module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Débutant] ouverture PE9 longue

Discussion in 'Adobe Premiere Elements' started by valain, Sep 15, 2012.

1. valain

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Bonjour,
    J'ai recherché dans tous les posts sur premiere sans trouver de réponse.
    L'ouverture de PE9 dure 6 à 7 minutes, du lancement à l’apparition de la fenêtre. Ensuite pas de problèmes.
    Je suis sous Seven64bits, processeur I7 860 à 2,80GHz et 4go de RAM et CG NVidia GT220.
    Même chose sur le portable sous Seven64bits I7-2670 à 2,20GHz et 6go de RAM et CG NVidia GT 540M.
    Est-ce normal? Je n'avais pas ce souci avec une ancienne version préinstallée sur mon ancien ordi sous XP.
    Si quelqu'un peut me venir en aide?......

2. Papygeo

Appréciations:
    +5 / 10 / -0

Trophy Points:
    3,830
    Posté le 19-4-2012 :

Sur la version PE10 , une amélioration (de confort) concerne le chargement d'un projet !
    Jusqu'alors , à l'ouverture d'un projet , nous étions devant un écran gris uniforme , sans informations sur ce qui se passait , pendant tout le temps du chargement , variable certes , mais qui pouvait durer plus de 20 mn pour un film long et un peu complexe !
    Avec PE10 , l'interface apparaît assez rapidement , et une ligne d'information , en bas à gauche de l'écran , indique : le chemin du Dossier film , le n° du fichier en train de se charger , le nombre de fichiers chargés et le nombre de fichiers restant à charger !
    Le temps total de chargement n'est pas réduit pour autant , mais on sait pourquoi il faut attendre , et du coup on se sent moins seul !
    ;-)

3. valain

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Papygeo, merci de votre réponse, mais ce n'est pas cela qui m'interpelle mais le fait que le logiciel mette 7 minutes pour avoir sa fenêtre ouverte et donc être opérationnel (sans lui avoir rien demandé d'autre) à partir du moment où j'ai cliqué sur son bouton de lancement.
    5ce post je l'avait vu:-))

4. JMJ63

Appréciations:
    +2 / 5 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Bizarre effectivement. Sur mon portable Vista qui a presque 5 ans, 3Gb de mémoire,
    PE9 démarre en à peu près 2 à 3 mn, un peu moins vite que sur l'iMac où j'ai la
    même version.
    J'ai noté qu'au démarrage, il affiche souvent les fichiers (vidéos ou photos) gérés
    par Elements, en affichant les miniatures. Ca peut éventuellement prendre du temps selon le volume que vous y avez mis.
    Sinon, apparemment pendant cette phase PE9 charge pas mal de logiciels. Peut-être faut-il faire du ménage sur les disques, ou défragmenter.
    Vous pouvez aussi, si vous êtes assez familier avec l'anglais, rechercher sur le forum
    de Adobe consacré à Premiere Elements. Il serait étonnant que ce problème ne soit pas connu vu le nombre de personnes qui s'y connectent.
    A suivre.

5. valain

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Merci de votre réponse JMJ63.
    Malheureusement je ne pratique pas l'anglais. Le temps d'ouverture est le même que je lance le logiciel seul ou que je lui demande d'ouvrir un projet (nouveau ou existant). Sur le portable, j'ai l'impression que le pare-feu ne cesse de bloquer des connexions internet: une piste?

6. Papygeo

Appréciations:
    +5 / 10 / -0

Trophy Points:
    3,830
    Sur le portable, j'ai l'impression que le pare-feu ne cesse de bloquer des connexions internet: une piste?
    Une piste ? pourquoi pas ! Ceci fait remonter en mémoire certaines recommandations : avant de se lancer dans le montage , il est préférable de désactiver le pare-feu , interrompre (physiquement si possible) la connexion internet et neutraliser les tâches de fond automatiques etc....pour que l'ordi n'ait qu'une activité : la vidéo ! En faire un banc de montage, quoi !
    Alors "valain" ! est-ce que ça marche mieux de cette façon ? :)

7. cournonsec

So
    Appréciations:
    +86 / 519 / -4

Trophy Points:
    7,950
    Bonjour Papygeo,
    J'espère que valain ne m'en voudra pas de me brancher sur son post, ta réponse pourrait peut-être lui être utile.
    J'aimerais savoir s'il existe une méthode, un logiciel ou je ne sais quoi pour désactiver les fonctions ou logiciels inutiles au montage sans toucher à ce qui est nécessaire au fonctionnement des applications vidéo (et audio).
    Penses-tu qu'un redémarrage de windows en mode "restreint" permette d'atteindre cet objectif ? Il est à la fois fastidieux compliqué et très risqué pour un non informaticien de désactiver des services ou des fonctions Windows aux noms souvent énigmatiques.
    Comment faire simplement et sans risque pour quelqu'un qui n'a pas une connaissance pointue du système ?
    Merci d'avance :-)

8. ogt

ogt Regretté conseiller technique
    So
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42

Trophy Points:
    17,700
    "Comment faire simplement et sans risque pour quelqu'un qui n'a pas une connaissance pointue du système ?"

Très difficile de répondre à cette question car chaque PC est un cas particulier avec des dizaines (centaines) d'applications.

La méthode la plus simple est de faire un mutiboot (2 systèmes sur la même machine, dans 2 partitions différentes) et de dédier l'un de ces système exclusivement au montage, donc :

- installation uniquement des logiciels nécessaires au montage
    - pas de connexion Internet,
    - pas de messagerie,
    - pas d'Antivirus,
    - pas de tache de fond de défragmentaion,
    - pas d'indexation des fichiers,
    - pas de services/taches d'updates automatiques,
    - désactivation du centre de sécurité,
    - aucun partage multimédia (voir services en fin de liste),
    - pas de SSDP,
    - pas de fichiers hors connexion,
    - pas d'explorateur d'ordinateurs,
    - pas de bureau à distance,
    - pas de Gestion WSM distante,
    - pas de debug,
    - pas de sharepoint,
    - aucun "LIVE" quelque chose,
    - pas de contrôle parental,
    - pas de partage de connexion,
    - pas de registre à distance,
    - "serveur" désactivé (S'il n'y a pas de partages)

Et ces autre services à désactiver dans tous les cas de figure :

HomeGroupListener : Écouteur HomeGroup
    HomeGroupProvider : Fournisseur HomeGroup
    p2pimsvc : Gestionnaire d'identité réseau homologue
    p2psvc : Groupement de mise en réseau de pairs
    ehSched : Service de planification Windows Media Center
    ehRecvr : Service de réception Windows Media Center
    Mcx2Svc : Service Media Center Extender
    WMPNetworkSvc : Service Partage réseau du Lecteur Windows Media

Et j'en oublie sans doute.

Olivier

9. valain

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    OGT,merci de vos conseils.
    Je ne fais de la vidéo qu’occasionnellement comme souvenir familial.Donc je ne me vois pas me faire un poste uniquement pour ça.
    Le gestionnaire de tâches me donne:
    colormunki display tray.exe
    csrss.exe
    dwm.exe
    explorer.exe
    input personalization.exe
    msseces.exe
    nvtray.exe
    nvvsvc.exe
    nvxdsync.exe
    taskhost.exe
    taskmgr.exe
    vdeck.exe
    windows7firewall control.exe
    winlogon.exe
    Quand je lance PE9 directement (sans passer par la case de demande de nouveau ou ancien projet), j'ai adobe premiere elements.exe 32 et dynamiquelink manager.exe 32 (ce dernier pendant quelques secondes seulement) qui se lancent.
    J'ai le rectangle rose de PE9 qui reste affiché à l'écran pendant les 7 minutes de chargement et la fenêtre de travail s'ouvre enfin.
    J'ai désactivé les services que vous dites de désactiver dans tous les cas.
    Photoshop Elements 9, lui, s'ouvre sans problème en quelques secondes.

10. cournonsec

So
    Appréciations:
    +86 / 519 / -4

Trophy Points:
    7,950
    Merci ogt, je n'ai pas la place pour l'instant de créer une autre partition mais tes conseils me seront utiles.
    Merci :good:

11. JMJ63

Appréciations:
    +2 / 5 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Valain
    Ca n'a peut-être pas d'effet, mais est-ce qu'il ne faudrait pas installer la version PE9 64bits vu que votre système Win7 semble être en 64 ?

12. valain

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    PE9 n'est que 32 bits, je crois. Il ne m'a rien demandé à l'installation. Je crois que c'est la version 10 qui est au choix 32 ou 64 bits.

13. JMJ63

Appréciations:
    +2 / 5 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Effectivement, je viens de vérifier, la V9 n'est que 32 bits. Fausse piste donc.
    Autre piste d'investigation : voir la mémoire disponible pour PRE au démarrage. N'y a-t'il pas de programmes actifs qui consommeraient de la mémoire et de ce fait limiteraient les possibilités de PRE ?
    J'ai lu aussi que parfois le niveau de quicktime doit être adapté. Est-ce que le votre est bien à jour au niveau version ?
    Ce qui est étonnant, c'est que vous avez le problème sur 2 ordinateurs, ce qui semblerait signifier quelque chose de spécifique à Win7 64.
    A suivre.

14. valain

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Bonjour,
    Je viens d'installer la version d'essai PE10 (en 64bits)...
    ...et c'est pire. Au bout de 13 minutes le logiciel n'est toujours pas lancé.
    Je crois que je vais rester à la version 9 et garder patience lors du lancement.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous