module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] sony HDR cx730 ou cx740?

Discussion dans 'Sony Handycam, CyberShot' créé par niokilt, 1 Juillet 2012.

  1. niokilt

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    je suis sur le point d'acheter l'un de ces deux caméscopes. La raison de mon hésitation:

    le 730 est moins cher de 250 euros environs, pour n'avoir en moins que le gps et la mémoire intégrée du 740.

    je n'ai absolument pas besoin du gps que je trouve vraiment inutile, par contre je suis plus embêté par la mémoire interne qui pourrait éventuellement faire défaut et c'est sur ce point que je demande votre avis.
    Je ne suis pas très calé en carte mémoire. autrement dis je ne sais pas quelle importance donner à la carte en terme de capacité, qualité etc...et forcément me rabattre sur le 730 implique l'achat de cartes a compter dans mon prix total.
    alors question:
    est ce qu'il vaut mieux mettre 250 euros de plus et compter sur la mémoire interne du 740 ou alors acheter plutôt le 730 et mettre le prix dans une voir plusieurs carte mémoires en espérant tout de même que le prix qlobal soit inférieur? et dans ce cas quelles cartes acheter?

    merci
     
  2. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    Salut

    Sans hésitation pour moi !!!
    J'économise 250€ ...(200 si j'ajoute une carte SDHC 32 GO à 50€)
    Je prends le risque de me perdre sans GPS :laugh: ...Et celui d'acheter une carte 32GO ...
    J'ai fait ce choix quand j'ai acheté la Panasonic SD 700 la TM700 faisait 150€ de plus avec mémoire interne, si mes souvenirs sont bons
    :jap:
     
  3. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Bonjour et salut à André au passage.

    Je confirme : la mémoire intégrée dans les camescope est une abérration : s'il y a une panne quelconque vous perdez toutes vos vidéos, et le camescope devient inutilisable.
    Il vaut mieux sur ce type de matériel avoir plusieurs cartes de petite capacité (16 ou 32 GB). Si l'une est défaillante, vous ne perdez pas tout.

    Olivier
     
  4. PADO

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Même problématique...mais quelle carte choisir

    Bonjour niokilt et les autres,

    J'ai fait exactement la même démarche que toi: j'ai d'abord jetté mon dévolu sur celui avec mémoire intégrée, GPS et picoprojecteur et puis je suis allé me renseigné...et comme toi j'ai trouvé le CX730 (non distribué en France...) avec des options onéreuses et pas forxcément utiles (je préfére garder de l'argent pour les accessoires).

    Ma question est la suivante (pour, comme toi, budgeter le tout avant de ma lancer): Quelle carte mémoire choisir?
    La capacité ok. Par contre je suis un peu dans le flou concernant la vitesse de transfert. Sur la boutique sony j'ai vu 2 cartes de 32Go: une avait un taux de transfert jusqu'à 94 Mo/s et l'autre jusqu'à 30 Mo/s (je crois qu'on peut parler de classe pour les cartes). La différence principale pour moi pour l'instant c'est le prix: 120 euros pour la première contre 80 pour la seconde.
    Questions: Quelle vitesse minimum pour la carte pour pouvoir filmer avec la meilleur qualité sans problème? Vers qui se diriger pour avoir des cartes moins onéreuses (sony fait payer le prix fort non?)? Merci d'avance pour vos réponses, il est possible que ça soit utile pour niokilt aussi(?).

    François
     
  5. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    Salut François

    j'ai la pana SD 700 (50p à 28 Mb/s) je l'ai eu d'origne avec un SDHC 4 GO classe 4 seulement (20 mn) j'ai acheté sur AMAZONE une trancend 16 GO ultimate classe 10 pour un 20ène d'euros
    puis pour une 40ène d'euros une transcend classe 10 aussi de 32 GO (2h 40 en qualité max :good:) .
    Je suis tranquille pour un BON moment :cool:

    Evidemment que le GPS, le projecteur en 240 000 pix (moins que le viseur) intégré on en a RIEN à foutre !!
    Mieux vaut mettre ses Euros dans la cheminée un jour d'hivers ..au moins ça fait des calories en plus :laugh:

    :jap:
     
  6. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Comme Caraibe, j'ai le même camescope, et les mêmes cartes Transcend class 10, depuis plus de 2 ans maintenant, aussi achetées sur Amazon (4 cartes de 16 GB) que j'ai remplies et déchargées de nombreuses fois depuis : jamais aucun problème.

    Olivier
     
  7. fcot2002

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    197
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :hello:

    La question des cartes étant déjà maintes fois débattu, et il y a ici même d'excellentes réponses ; je rajouterais seulement :

    Achète selon tes besoins.

    Pas besoins de gps dans ton cas donc OUT pour toi mais bien utile pour moi comme quoi...

