module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Votre avis a propos de la Scarlet ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par souf, 13 Mai 2012.

Tags:
  1. souf

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    77
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Apres avoir songe a investir dans l'achat d'un Nikon D800 (puis j'ai realise que pas de slo-mo d'offert et trop d'inconvenient lie au maniement d'un boitier DSLR contrairement a un camescope), je m'oriente a present vers la Scarlet.

    Pour ceux qui l'on deja utilise, pourriez vous faire part de vos experiences...avantage s et inconvenients...workflow...accessoires incontournables....demandes et marches que promet un tel investissement...

    Merci a tous pour vos inputs

    Sophyen
     
  2. Vec

    Vec
    So

    Points Repaire:
    5 405
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    498
    Appréciations:
    +1 / 36 / -0
    Sans vouloir préjuger de l'utilisation d'une Scarlet, mais le maniement d'une caméra de cinéma comme la Scarlet s'apparente beaucoup à l'usage d'un boitier DSLR, ne serait-ce que par les accessoires nécessaires : objectifs, follow focus, matte box, crosse d'épaule, etc. Sur un camescope prosumer ou grand public, ces problèmes ne se posent effectivement pas, mais c'est pour un autre usage.
     
  3. souf

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    77
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci Vic pour tes "inputs"

    Je m'explique:

    J'ai bosse 2 mois avec un 5D et j'ai vite compris le delire que c'etait de faire une prise de son separe, de lutter pour faire une mise au point sur des objectifs destines a la photo, de dependre d'un viseur a resolution reduite en sortie HDMI car l'ecran n'etant pas assez lumineux en lumiere directe...

    Bref, cette experience m'a decourage a m'interesser de plus pres a cette nouvelle vague de boitiers HDSLR...meme si le rendu est incroyable...en tout cas sur les plans serres, car en grand angle ca se discute (mais ce n'est pas la le but de mon "thread").

    La scarlet ressemble de tres pres a un boitier DSLR ..et je vais pas te contredire la dessus. Cependant, je pense que ce camescope reste bp plus approprie pour une utilisation video que photo...De par ces fonctions que de par son ergonomie (meme si encore une fois, et au risque de me repeter, il ressemble a s'y meprendre a un boitier DSLR).

    Ce que j'aurais aime savoir, c'est connaitre l'avis de ceux qui l'auraient deja utilise (avantages et inconvenients de la bete). Merci :jap:
     
    #3 souf, 13 Mai 2012
    Dernière édition: 15 Mai 2012
  4. souf

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    77
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Tres bonne boite...Niveaux accessoires, Wooden camera et Shape propose des choses nettement plus accessible que RED. Ce que j'aimerais vraiment savoir c'est les avantages et inconvenients de la Scarlette d'un point de vue pratique et workflow. :cool:

    PS C'est quoi le manche sur la photo avec le zoom rocket ? C'est de quel fabricant ?
     
  5. elcroco

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    649
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu veut comparer quoi ?

    perso j'ai toujours bosser sur red depuis la one en version 3,16 donc les premières et maintenant j'ai ma scarlet et un nikon .

    que tu compare alexa ou penelope contre du red ok elle font le meme job ,
    apres l' apn reste juste un trucs sympa ou tu entends tous les bruit de l'apn des moteur car certain sont trop mauvais pour faire un focus etc etc etc je prefere ma vieilles Z1 juste sur tous les points et parlons pas du codec a chier h264 meme a 50mb.....

    donc la scarlet et de base 25p en 4k/hd plus tu descend plus elle fait des images 2khd 50p 1khd75p le codec et du 4,4,4 a 2go la minutes les ssd debite juste entre 200et 250mbsec .
    elle filme en raw donc indestructible au montage jusque la confo .
    s'est un outils tres open ,ok sa ressemble a rien dans le look une boite en feraille avec un capteur S35
    apres le workflow fait assez peur moitier budget dune scarlet avec lens pl et non canon , par contre tu peut l'acheter avec monture canon manuel ou assister et sa reste tres tres propre .

    bonne reflection, mais attention les prix piques.
     
Chargement...

Partager cette page