module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Tags:
  1. Courstoujours

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    J'ai changé de PC, j'ai du acheté Première éléments 11, car mon Première 6.5 antérieur ne fonctionne pas avec Windows 7
    Problèmes : alors que je peut faire l'acquisition avec la prise IEEE 1394 avec mon camescope DV, Première éléments ne reconnait pas mont lecteur Hi8
    Pouvez-vous m'aider ?
    Je vous remercie par avance, vous m'avez souvent donner de précieux conseils.

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    15,150
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonsoir , Heu , ça me parait normal que ça ne marche pas . le Hi8 , c'est de la video analogique . Donc , si tu ne possède aucun système de conversion Analogique / Numérique relié à ton PC , c'est évidemment impossible de capturer . Il existe toute sorte de boitiers permettant cette conversion avec des prix qui démarrent autour de 20 euros . Le problème , comme dans bien d'autres domaines , est qu'on en a pour son argent . Perso , un copain m'a filé un boitier à ce prix là. Ca marche , je ne vais pas dire le contraire mais la video est dégradée . La source , c'est un dessin animé de bonne qualité lu par mon meilleur lecteur de DVD . Si tu ne veux pas être déçu et que tes videos Hi8 sont de bonne qualité , je te conseille le " Video recorder " de la Société Black magic Design . Je ne l'ai pas testé mais c'est une marque très sérieuse qui vend des produits surtout destinés aux pros . Ce serait très étonnant que les résultats ne soient pas à la hauteur . Autre solution : acheter un graveur de salon d'occase qui ne peut pas enregistrer la TNT . j'en ai trouvé un de grande marque ( LG ) pour seulement 25 euros .Mes transferts Hi8 sur DVD sont excellents .
    PS : le Video Recorder transforme le signal anlogique Hi8 dans un codec numérique H264 , parfaitement supporté par PE 11 .

3. Courstoujours

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ces conseils, je vais essayer avec un graveur DVD

4. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    15,150
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Re , tu trouveras , sur les sites de vente entre particuliers ( par ex , le bon coin ) des graveurs de salon à moins de 100 euros . Je te conseille la marque LG , modèles RH 7500 , RH 7800 , RH 7900 . Ils sont faciles à utiliser , donnent d'excellents résultats en mode HQ ( Haute Qualité ) . Récemment , j'en ai racheté une 2 ème , identique vu le rapport qualité/ prix imbattable .

5. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,161 / 6,278 / -20
    Il est possible d'utiliser certains camescopes DV comme interface de numérisation, vous sortez de la Hi8 et rentrez sur l' AVin de la DV, l'image Hi8 doit apparaître sur le LCD de la DV, vous ressortez par le Firewire de la DV pour entrer sur celui du PC.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page