    Mémoire interne "aberration" ... Pas tant que ça.
    De plus avec le 740 tu as toujours la possibilités de sauvegarder sur DD / Cle externe, et si le DD interne est hs en voyage rien ne t’empêche de travailler sur cartes mémoires.

    OK partir sans sauvegarde ni cartes de secours c'est un peu partir à poil quand même...
     
  8. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    ATTENTION:
    D'accord
    MAIS
    ça concerne le HDR-PJ740VE et non le HDR-CX740VE :non:

    À remarquer que le CX730(VE ?) est absent du site sony.fr :perplexe: :perplexe:
     
  9. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    Mémoire interne "aberration"

    Il ap pas totalement tort Fcut "même si que" connecter la machine c'est un poil ;) plus laborieux que de jouer avec les cartes ... et.. le Pc
    Peut toujours vider le "SSD" interne sur la CM..

    Un autre petit plus : la vitesse de transfert -( écriture et mise à jour de la collection de dossiers/fichiers associée au Codec)

    Cela peut éviter des "media error needs to be restore " plus fréquent avec des cartes (asthmatiques :weird: )

    Bertrand :jap:

    N.B. " partir à poil quand même " :unsure: pas vraiment raisonnable avec ce temps ..tu vas attraper la crève...
     
  10. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "Cela peut éviter des "media error needs to be restore " plus fréquent avec des cartes (asthmatiques :weird: )"

    Comme je l'ai déja dit, je n'ai que des cartes "grand public" Transcend class10, de 16 GB, payées une vingtaine d'euros, et jamais eu aucun problème, pourtant je les ai mise pas mal à contribution (relecture sur un lecteur de carte USB sur mon PC à environ 12 Mo/sec).
    En voyage je transfère tous les soir sur un Notebook, par sécurité, mais je n'ai jamais eu aucun défaut sur les cartes.

    Olivier
     
  11. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    "Comme je l'ai déjà dit"

    Ben oui Olivier ..il n'en demeure pas moins que si tu n'as aucun soucis "d'autres" dont ton serviteur et ...
    quelques un ici sur le repaire ont des vécus (rares il est vrai) légèrements différents

    Quand à la littérature sur le net elle regorge de cas semblables .

    " Comme je l'ai déjà dit " aussi, DEUX précautions à prendre pour éviter ce type de désagrément ..

    1) Quand on met la caméra sous tension on attend qu'elle soir prête avant d'appuyer sur record
    (valable pour toute caméra à carte mémoire quelque soit le type de mémoire ou de carte)

    2) Sauf avec des cartes ultra rapides ( genre 1200Mb/s (SxS) ou 95MB/s (Sandisk ) ) éviter des successions par trop rapide de records brefs et stanby court ..
    (la machine n'a pas le temps d'écrire le clip sur la carte et surtout de modifier les "n" dossiers fichiers associés ...)

    Bertrand :jap:

    N.B. pour avoir cotisé et surtout transpiré durant le restore des cartes ..!!!
    ( pourtant Sandisk mais à l'époque seulement 30MB/s ) (les SxS avaient encaissé "elles" )
    Suis tombé dans le cadre du cas N° 2
     
  12. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    Petit détail à préciser

    La question à 250€ ;)

    Quand on a une cam à mémoire interne comme la TM700 par exemple :
    1-Elle enregistre à la fois sur la carte et la mémoire interne(si on en met une) ?
    2-Elle prend automatiquement l'option carte seule ?
    3-Elle est paramétrable option carte seule ou les deux ?

    Le 1 et le 3, c'est sûr ont de quoi tranquiliser les plus inquiets ...

    Sinon l'option portable avec sauvegardes fréquentes comme fait Olivier me parait aussi bien rassurante ..
    Il est vrai que personnellement j'ai l'habitude de vivre dangereusement :mdr: ..Mais j'assume ;)

    Avez-vous une idée sur la durée de vie en cycle d'écriture d'une carte ?? celles de Sony (les HDP Hors de prix) ont je crois un compte à rebour ...
     
  13. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Salut André,
    tu as tout faux, je viens de relire la Doc du TM700 :
    C'est ou la mémoire interne, ou la carte. On ne peut jamais avoir les 2 à la fois.
    Seul bémol, si la mémoire interne est pleine, il y a enchainement automatique sur la carte.
    voir extrait de la doc dans l'image.

    Olivier
     
  14. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    :hello: Olivier

    Tu es dur avec moi là :laugh: ça rentrait dans un de mes scénarios
    L'interêt pour ceux qui n'ont pas confiance à la carte est alors plus limité ;)
    Mémoire interne plus infaillible que la carte ...:perplexe:

    moi aussi je ne sais pas combien d'heures j'ai filmé, mais jamais eu de soucis avec mes cartes ..Je touche le bureau !!! ;)

    A voir si Sony propose l'option "2 à la fois"
    :jap:
     
  15. fcot2002

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    197
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :hello:

    Hélas non... Juste l'option de recopie pour sauvegarde, c'est déjà ça ;-)
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous