module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Panasonic Lumix GH1 en mode vidéo

Discussion dans 'Panasonic Lumix GH2, GH3, AF-101' créé par Repaire, 4 Mars 2009.

  1. Rems31

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors pour les réglages: toutes les images sont en 1080p25 ISO 100, la plupart sont en focale 1,7 et vitesse d' obturation à 4000.

    En effet j' ai eu l' occasion d'essayer le Fujia 35mm avec 2 bagues (c mount - micro 4/3) différentes et il y as des différences.
    Avec la mienne (utilisé pour cette vidéo) je peut avoir beaucoup de flou en f1,7 et une map minimale assez proche mais je ne peut pas faire la mise au point à l' infini, je suis obligé de fermer la focale et baisser la vitesse d' obturation pour faire une mise au point correcte assez loin.
    A l' inverse la bague de mon ami me permet une mise au point à l' infini en f1,7 mais la map minimale est bien plus éloignée et semble etre plus large (moins de flou).
    Je pense que cette différence viens des bagues en fonction de la distance de l' objectif au boitier. La bague de mon ami a un filetage plus long rapprochant donc plus l'objectif.
     
  2. staynerv

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, Je viens d'acquérir un GH1 en occasion et de lui (re)passer un petit coup de ptool avant de faire quelques vidéos de tests.

    Voici mon premier essai, avec un zeiss sonnar 135mm ouvert à 2.8.



    Si je suis motivé je refais une sortie cette nuit, avec un 28mm et fisheye en plus.

    Je remonte ce topic et parcours pas mal les autres. De superbes vidéos et conseils ! :good:
     
    #1157 staynerv, 7 Février 2011
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
  3. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Le GH1 peut dormir tranquille ^^

     
    #1158 lexcalvin, 9 Février 2011
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
  4. Pascal D.

    So

    Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Messages:
    2 172
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Ben, oui, mais comme tu le sais bien puisque tu connais très bien le GH1 ;-), la sensibilité, ou du moins le rapport luminosité rendu, change selon le preset que tu emploies... Donc, forcement, je ne dis pas que ce n'est pas vrai, d'autant que l'auteur est digne d'intérêt mais voila, je trouve que c'est très délicat de comparer de but en blanc.. Même si je suis tout à fait conscient que de faire un protocole de test de ces machines est très difficile, justement, à cause du nombre de paramètres modifiant autant les résultats... :weird: J'y réfléchis en ce moment, et comme il est matériellement impossible de tous tester, bonjours le boulot, il va falloir faire des choix.... En plus comme les valeurs ne sont pas pareil d'une marque à l'autre, voir d'un modèle à l'autre... J'entends par la que un cran par exemple en contraste ou en netteté ou en saturation, n'aura pas obligatoirement la même amplitude.... Donc, il faut oublier tous les niveaux, pour calculer déjà ce à quoi cela correspond sur l'image développer dans le boitier. :hum:
     
  5. staynerv

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En parlant de perf en basse lumière, comme dit plus haut je suis retourné faire un tour lundi soir pour bidouiller un peu les réglages et tester mes optiques. Voici le résultat ci-dessous dans un petit montage vite fait. J'ai un peu de mal à jouer avec le focus sans faire bouger le trépied dans tous les sens ...

     
    #1160 staynerv, 10 Février 2011
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
  6. Reese

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    52
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    staynerv je serai curieux de connaitre tes réglages exact, il m'est impossible de sortir mon GH1 de nuit sas me coller tout un tas de ligne horizontales.
     
  7. staynerv

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sur le boitier j'étais en 1080p24, 1600iso. A fond donc. Je n'ai plus en mémoire les réglages ptool mais je peux facilement les retrouver si ça t'intéresse.

    Pour les objectifs j'avais le zeiss 135mm ouvert à 2.8 et le zeiss 28mm ouvert à 4... alors que j'aurai pu l'ouvrir à 2.8. Je m'en suis rendu compte en changeant pour le 135.
     
  8. Reese

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    52
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    les reglages PTool m'intéresse oui, si cela ne te dérange pas je veux bien que tu me les face partager.

    Comment faites vous pour régler la vitesse d'obturation en mode vidéo? j'ai relu le manuel vingt fois je ne m'y retrouve toujours pas.
     
  9. staynerv

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah oui la vitesse d'obturation entre 30 et 40 max. Utilise la molette situé à l'avant pour la régler. OK ptool je regarde ce soir si j'ai le temps.
     
  10. Zutic

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    96
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J utilise cinematools pour convertir mes images 50p en 25i ce qui donne un très beau ralenti. Comment effectuer cela sous Windows / PC ?
     
  11. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Sur pc, on divise par la vitesse du rush dans " durée " sous premiere pro, ou on etire la video sur sony vegas. Facile et rapide.
     
  12. Zutic

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    96
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En faite je pensais que Cinematools faisait autre chose, une qualité supérieure mais en fait rien !! Je pourrais aussi simplement mettre mon rushes à 50% sous final cut ça reviendrait au même, alors pourquoi tout le monde conseille CinemaTools pour conformer en 25 ?
     
  13. Fouch

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je suis désolé si je pose une question déjà soulevé mais je n'ai pas eut le courage de lire la totalité des pages de ce topic pour le moment (je me suis quand même arrêté à la 29eme ^^)

    Voilà je voudrai avoir un peu plus de renseignement concernant la sortie HDMI du GH1.
    Est-elle en 1440x1080 ou bien en 1920x1080 ?
    Permute t-elle en 640x480 lors de l'enregistrement (comme sur les canons) ?
    Si tenté qu'elle affiche bien quelque chose lors de l'enregistrement.
    La sortie HDMI prend-elle le dessus sur l'affichage LCD ?
    Qu'en est-il des infos de réglages ? Sont-ils présents sur la sortie HDMI ? est-il possible de les enlever ?

    Je souhaite en fait tirer de la sortie HDMI un signal SDI pour le rentrer dans un enregistreur.

    Concernant les réglages possibles.
    Chez Canon est sorti et ce répand de plus en plus le preset Cinestyle, (permettant de tourner une image beaucoup plus flat, loin du contraste et de la saturation éclatante des réglages d'usines).
    Existe t-il un équivalent chez le GH1.

    Quelqu'un connait-il la dynamique du capteur du GH1 ?

    les améliorations video entre le GH2 et le GH1 sont-elles réellement importantes ?
    Les prix allant du simple au double entre les deux appareils (dans la mesure du possible où le GH1 est encore trouvable)

    Encore désolé si je soulève des questions déjà abordées dans ce topic ou un autre, je vous assure que je vais continuer à me documenter mais il est parfois plus aisé de demander directement ;)

    Bonne soirée
     
  14. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    OUI :D

    Meilleur gestion du bruit en basse lumière, une fois hacké, il surpasse bcp de camescopes haut niveau dans le piqué.

    Sa meilleure dynamique reste le mode Nostalgie, helas trop orienté dans le jaune/sepia.

    Le GH1 n'est pas exploitable pour une capture externe (type sdi, hdmi) la sortie hmdi ne fonctionnant pas en enregistrement, seulement en replay. Je n'ai pas testé le GH2 sur ce point.
     
  15. daniel2006

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    276
    Appréciations:
    +0 / 25 / -0
    Le GH2 bride sa sortie HDMI....Dès que l'on branche un moniteur sur la sortie. Pour 800 euro on à rien de plus

    il faut bien qu'ils vendent leur AF101 !!
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous