module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[Problème] Handycam Sony DCR-34

Discussion dans 'Sony' créé par geiger, 22 Juin 2011.

Tags:
  1. geiger

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Impossible de filmer en extérieur ! L'écran pas traité anti-reflets est totalement illisible sauf dans l'ombre !
    Sony fait la sourde oreille et Darty qui vend le matériel...bien plus encore malgré une démonstration faite sur le seuil du magasin.
    Quelqu'un sait-il que faire mis à part jeter ce produit et acheter une autre marque ?:col:

2. masterac

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je ne connais pas ce modèle, mais pour avoir utilisé un modèle plus ancien (le cx11) et pour avoir regardé des forum pour me renseigné sur ce camescope, je me demande si tu exagère pas un peu....car je n'ai vu nulle part des commentaire négatif sur cette partie, sans doute aussi parce que tout le monde le sait et fait avec.

pour info, oui, un écran en plein soleil est juste illisible (ordi portable, téléphone.....) voilà pourquoi tout le monde courre après soit une caméra avec viseur (ou alors avec un meilleur écran)

bref il faut faire avec, pour cette gamme de prix, je ne sais pas si tu trouvera mieux ailleur.

pour info mon ancienne cx11, a le même type d'écran que le tiens, et encore tu as plus de pixel que moi, cela ma jamais empecher de filmé en exterieur malgré le fait que oui c'est parfois pas agréable, mais ce n'est en aucun cas infaisable.
    je ne l'ai pas sous la main avec moi sinon, j'aurais fais un test, mais je me fis au endroit ou je filmais, et la plupart du temps en plein soleil.

nb: sachant que c'est le modèle 2010, je suis curieux de savoir combien tu l'a payé vu que les modèle actuel 2011 de cette gamme tourne autour de 240 €
    re-nb: tu as normalement 7jours pour retourné ton achat si tu es pas satisfait (boite,notice,emballage...Ect)

3. Gruuz

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Appréciations:
    +22 / 113 / -3
    Ton message date du jour du solstice d'été, le jour le plus long de l'année, où j'ai filmé une fête de la musique sans apport de lux artificiel jusqu'à 22h00. Croire comme dans les années 60 que l'on peut maitriser la nature n'est plus raisonnable. Dirty est effectivement impuissant. comme les autres.
    Au Japon, il y a Sony et Fukushima... De ces deux manques de maitrise c'est le second devrait tous nous inquiéter.

"Impossible de filmer" ou impossible de viser, de cadrer?
    Un écran rétro-éclairé est une source de lumière: il peut aider à mettre la clé dans la serrure, le soir.
    la lumière du soleil est extrêmement puissante, vos yeux y sont adaptés. ils disposent d'un diaphragme automatique très perfectionné. pour que l'écran soit lisible il faut qu'il surpasse le soleil, ce qu'il fait d'ailleurs par temps couvert ou de nuit.
    Mon caméscope à 85€, dispose de 3 niveaux de densité d'écran à cette fin.
    On voit tant d'amateurs photographier des sources de lumière au flash: éclipses , feux d'artifice, enseignes, feu, télé, etc... Ils ignorent la relativité des lumières.

J'ai observé de loin un reporter au pied une piste de skateboard ensoleillée: il utilisait un reflex muni d'une chambre noire rigide plaquée sur l'écran arrière où il collait son œil en permanence.

Moi j'use de ma main comme d'un parasol dans certain cas. Ce parasol là ne rapporte rien à Dirty.

#3 Gruuz, 23 Juin 2011
    Dernière édition: 23 Juin 2011
  4. masterac

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    quesque c'est que ce charabia.....:perplexe:
    tu aurais pu couper court en lui expliquant d'utiliser sa main pour l'écran

Chargement...