rance c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes. :good:

Un portable d'aujourd'hui ne porte plus de FW ou d'Expresscard.
    Déjà en 2011 c'était la perle rare.
    Tout passe désormais par l'USB et les cartes SDHC. Simple, rapide, pas cher.

11. fcot2002

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

De plus avec l'obsolescence des caméras à bandes, exit le FW.

Les caméras sans bande fonctionnant très bien en USB ;-)

Oui je sais monde cruel que cette société de consommation. Amen

12. montreux

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    agdimage

Si ça ne donne pas un produit rance c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes.....

Mon VAIO neuf livré Windows 8 transformé.....en......XP avec ClassicShellSetup_3_6_7.exe.... plus CS3 et Mainconcept 3.3.0.....c'est la recette de la soupe à Ginette.

photo jointe

Fichiers attachés:

• 1.jpg
      1.jpg
      Taille de fichier:
      99.9 KB
      Nb. vues:
      262
  13. fcot2002

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :hello:

Euuhhh je crains de ne pas suivre ton raisonnement, en quoi les fait de passer ton Vaio tout neuf en XP règle ton problème de capture ? Ôte moi d'un doute ;-) XP ne met pas par miracle un port FW sur ton portable ?

14. JMJ63

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    Sur le site de LDLC, je pense qu'on peut trouver des PC portable avec port FW, mais c'est ceux de leur marque. Leur série Bellone semble avoir ce connecteur, c'est du moins ce que dit la doc de leur site. Il s'agit vraisemblablement de produits assemblés, certes assez chers (autour de 1400euros) si on souhaite un peu de puissance.
    Apple et ses Mac supportent encore le FW, et la nouvelle connectique haute vitesse thunderbolt dispose d'un adaptateur (payant bien sûr), pour supporter le firewire. Peut-être qu'un jour les fournisseurs de PC fourniront ce port ce qui pourra apporter une solution aux utilisateurs encore des formats DV et HDV sur bande.
    JM

15. montreux

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    fcot2002

NON cela ne réssuscite pas les morts (FireWire).

Mais sortir de XP.....et tomber sur ce 8..oooooo......

j'ai du retirer plus de vingt logiciels préinstallés.

UN REGAL ,la boutique eBay, la boutique Intel, la boutique a Sony, la boutique a Microsoft......et tous ces jeux idiots de tout le monde......cela m'a pris une heure.

Donc je suis revenu a un PC NORMAL....OUF
    donc un petit coup de ClassicShellSetup_3_6_7.exe et j'ai un PC "adulte".
    ce n'est que mon avis.

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous