module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

monitoring et à l'écoute du son

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par 00pierrot, 5 Janvier 2012.

Tags:
  1. 00pierrot

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Pour un monitoring stéréo de qualité dans une pièce d'environ 20 m2, quelles sont les possibilités ?

• Via la sortie casque d'un Imac
    • Avec des enceintes les moins encombrantes, idem pour l'ampli,
    • et pour un budget de moins de 600 €

Merci

2. mafach

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    49
    Appréciations:
    +49 / 233 / -1
  3. 00pierrot

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu les utilises ?
    Quels vendeurs les distribuent ?

4. mafach

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    49
    Appréciations:
    +49 / 233 / -1
    Je les utilise de temps en temps, mais dans un espace plus petit que le tien, env 8m².
    Pour les distributeur, une simple recherche avec ton moteur favori devrait te renseigner bien mieux que je ne saurai le faire.
    mafach:-)

5. Mallet29

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Monitoring

bonsoir,

pour ma part, j'utilise sur un Mac Pro un système BOSE Companion 5: superbe produit, prix en France 399 Euros (Fnac, Surcouf...) 2 enceintes satellite pour médium et aigus et un gros caisson de basses. Branchement sur le Mac par un port USB.

Bonne soirée

6. 00pierrot

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je les ai écoutées la semaine dernière et elles sont effectivement superbes mais un "juste" pour le volume de la pièce ( hauteur sous plafond 4 m ...).

7. Phil38

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +5 / 2 / -0
    Je viens d’acheter pour Noel des enceintes de monitoring Prodipe pro 5 pour mon fils. Enceintes bi-amplifiées env 220€ (les deux) et je suis emballé par le son. Très monitor, son neutre et juste. Elles me rappellent le son Elipson dans les années 70 (les boules blanches qui équipaient l’ORTF et qui étaient fantastiques).
    Pour la taille de ta pièce ca ira sans problème, mais attention les enceintes c’est très personnel et va les écouter avant d’acheter. Autrement, et c’est ma solution perso, un bon casque de monitoring c’est aussi une bonne solution pour travailler le son (compter env 100€/150€))

8. 00pierrot

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ton info.

J'ai par ailleurs un très bon casque de monitoring mais c'est parfois agréable d'avoir aussi les oreilles à l'air libre .... Bonne soirée.

9. GastonHD

Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    Ton choix peut s'orienter vers des enceintes de monitoring actives (amplification intégrée dans chaque enceinte donc pas besoin d'un ampli supplémentaire), parmi ce type de produits en plus de ceux cités plus haut, tu as aussi :
    - des PSI mais hors budget
    - Focal (marque française bien connue des "audiophiles")
    - Adam,
    - Dynaudio...

A mon avis une écoute comparative est indispensable avant achat, mieux, demander à ton revendeur de les tester dans ton studio, c'est parfois possible.
    L'acoustique du local d'écoute et le positionnement des enceintes dans l'espace vont influer sur la linéarité de leur courbe de réponse.
    L'utilisation d'enceintes de monitoring les plus neutres possibles réduira les risques d'agressivité ou de graves un peu trop "disco".
    ;)

10. 00pierrot

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tous vos conseils m'ont amené à découvrir d'autres enceintes avec un rapport qualités/prix très très intéressant
    comme les BEHRINGER B3031A TRUTH ou les PRODIPE Studio Pro Ribbon 8 - fabrication française ( ...) - que j'ai écouté hier et qui sont surprenantes par leur présence.

11. 00pierrot

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    229 € la paire d'enceintes bi-amplifiées Prodipe Studio Pro Ribbon 5,
    un rapport qualité/prix imbattable,
    un made in France,
    et un encombrement adapté à mon local,
    voilà le choix que j'ai fait.

Cette société produit aussi des micros étonnants (39 € TTC ... le PP1) dans la même dynamique qu'Oktava.

12. GastonHD

Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    Marque française, oui ... mais, je ne suis pas sur que les produits soient fabriqués en France compte tenu des prix aussi attractifs, un peu comme Beringher en Allemagne. Les usines sont certainement dans le sud-est ...mais asiatique ;)
    Cela n'empêche pas cependant les bons produits.

Pour Cabasse c'est depuis quelques temps une filiale ... de Canon.
    ;)

13. 00pierrot

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai eu l'occasion la semaine dernière de m'entretenir avec le directeur commercial de PRODIPE qui confirme que tous leurs produits sont fabriqués à 100 % dans des usines chinoises et sur les mêmes chaines que les marques les plus prestigieuses mais vendues en France 5 ou 6 fois + cher.

14. GastonHD

Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    C'est clair,
    mais ce serait bien que soit précisé de manière plus visible : fabriqué en France, assemblé en France, reconditionné en France...
    ;)

15. mafach

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    49
    Appréciations:
    +49 / 233 / -1
    "confirme que tous leurs produits sont fabriqués à 100 % dans des usines chinoises et sur les mêmes chaines que les marques les plus prestigieuses mais vendues en France 5 ou 6 fois + cher."

Cette information commerciale me semble un peu simpliste.
    Je connais la fabrication chinoise pour y auditer les processus de fabrication depuis quelques années. On peut y voir de tout en terme de qualité. C'est souvent la partie contrôle de la performance / fiabilité du produit, qui fera la différence de prix.
    1/ j'assemble et je vends --> prix A
    2/ j'assemble, je mesure la performance, je fais du burn-in, je fais régulièrement des tests de fiabilité et je vends --> prix B

Un même produit peut donc sortir des lignes de fabrication, avec des prix différents, selon les exigences spécifiées par le client.

La marge des assembleurs, dans un marché aussi concurrentiel se doit d'être alignée avec les autres acteurs pour avoir des clients. La marque qui vend, pour les mêmes raison, ne peut avoir une marge de plusieurs fois le prix du produit.
    En Chine tout est possible, et la qualité sera à l'image du prix que le client est prêt à payer pour le produit.

Ce commentaire n'est pas pour dénigrer le choix que tu as fait pour ton monitoring (je ne connais pas), mais pour que des affirmations commerciales simplistes et non documentées ne soient relayés.
    mafach :-)

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous