module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Premiere Pro CS6, liste en détail des nouveautés

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Sébastien Gaillard, 16 Avril 2012.

  1. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Heu... comment ça "ça désentrelace enfin" ? ooo
     
  2. revla75

    Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    31
    Messages:
    1 137
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    le monitoring carte graphique n'a rien , mais alors rien à voir. Il est enfin digne sous CS6. Edit, non, j'ai mal compris, tu as bien Cuda. Mais chez moi, je maintiens, le monitoring est très bon: ça désentrelace enfin.

    Si tu veux dire que tu n'as plus de hachures dans les mouvements rapides de l'image, je suis preneur de tes réglages. Même si je pense en avoir fait le tour, mais bon, on ne sait jamais. J'ai bien Cuda sur ma station, en tous cas c'est ce que me dit Premiere et j 'ai toujours ce problème de hachures et déformations de l'image dans les filés ou les déplacements d'objets rapides.
    Pour Matrox, ils viennent de me répondre que leur dernier driver n'est pas compatible CS6 alors qu'ils communiquent sur cette compatibilité. Donc un jour, ce sera compatible pour être plus précis.
     
  3. abds69

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    37
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous , voici mes retours sur premiere pro cs6 version PC.

    On va dire que 90% des nouveautés ne sont que la correction de bricolages des versions précédentes ou de rajouts ergonomiques qui pour moi NE FONT PAS UNE NOUVELLE VERSION (raccourci plein ecran, effets sans que la timeline s'arrete, ...). Donc cela aurait pu s'appeler CS5.5 et non CS6.
    Néanmoins pour moi CS5 avait 4 GROS MANQUES :
    -la stabilisation de plans
    -la réduction de bruit (OBLIGATOIRE dans une optique réencodage !!)
    -le multi-caméra illimitée (en tous cas pas à 4)
    -le grading
    Premiere pro CS6(seul) ne fait donc que la moitié du chemin à mon avis vers une version homogène.
    Concernant CUDA, sur CS5 ça marchait déjà bien, visiblement le multi cam en bénéficie et certainement d'autres effets, pourquoi pas...Esprérons que le support ATI sur PC ne sera pas l'objet d'une nouvelle version à repayer !!
    Parlons du tarif, 1075€TTC OU surtout 22€/mois, la vraie trouvaille marketing de cette nouvelle version sur laquelle je ne sais pas quoi penser !!!
    Enfin j'ai toujours trouvé un produit comme Sony vegas 1000 fois mieux fait mais contrairement à PREMIERE PRO, la qualité de la sortie encodée et la gestion de la lumière n'ont jamais pu égaler celle de PREMIERE à mon gout.
    A+
     
  4. Archibad

    Archibad Conseiller Technique Effets spéciaux visuels
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    4 980
    Recos reçues:
    31
    Messages:
    728
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    bon

    Alors pour Revla, je ne peux pas te donner mes réglages, puisque je n'ai touché à rien du tout. Ma 560Ti a des drivers qui doivent dater de 3 mois et en sortie, j'ai deux moniteurs 27' HD, sans rien de spécial. Dans premiere, j'ai simplement coché mon second moniteur. Sur le même plan 1080/50i de test, sur CS 5.5 c'est donc dégueux (ce qu'on connait), sur Cs6, c'est parfait (pour un moniteur informatique, bien sur). Donc, je ne peux guère t'aider, mais constater que ça le fait chez nous.
    - Pour Abd36. Bon. Déjà la version 5.5, on l'a depuis un moment, donc, c'est bien 6. Tout dépend ce que tu attends d'un logiciel d'editing. Dans tes attentes, ce sont surtout des filtres, de ce que je comprends. Moi, je suis navré, mais le montage, ce n'est pas que ça (dans mon cas), c'est monter le plus vite et le mieux possible. Donc, ça n'a rien à voir avec l'ajout de filtres, mais plutôt avec la productivité. Mais chacun monte à sa façon et pour des buts différents.
    - La bruit, c'est à la prise de vue pas en post. Au mieux, tu l’aplanis, mais tu ne l'enlèves pas. grosso modo tu "floutes" et ça existe sous pleins de formes dans pleins de softs dont Premiere. Mais ça ne s'enlève pas.
    - La stab, tu l'as
    - Le multicam tu l'as aussi, et va voir ailleurs, mais gérer plus de 4 cams correctement, ça n'existe pas, ou mal ailleurs.
    - le "grading", tu l'as aussi.
    Encore une fois, on peut demander pleins de miracle à un soft mais Premiere ou Final Cut c'est l'équivalent de Word par rapport à InDesign au Xpress. Si tu veux faire de la post, tu vas sous After.
    - Quant à 22 euros/mois, si tu fais ton calcul, ça te fait 5 ans d'abonnement avec toutes les mises à jours quel que soit le changement de version pour atteindre les 1075 euros. A toi de voir.
    Enfin la qualité de sortie n'a rien à voir avec le soft, mais avec tes paramètres. Vegas sort aussi bien que Premiere en qualité. Moi il ne me convient pas au montage, mais il convient à plein d'autres gens.
    Cdt.
     
  5. revla75

    Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    31
    Messages:
    1 137
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    Merci Archibad.
    Malheureusement, j'ai passé plusieurs heures à essayer de trouver un réglage qui me permette de virer ces déformations dans les mouvements sans résultat.
    Je dois vivre sous un micro climat qui m'empêche de bénéficier de la qualité du monitoring et de l'accélération Cuda. Je n'ai vraiment pas de chance.
    Vivement le bon driver pour Matrox.
     
  6. Archibad

    Archibad Conseiller Technique Effets spéciaux visuels
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    4 980
    Recos reçues:
    31
    Messages:
    728
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    Revla

    C'est vrai c'est étrange d'autant que nous avons des configs voisines. Pas sécu, je viens de désactiver Cuda et de lancer le rendu de la séquence de test de PPBM... donc j'avais deux minutes avec Cuda, et la, pendant que je t'écris, je suis ... à ....10% et encore 25 mn de temps estimé... Pour le monitoring, envoie moi un plan de quelques secondes que je te face une capture du moniteur secondaire: tu verras si les défauts persistent. Sinon, à part ta CG qui serait mal paramétrée (perso, je n'y touche jamais), je ne vois vraiment pas...
    Fin de ce message et j'en suis à peine à 20%
    par contre, effectivement, Cuda ne sert à rien lors de l'export. c'est entendu.
     
  7. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "10% et encore 25 mn "

    bon , ce chiffre me rassure, car n'ayant pas cuda, et une machine environ 3 fois moins puissante qu'un 2600K, on va retomber sur mes valeurs;

    Je pense que ce test est spécialement étudié pour être favorable à Cuda.

    Olivier
     
  8. GastonHD

    Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Messages:
    2 347
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    Si tu utilises un GPU ATI compatible OpenCL, as-tu essayé d'ajouter la référence de ton GPU dans le fichier "opencl_supported_cards.txt" qui se trouve à la racine de PPro en utilisant la procédure concernant les GPU Cuda non listées et GpuSniffer ?
    Et nous confirmer ou pas si l'accélération graphique OpenCL est prise en compte sous Windows ?
    ;)
     
  9. GastonHD

    Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Messages:
    2 347
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    J'ai déjà effectué le rendu de la timeline sans Cuda (après voir supprimé les fichiers de rendu de la séquence H.264) :

    - > 20 mn 47 s en OC auto 3.8 GHz (en revanche l'OC ne monte que très rarement à pleine charge et se situe aux alentours des 3.4 GHz la plupart du temps).
    Tu devrais arriver à peu de chose près à un résultat équivalent.

    pour info rendu de la timeline :
    - Cuda activé 3.4GHz : 1mn58s
    - Cuda activé OC auto à 3.8 GHz : 1mn 52s (avec pointes à 3.8 GHz les reste à 3.4GHz)
    - en poussant l'OC auto à 4.4 ou 4.6 GHz le 2600k devrait encore gagner quelques secondes.

    rappel config : i7 2600k - 16 Go de ram - GTX560 Ti MSI twin frzr III/OC - SSD 120 Go OCZ Max IOPS - 1 HDD WD Black 2 To 7200tmn - 1 raid 0 2 x 1 To Caviar black.


    Lors des exports Cuda activé et en ayant pris soin de supprimer les fichiers de rendu de la séquence, les coeurs Cuda travaillent malgré tout à certains endroits, en particulier en fin de séquence H.264, dans les 15 dernier %.
    Pour mettre un peu plus en évidence le travail des coeurs Cuda il faudrait je pense, dupliquer la fin de la séquence la où les coeurs et threads du CPU et les coeurs Cuda travaillent souvent de concert. C'est dans cette partie que l'optimisation CPU/GPU est la meilleure.

    ;)
     
  10. abds69

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    37
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Archibald et gastonHD.

    GastonHD, en fait tu trouves un fichier nommé cuda_supported_etc.. sur PC et pas OpenCL. En fait la version PC ne supporte pas encore l'openCL, car la version MAC a été un enfer a faire tourner en OPenCL visiblement :
    David McGavran here, engineering manager for Premiere Pro. You can stop speculating. Porting MPE to OpenCL was hard, very hard! It took an entire cycle to get it to work. It isn't just about the engineering effort it is about the testing effort and making sure it will work. We worked very closely with partners to make this happen. We focused on the mac first because there aren't any NVidia cards in the apple store configurations for our customers here. We focused on the macbooks because many of our customers use these products. We developed the OpenCL code so that it can in the future possibly work on windows

    Du coup ils pensent la mettre en place sous forme d'update mais rien n'est moins sur d'où ma remarque. En plus l'openCL ne sera pas de trop sur 2 points, il intégrent le GPU et le CPU en terme de multi-threading, mais surtout Nvidia s'amuse à brider ses nouvelles cartes grand public pour favoriser les quadro. Donc 560 et 580 sont finalement les dernières cartes de chez Nvidia optimisées montage premiere.

    Par contre CUDA sert bien en rendu, lecture temps réel et export mais seulement sur certains codecs, sur certains effets, avec certaines options cochées que seule les ingés de adobe connaissent. En export Nvidia system monitor me donnent par exemple du 10% d'utilisation GPU sur un projet MP4 contre 0% si je n'active pas le mercury.

    Archibald, pour le bruit avant encodage j'utilise neat video qui est excellentissime et je vois pas comment tu simules ça avec les options de base de premiere !!?? Tu fais comment toi pour débruiter en chrominance sur les hautes lumières ou basses lumières suivant ce qui est désiré, telle ou telle couche ?
    Ok l'étallonnage y est , mais quand tu veux donner un look particulier ben faut recourir à du plugin tiers style Magic Bullet etc... D'ailleurs il vende (1300€) Speedgrade justement pour combler ce manque. Pas encore testé.
    Actuellement quand je veux vraiment obtenir un rendu , moi je passe par photoshop extended, mais bon 5h de rendu merci...
    Tiens question sur le multicam (en passant vegas gère autant cams que tu veux depuis des années et pas 4), peut on visualiser sur un moniteur le projet final en même temps que l'on visualise un autre moniteur contenant toutes les cams en faisant les choix ? Sur CS5 j'avais pas trouvé, je n'avais que le moniteur multicam contenant les cams et le final, pas pratique d'ailleurs.

    Bon c'est des remarques d'utilisateur chieur, rien de plus...j'ai bien noté des observations sur les modifications d'interface que je n'avais pas toutes vues.
    A+ les mecs.
     
  11. revla75

    Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    31
    Messages:
    1 137
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    Pour le monitoring, envoie moi un plan de quelques secondes que je te face une capture du moniteur secondaire: tu verras si les défauts persistent.

    Merci Archibad, mais ce défaut de monitoring n'est visible que dans les mouvements. J'ai déjà essayé de faire une capture d'écran, mais dans ce cas l'image saisie est bonne. Quelle est la fréquence de ton écran moniteur ?
    Au sujet de Cuda je suis extrêmement étonné par tes résultats. D'autant plus que chez moi, il n'y a pas de différence entre un rendu Cuda et non Cuda mais je n'arrive jamais à des temps aussi longs sans Cuda. Cela ressemble plutôt à tes résultats avec Cuda.
    En ce moment, j'ai une "petite" GT520 mais j'avais fait des tests avec une GTX285 il n'y a pas longtemps pour le même résultat.
     
  12. GastonHD

    Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Messages:
    2 347
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    Avec la version d'essai de PPro CS6 que j'ai téléchargé, le fichier "opencl_supported_cards.txt" est bien dans le repértoire Adobe Premiere Pro CS6, mais ne contient rien taille du fichier = 0 ko.
    Je demandais cela par curiosité, juste pour voir si en insérant dans le fichier la référence de la carte l'accélération était activée ou pas.


    - L'accélération graphique des GPU (Cuda ou OpenCL) est liée aussi aux performances des CPU et dans certains cas si le CPU n'est pas assez puissant le bridage de l'accélération devient visible.

    - Pourtant OpenCL vient à l'origine d'Apple !!!

    - Chez Sony, Vegas Pro 11 a une longueur d'avance pour OpenCL les développeurs ont fait du bon boulot.

    Entièrement d'accord, mais c'est dommage.
    Le risque effectivement pour nVidia c'est que les utilisateurs migrent vers ATI, d'autant plus que l'augmentation des fréquences d'horloges vont repositionner les GPU actuelles et les nouvelles GPU ATI, pour contrer les Kepler GK104, ne devraient pas tarder à arriver.

    +1 ;)

    Il faudrait regarder dans le bench PPBM6 en détail les effets utilisés surtout à la fin de la séquence H.264.

    Cela dit les effets bénéficiant de l'accélération sont listés dans les docs et aides.


    ;)
     
  13. abds69

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    37
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  14. revla75

    Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    31
    Messages:
    1 137
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    Je viens de brancher mon moniteur en second écran pour le monitoring carte graphique. Je faisais mes tests précédemment avec le nouveau mode plein écran sur un seul écran.
    Mais Je n'ai pas accès aux réglages de lecture qui permettaient d'utiliser le menu nécessaire à cette manip, c'est grisé. Suis je le seul à avoir ce problème ?
     
  15. revla75

    Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    31
    Messages:
    1 137
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    Bon j'ai trouvé.
    Pour ceux que ça intéresse, pour afficher un deuxème écran en monitoring avec CS6 il faut aller dans préférences, lecture, adobe player et valider les écrans qui apparaissent dans périphérique vidéo. Ce n'est plus comme dans CS5.5.
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous