module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

ESAV préparation concours

Discussion in 'Formations et écoles audiovisuelles' started by Philippesan, Jun 18, 2011.

Tags:
  1. Coffee-Break

Trophy Points:
    1,620
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Si, les nouveaux ne connaîtront pas Guy Chapouillé (lui qui m'a fait connaître Jean Rouch, Pollet...). A moins qu'ils reviennent de temps à autres voir comment évolue son bébé...

2. Guillaume Cottin

Trophy Points:
    2,480
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je parlais du concours qui n'avait pas changé, dans son déroulement.
    En effet, c'est un autre sujet mais Chapouillié n'est plus directeur. Il reste professeur émérite je crois, il a un bureau en tous cas.

3. mirosadw

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour

j'ai pu accéder au sujet que la semaine dernière malheureusement!je voulais savoir concernant l'écrit est ce qu'on doit réaliser une nouvelle,présenter une méthodologie de travail,ou écrire un texte de film...actuellement j'ai trouvé l'idée :idea: mais actuellement je sais pas par quoi je vais commencer!!

merci

4. Philippesan

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Spiderman

Je voulais le mettre comme les autres directement sur mon serveur, mais comme ça semble n'intéresser personne, j'ai juste mis le petit fichier qui permet de le télécharger sur les réseaux habituels....

files.me.com/philippes/d3h19a
    (le mot de passe est toujours le nom de notre école de cinéma favorite)

J'ai aussi la plupart des bouquins demandés (plus pas mal d'autres), en format électronique, manifestez-vous si vous êtes intéressés, je pourrai les mettre au même endroit...

L'échéance approche, le stress monte...:suspicious:

5. Lionne

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voilà l'une des interssée ! :D

Bonjour Tout le monde !
    Grand merci à toi Philippesan pour l'aide précieuse qu'elle soit de tes nombreux conseils sur le concours où par les liens diffusés concernant la filmographie et la bibliographie .
    Bon je t'écris en se déclarant l'une des intéressée par la suite des ouvrages numériques , J'en serai vraiment reconnaissante !
    Merci d'avance :-)
    à Bientôt

6. fifile

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Deuxième interessée!

Bonjour!
    Je te remercie aussi philippesan pour ces liens qui me sont très utiles ! Je me demandais juste, est-il normal que les sous titres téléchargés de Persona sont en anglais et non pas en français ?
    Et je suis également intéressée par les bouquins au format électronique !
    Merci beaucoup pour ton aide !

7. Philippesan

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sous titres

@fifile
    Les sous-titres anglais sont souvent dans les fichiers d'origine.
    Pour utiliser les sous-titres français, il faut régler le logiciel de lecture vidéo.
    Je recommande a tous d'utiliser VLC qui est libre gratuit disponible sur la plupart des OS, souple et performant..
    VideoLAN - Official page for VLC media player, the Open Source video framework!
    En principe si le fichier de sous titre se trouve dans le même dossier que le film et porte exactement le même nom, il sera automatiquement choisi par VLC.
    Sinon il faut aller dans le menu "Video" "Piste de sous-titres"...

Pour les films sur mon serveur, j'ai mis aussi le fichier de sous-titres en français qui vont bien.
    Je viens de rajouter celui de spiderman 2
    files.me.com/philippes/0gimc6

Dis-moi si tu y arrive...

8. Philippesan

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    livres

Un peu compliqué pour les livres !

Voilà le volume 1 de "Scénarios du réel". C'est un PDF, mais ce sont des images, pas très bonnes, des pages du bouquin, mal scannés, et vendu tel quel par l'éditeur, le même prix que le bouquin papier, lamentable. Je l'ai acheté et commencé a l'arranger, mais c'est trop long, je vous le livre ;) tel quel...
    7Mo toujours le nom de l'école comme mot de passe
    files.me.com/philippes/1wqp7f
    Si je me décide a acheter le tome 2 je vous le dirai... Si quelqu'un l'a en PDF, je sais comment le rendre lisible....

Petite planète cinématographique que j'ai acheté aussi, superbe, mais utilisable uniquement sur mon iPhone :-( En attendant mieux voilà les 1043 photos d'écrans, c'est parfaitement lisible et le livre est passionnant !
    files.me.com/philippes/6ht6ri
    26 Mo même mot de passe
    Mais si vous avez un iPhone (ou iPad) et 22,99 euros a dépenser, la lecture est très agréable, on peu surligner du texte, rajouter des notes, accéder directement a un chapitre...génial !

Penser le cinéma : Voilà 72 pages (sur les 220 du livre) récupérées sur amazon. Ca donne déjà une bonne idée du livre (et de la piètre qualité amazon)... Mais pas de version électronique en vente, le bouquin est a 17 euros
    files.me.com/philippes/zt2tsm
    4Mo, même mot de passe

Devant la recrudescence... n'est pas disponible en format électronique, je pense l'acheter... 16,77 euros à Ombres Blanches ou ailleurs...

A cette adresse j'ai un dossier "livres cinéma" avec un peu en vrac surtout des ouvrages de philosophes, pas mal de Deleuze en particulier. Pas de mot de passe
    public.me.com/philippes/fr/

Ca me fait plaisir d'avoir des retours sympa... :jap:
    Bonnes lectures et bon courage, plus que 3 semaines :-(

9. fifile

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup pour les bouquins ! :)
    Et sinon, pour Persona, j'utilise effectivement vlc, je sélectionne bien la piste de sous titres téléchargée mais c'est quand même en anglais... Cela dit, je comprendrais toujours mieux l'anglais que le suédois !

10. Philippesan

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sous titres français pour Persona

Effectivement, je n'avais pas vérifié, ce n'était pas le bon fichier de sous titres pour Persona. J'ai récupéré le bon, maintenant c'est bien en français.
    Même endroit et même nom, mais c'est bien un nouveau fichier....
    files.me.com/philippes/za1e99

la bonne adresse pour trouver des sous-titres....
    Sous-titres - Téléchargez des sous-titres DivX depuis la plus grosse base de données

11. Philippesan

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sous titres Una Giornata Particolare

J'ai voulu regarder Une journée particulière, il y avait pas mal d'erreurs de codage et des décalages dans les sous-titres français, désolé !
    J'ai corrigé et remplacé l'ancien fichier sans changer le nom.

files.me.com/philippes/oa9m1a

12. Skopine

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,

moi aussi je passe le concours cette année, dans l'optique de reprendre des études dans ce domaine qui me passionne (je dois être un peu plus âgé que la moyenne d'entre vous).

Merci d'avoir créé cette discussion, ça nous permettra d'entretenir la motivation...

Pour le dossier écrit+son+photomontage, il semble que le seul mot d'ordre soit de "se faire plaisir".

Bon courage à tous !

13. fifile

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Encore merci pour ton aide Philippesan!

Sinon, histoire de m'ôter un doute, quand ils disent dossier en 2 exemplaires, ça concerne même les papiers administratifs ? Genre 2 enveloppes, 2 photos, 2 cv...?

14. Skopine

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, d'après ce que j'ai compris, tous les papiers doivent être fournis en 2 exemplaires.

15. Photo-cinéaste

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Certains d'entre vous ont-ils envoyés leur dossier ? Moi c'est fait...

Vous savez combien de candidats sont acceptés à la deuxième session ?

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous