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Sony NEX-VG10 - Objectifs interchangeables - capteur APSC - 2000€...

Discussion dans 'Sony NEX, Alpha, FS100-700, VG20, VG30, F3, F5' créé par trankilstef, 14 Juillet 2010.

  1. bcauchy

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    :good: Merci Ludovic pour ce lien "moi qui" garde mon vieux Dynax7D comme la prunelle de mes yeux.
    [​IMG]
    Il est remarquable cet appareil ..fonctionne toujours aussi bien ...taille encore des croupières à quelques jeunots.
    Bertrand :jap:
     
  2. 56ludovic56

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    J'ai eu le même , j'aurai du le garder ...
    Ludo
     
  3. Le Chat Errant

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    Saccades de m.... !!!

    Je me souviens d'un ancien post de Philoubert :

    Je me permets de le ressortir car j'ai récemment été très surpris et... Pas vraiment dans le bon sens du terme.
    J'ai filmé, hier, un départ en retraite (scène mouvementée, en intérieur, bon éclairage).
    Qu'ils soient AF ou MF, au 1/30 ou au 1/60, en gain auto ou non, tous mes rushes sont simplement dégueulasses.
    J'avais, avec le temps, perdu cette anxiété à l'égard des saccades en préparant à l'avance mes plans et leurs mouvements mais là...
    Pris sur le vif, c'est un massacre, un hymne nauséeux ! :col:
    Mes multiples tentatives de conversion n'ont pas réglé le problème.
    Ce constat me refroidit. Pour lorgner les beaux plans fixes, il y a les Reflex !
    Le VG10 est un caméscope bon sang ! Et il se fait plumer par le SD700 !

    Je sens bien le coup d'un prochain VG10 trônant parmi les petites annonces du Repaire.
    Avec 2 NP-FV100, 2 NP-FV70, 1 bague LA-EA1 et 1 Sony 100 mm macro...

    Désolé, je suis juste dégouté... :hum:
     
  4. Le Chat Errant

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    Hello :help:

    Avis à tous les VG10ciens :

    Pourriez-vous, s'il vous plait, m'indiquer comment obtenir un max de fluidité par le biais de cet appareil ?

    Quels seraient, selon vous, les réglages les plus "limpides" ?

    Quelles astuces devrais-je suivre ?

    L'utilisation de ce caméscope n'est pas une chose aisée.
    Mon manque d'expérience ne plaidant malheureusement pas en sa faveur...
    Je reste néanmoins persuadé du fait qu'il est possible de tartiner gras avec ce matos !
    Certaines vidéos sont d'ailleurs absolument bluffantes.
    Mais comment ? :perplexe:
    Comment dompter ce redoutable 25p ?
    J'aimerais persévérer encore une dernière fois, pour cela, vos conseils me seront précieux.
    Avec mes remerciements.

    L'Chat !
     
  5. CompteSupprimé201102-714

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    Tu parles de la SD 700 de fluidité dans les travelings et de bouillies de pixels en mouvement pas la prends pas c'est une catastrophe comme en plus elle n'a aucune prise en main:D
     
  6. Le Chat Errant

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    Salut Reboot,

    Désolé, je ne comprends pas vraiment ta réponse là...

    Tu évoques le SD700 ou le VG10 ?
    Entre le premier qui délivre une image chirurgicale dans un boîtier "bringuebalant" et le second qui déballe l'inverse de ce problème...
    Quoi qu'il en soit, dans les deux cas c'est trop tard ! :sad:

    Tout ce que je souhaite, c'est que l'on me dise comment gagner un max de fluidité avec le VG10... :cry2:
     
  7. CompteSupprimé201102-714

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    Je parlais du SD 700 je n'ai jamais pris en mains la VG10
     
  8. bcauchy

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    Non Bernard je ne suis pas d'accord ...
    des années (depuis 2007) de micro-bidule (HC7) procure de l'entraînement, j'ai ramé durant plus de trois mois avec entraînement intensif ..le résultat s'acquiert
    ( comme au piano ..faut faire ses gammes et jouer régulièrement )



    Ces prises (TM700) pour la première moitié sont faites de la seule main gauche, au ras de l'eau, la droite se cramponne au bateau ...
    Les autres, toutes à main levée.
    Ma belle-fille donne une idée de la taille des glaçons.
    Il y a du zoom, du panoramique, du déplacement ...

    Par contre ne jamais dépasser la vitesse d'un escargot en montée lorsqu'il a oublié de desserrer son frein à main ..

    et encore c'est souvent beaucoup trop vite.

    Bertrand :jap:
     
    #638 bcauchy, 20 Juin 2011
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  9. CompteSupprimé201102-714

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    Bah je sais pas moi avant de l'avoir je filmais correctement,après aussi...
    Sur les travelings stab enclenché ca saccade, pas enclenché ca tremble,en plus il est tellement petit qu'on a du mal a le tenir droit,et comme le viseur est invisible on est obligé de filmer a l'écran :cool:
     
  10. Le Chat Errant

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    Il rend bien ton doc Islandais ! :good:
    L'image et la précision du Pana 700 sont ces atouts, c'est indéniable.
    La prise en main reste très correcte, je trouve... Certes, il est petit mais il se cramponne parfaitement.
    Franchement, les défauts du SD700 sont : le bruits du ventilo et les épouvantables finitions de son boîtier.
    Il y a du jeu sur tous les éléments articulés (batterie, écran, griffe...).
    Les clapets, en plus d'être mal placés (sous l'écran, sous la main...), font super cheap !
    Ces détails nuisent sévèrement au confort de son utilisation.
    Rien que pour cela, je regrette parfois de ne pas avoir opté pour un CX550 (d'ailleurs plus probant en mode 100% auto').
    Mais quelle image !!! :cool: Fluide, colorée et affutée !

    Tu parlais du 25p Bertrand ?
    Est-il vrai que le Steadyshot entraine des saccades sur les panos ?
     
  11. Le Chat Errant

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    Article très enrichissant concernant la maitrise du 25p ! Écrit par Nigel Cooper :
    DVuser: The Art of Shooting Progressive
    Il remet en cause non pas le matériel, mais le mec qui le manipule.
    Cela aide à relativiser un minimum, même si caler un mode 50i sur le VG10 n'aurait pas été du luxe... :col:

    Sinon, en gros,
    *Shutter speed : 1/30, 1/40, 1/50, 1/60, pas moins, pas plus.
    *Panos paysagers lents (ou super lents avec un x 200% en post prod).
    *Désactivation du Steadyshot.
    *Passer en mode MF.
    *Ajout d'un filtre ND sur l'objo (mais lequel choisir ???)...

    A vous de compléter cette liste. :-)
     
    #641 Le Chat Errant, 20 Juin 2011
    Dernière édition: 20 Juin 2011
  12. bcauchy

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    L'apologie de la lenteur ...

    ;-) Le Chat
    Absolument pas, déjà en 50i et ici avec le TM700 avec le 50p..même combat..
    alors en 25p on quitte l'escargot pour se rapprocher des pérégrinations d'une amibe

    Oui le Steadyshot peut générer des saccades de par sa nature même..
    Il s'accroche sur un plan, considérant que le mouvement rapide est un bougé qu'il doit corriger ..
    puis il décroche brutalement pour à nouveau se crisper sur le plan suivant ..
    donc saccades..
    C'est pour cela qu'il faut soit être extrêmement lent ..ou le désenclencher
    Mais revers de la médaille, une fois désarmé, à main levée, un pano..bonjour les dégâts.
    Concrètement les vrais pano sont rares, rarement passionnants,
    Par contre pour faire "vivre son image" un léger déplacement mais de quelques degrés seulement.( et d'un seul coté !!)
    Rien à voir avec la poursuite d'une cible ..
    Celle-ci au centre de l'image sera parfaitement supporté tant par le Steadyshot que surtout par le spectateur.
    L'arrière plan peut alors défiler à toute vitesse ..d'où l'intérêt des vrais viseurs de qualité.
    Bertrand :jap:
     
  13. bcauchy

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    Tu as absolument raison

    ;-) Bernard
    Vécu aussi ..exemple concret .."ma femme" ( voix de Columbo ) filmait à peu prés correctement avec les anciennes machines.
    ( Pana NV Dx 110, Pana NVGS 400, Sony VX2000, Sony HVR Z1 )
    Se débrouille parfaitement avec la grosse EX1r..mais mais
    N'a jamais réussi à produire quelque chose d'acceptable avec la Sony HC7 encore moins avec la TM700...
    C'est trop petit, pas assez stable, elle n'a pas eu la patience d'apprendre à les "maîtriser" ..de plus les résultats l'ont découragée..donc abandon de la chose..
    Et les pires noms d'oiseaux sur ces gadgets ..quadrature ..elle n'apprécie pas les grosses ( trop voyantes, trop "frimes", trop lourdes, trop de boutons etc ..)
    Exemple combien de temps faut il pour arriver à zoomer très lentement et progressivement avec ces "Put --- " de levier..
    Il en faut de la patience..mais une fois acquis sur l'HC7 l'adaptation au TM700 a été hyper rapide. ( je pense identique avec le "rocker " du NX70)
    (encore une fois, comme un passage difficile au piano, ce sont des semaines à rejouer des centaines de fois le même passage de quelques secondes jusqu'à ce que le cerveau accepte, c'est usant mais c'est à ce prix)

    Voilà je crois que c'est l'outil qui doit être adapté à l'usager et non l'inverse ...

    Je n'ai jamais réussi à me faire au GH1 & 14-140mm ..il dors ..chacun son truc ..
    ce machin m'a dégoûté ..je n'ai pas était suffisamment motivé pour investir en temps et en argent.
    Bertrand :jap:
     
  14. CompteSupprimé201102-714

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    Refourgué vite fait ce ridicule machin avec une grosse définition et des couleurs merdiques:col:

    Pour la NXV-NX70, j'en ai rèvé et la ils l'on faite la caméra que j'adore:good:
    Juste il manque une manette de zoom comme celle que j'avais il y a 20 ans sur ma JVC S-VHS...
    A se demander si ils le font pas exprès allez encore un petit effort on y est presque:approb:
     
  15. flyguy69

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    il n'y a pas un unique réglage adapté à toutes les scènes en mouvement.
    j'en ai fais moi même la triste experience il y a peut.
    j'ai filmé un rallye auto ou tout c'est bien passé, pourtant j'ai ensuite filmé une compétition de descente VTT et c'était la cata complète .(plusieurs heures de film dégueux à la poubelle)

    déjà dit mais je me répète: avant le jour J, entraine toi dans des conditions proches de ce que tu vas filmer si c'est possible et teste le plus de réglages possibles jusqu’à obtention d'un résultat correcte

    pas aisé oui c'est sur, mais comme tu l'as constaté c'est possible(dans une certaine limite) donc à toi de t’accrocher.
    après c'est comme dans le sport, on peut pas tous être les meilleurs.
    faut aussi rester humble devant la difficulté, on va pas devenir des pro comme par magie sans accumuler les erreurs et l’expérience.

    Pour résumer je vais emprunter la belle citation de bcauchy :
     
    #645 flyguy69, 21 Juin 2011
    Dernière édition: 21 Juin 2011
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