module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] mise au point hdr cx 740

Discussion dans 'Sony Handycam, CyberShot' créé par skipper13, 20 Novembre 2012.

  1. skipper13

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour
    j'envisage l'achat d'un camescope sony hdr cx 740
    on m'a mis en garde sur la lenteur de la mise au point en automatique et le risque de pompage lors de scènes rapides
    Qu'en pensez vous?
    merci pour votre avis
     
  2. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    Je pense ....

    :hello: QUE ....;) ...Tous les caméscopes comme les "Shadocks" ..pompent ..à un moment ou à un autre ...(en automatique :o)

    [​IMG]

    Le CX740, ni plus ni moins... plutôt moins que plus ...

    Pour la MAP ..!!! "quand on veut tuer son chien on dit qu'il a la rage " même remarque que ci dessus ...

    J'ai utilisé un CX740 plusieurs fois, dont en environnement peu lumineux ..pas le même le vécu :rolleyes:

    C'est quoi une "scène rapide" ? si elle est dans le même plan pas de soucis, en poursuite idem...
    le changement de plan ultra rapide (proche en GA à trés éloigné au zoom ) pas un seul caméscope n'y résiste en "tout auto"
    Il faut peaufiner en manuel ou ....lui laisser le temps pour s'ajuster :good:.

    Bertrand :jap:

    L'option "map rapide" existe sur certain caméscope ( essentiellement Canon) c'est plus un problème qu'un avantage
     
  3. yves56bis

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 778
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    c'est une très bonne machine... la mise au point n'est pas si mauvaise... je l'utilise en complément des mes caméras ax 2000 pour du concert en basse lumière et le résultat est top !!! ;)
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  4. yves56bis

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 778
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    essaye de savoir quel plan est fait avec la 740 ;)
    [ame="http://www.dailymotion.com/video/xv8jhx_the-same-old-band_music"]the same old band - Vidéo Dailymotion@@AMEPARAM@@http://www.dailymotion.com/swf/video@@AMEPARAM@@video[/ame]
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  5. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    :perplexe: Pour les images c'est du tout bon, surtout avec ce type d'éclairage
    Par contre pour le "bruit" (en lieu et place de sons ..:sad:)
    j'avais pourtant réglé mon pacemaker avant ..suis encore tout endolori ..!!

    Qui peut avoir le courage de nommer cela "musique" ..autre débat ..

    Ou alors complètement shooté (pas mon truc)

    Bertrand :weird:

    N.B. le plus fort ..des sociétes comme Izotope vendent des produits pour faire "Trash"

    150$ pour détruire ..faut le faire:perplexe:
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  6. yves56bis

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 778
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    alors quel plan la cx??

    mois j'aime bien cette musique ;)... essaye un verre de cacolac avant de relire la vidéo !! ;-)
     
  7. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Salut , tu peux y aller sans problèmes avec le CX 740 . Dans certaines situations , il peut avoir du mal à faire le MaP : normal , son concurrent le Panasonic 900 ne fait pas mieux ( je l'ai en test actuellement ) et d'ailleurs , c'est aussi le lot de certaines cameras pro coutant beaucoup plus cher. L'autofocus se base sur le contraste de la scène , il peut donc se tromper . Tu apprendras à gérer cette situation en l'aidant un peu avec la bague .
     
  8. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    Le chapeau de tante Ursuline ..!!!

    ;-) Que oui ..une caméra " beaucoup plus cher "..au loin, au centre "LE" chapeau .."contrasté ":sad:
    1) Le point fout le camp ...2) Rattrapage par la bague..
    1
    [​IMG]
    2
    [​IMG]

    Bertrand :jap:
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  9. skipper13

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Map

    Merci pour toutes ces réponses.
    Donc si je comprends bien plus une image est contrastée et plus la MAP est difficile .
    Il faut donc l'aider en désignant plus précisément le sujet?
    Michel

    :idea:
     
  10. Gruuz

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Messages:
    1 702
    Appréciations:
    +21 / 113 / -3
    Non je pense que c'est l'inverse : peut de contraste met le système de MAP auto en difficulté.

    En tournage la mise au point manuelle peut sauver des prises où le sujet et le fond éloigné alternent alors que le point doit rester sur le sujet. par exemple.

    on peut sur les bonnes cam, zoomer à fond sur le sujet et demander la MAP auto, puis passer en manuel et dézoomer. la MAP sera figée et tant que le sujet ne sort pas de la profondeur de champ et que la cam ne bouge pas, il sera net.

    La reconnaissance des visages fait merveille sur mon kodak. Mais le reste est in-maitrisable.
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  11. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Salut skipper , le système autofocus " transforme " en quelque sorte , la scène filmée en une scène en Noir et Blanc et règle la mise au point sur la partie la plus contrastée . Ex de cas de figure que j'ai rencontré au mois de septembre avec une camera à 3000 euros pourtant jugée assez bonne par les journalistes sur ce point : je filme 2 musiciens qui jouent à 10 m de ma camera mais , 200 m derrière eux , il y a des arbres bien éclairés par le soleil . En zoomant sur les musiciens , la mise au point s'effectue sur les arbres . Un petit coup de bague , la mise au point reste sur les gars . Le tout est de s'en apercevoir rapidement.
     
  12. skipper13

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En résumé si le sujet est moins contrasté que son environnement , la MAP est difficile.
    Pour un reportage dynamique ex une course à pied comment faites vous pour avoir un coureur toujours net lorsqu'il passe devant des arrière plans plus contrastés?
    Faut il travailler en manuel ?
    :perplexe:
     
  13. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    Pas de soucis ...

    ;-) skipper ..2)en mode "poursuite **"( le sujet est suivi par la caméra) l'inertie du système de MAP évitera le changement du point ..
    qui va demeurer sur le coureur

    1) C'est aussi une question de proportion et de centrage dans l'image ...

    L'ajustement se fait au centre ...par exemple sur les images ci dessus ..
    Au départ je filme les mariés en plan large ..tout se passe bien ..tante Ursuline et son chapeau sont plus éclairée que les mariés mais Ursuline est "petite"

    Je recadre en plus gros plan, du coup l'Ursuline devient plus "conséquente"..et ..
    la machine se précipite dessus .....

    Les "erreurs de Map" sont ( en tout auto) inopinées ..d'ailleurs les vrais Pro ne font pas confiance ils ont toujours la Map en manuel, la main sur la bague en permanence

    Bertrand :jap:

    ** d'où l'intérêt supplémentaire du viseur
     
  14. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    Oublis ..
    Les "puristes" te diront que OUI ..faut pas non plus dramatiser ...une fois averti,
    après s'être accoutumé au comportement de sa caméra ( chacune à sa personnalité)
    Après s'être fait piéger une ou deux fois ..on apprend à identifier les plans à risques ...
    ..on se fait quand même avoir de temps à autre...
    Même en " tout auto" tu peux toujours corriger par la bague de Map, le plus souvent un léger recadrage et tout rentre dans l'ordre
    Au montage on élimine et "en voiture Simone" :D
    Quand les plans sont vraiment majeurs ( passer l'alliance au doigt, le oui des mariés etc ..) là on assure, on prend la main
    Bertrand :jap:
     
  15. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 406
    Appréciations:
    +476 / 1 550 / -56
    Salut à tous!

    Faut pas non plus être dans le TOUT ou RIEN ...Il y des crans ..au niveau des automatismes.
    Mon avis personnel:
    Avec ces petites cam mon conseil irait pour la MAP en auto ..Je ne sais pas avec les CX de Sony, mais avec les Pana 700 à 900 La Map en manuel, c'est quand je ne peux pas faire autrement:
    Un avant plan ou un arrière plan très perturbateur pour la Map AUTO et une prise avec iris très ouvert + un peu de zoom ( des cas de figure ou OUI elle est capable de faire du flou )
    Pas de distance de focus affichée :col: ...Et contour bleu de la zone du focus pas toujours évidente (peut être la CX Sony est mieux..)

    Pour le reste je suis souvent en priorité Shutter ..Priorité ouverture IMPOSSIBLE sur la SD700 ...Quid des CX SONY sur ce point ????
    J'évite comme la peste de TOUTOTO intelligent (soit disant) où tous les réglages personnalisés son OFF et la cam ne fait qu'à sa tête ...

    Allez filmer un personnage en contre plongée avec un ciel blanc laiteux, (cas de figure où il faut TOUT bloquer), en TOUTOTO et vous me direz si il est réellement intelligent :laugh:
    Le IA je le garde pour l'atterrissage d'un Ovni chez moi :mdr:

    André :jap:
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous