module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] transférer un montage d'un ordi à un autre

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par evaprod, 31 Mai 2011.

1. evaprod

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

j'ai cherché un peu dans les posts existants mais je n'ai pas vraiment une réponse adaptée à ma question.

J'ai attaqué un montage d'un clip sous Xpress pro d'un ancien ordi, et je souhaiterai le récupérer pour le passer sur mon nouvel ordi avec Media composer.

Dans l'idée je me suis acheter un disque dur externe pour effectuer le transfert des données d'un ordi à un autre.

Maintenant je ne connais pas la manip pour récupérer tous les rushs digités, les enregistrer sur mon disque externe puis travaillé directement avec ce disque externe sur d'autres ordi.

Fallait t'il directement enregistrer la digit sur ce disque externe pour que ça marche?
    Actuelement mon projet se trouve dans le disque C et les media files dans G de mon ordi fixe (mélangés avec des tas d'autres Media files...)
    Que dois je prendre pour que je puisse travailler sur ce montage avec une autre machine.

Merci d'avance aux experts qui ont l'habitude de passer leur montage de machine en machine sans souci pour leurs astuces.

Eva

2. zebra33

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

salut eva, voila comment faire.

dans ton projet d'origine, tu vas faire un consolidate de tous les rush que tu souhaites retrouver dans l'ordi N°2, pour cela selectionne tous les rush concernés (bin par bin) un click droit > consolidate/transcode dans les parametres selctionne bien le disque externe, et go !
    Avid va donc faire une copie des rush dans leurs formats d'origines sur le disque ext, si tu veux tu peux cocher la case "delete original ..." il effacera les rushs du disque de départ (attention a faire vraiment si tu manque de place, car si le disque ext ne fonctionne pas, tu auras tout perdu)

Une fois cette opération effectué, sauvegarde ton projet sur clef ou autre.

Dans le nouvel ordi, commence par mettre le projet dans le dossier avid projet ou shared avid projet. Branche le disque ext.
    Ouvre Avid, ouvre ton projet, et ohhh magie tout est là, elle est pas belle la vie?

il est possible, qu'au lancement d'avid celui-ci fasse un scan du disque ext, no panique, il a juste besoin de se refaire une database.

bon courage:jap:

3. JLG

JLG

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +5 / 20 / -5
    il y'a un petit utiliaire fait pour les aplications d'AVID, qui est fabuleux et qui s'appelle MDV (Media Database Viewer).

JLG

Chargement...

Partager cette page