module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

JC GS-TD1 ou Sony HDR-TD10E

Discussion dans '3D, relief en vidéo' créé par durdenjo, 26 Mai 2011.

Tags:
  1. durdenjo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Bonjour à tous,
    je souhaite m'acheter un camescope 3D et ces deux modèles m'interpellent. Lequel selon vous est le meilleur ? Sachant que je souhaite faire du montage avec, sont-ils compatibles avec Adobe Premiere Pro CS5.5, selon vous ?
    Je vous remercie d'avance pour votre réponse.

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  2. lexaout

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    salut
    concernant les deux camescopes 3D du marché c est vrai que ce n est pas facile a choisir mais je peux te dire que actuellement j ai le jvc 3D gs td1 et il est exceptionnel
    point de vue qualité d image il est splendide surtout en 3D
    le petit plus c est la focale qui est a 1,2
    alors que le sony n a pas ces valeurs la
    par contre le sony possede un flash et il zoom 10x au lieu de 5x chez jvc
    voila a toi de faire ton choix
    j espere que cela t aidera
    @+

3. durdenjo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Merci, et comment tu fais alors, pour le montage ?

4. little.alien

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Ah, pour mon boulot, on se pencherait vers le Sony, que nous avons testé au salon Dimension 3, et qui semble assez prometteur ! (Mais on débute dans la 3Ds, on a tout à apprendre !)

5. jacquesvideo

Appréciations:
    +16 / 22 / -0

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
  6. durdenjo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Ok, effectivement, après avoir bien lu les caractéristiques du Sony, et avoir vu à quel point ça semble galère pour le montage avec la JVC. Je pense avoir fait mon choix entre les deux, à savoir la Sony.
    Mais avant de l'acheter, j'ai toujours des questions (et oui, un tel achat ne se fait pas à la légère).
    Si j'ai bien compris, le montage est possible sur Vegas (forcément compatible avec la caméra de Sony puisque le logiciel est de Sony). Maintenant, le soucis que j'ai, c'est que mes productions comportent beaucoup d'éléments sur After Effects. Aussi, y a-t-il une compatibilité de cette caméra avec la suite Adobe, et donc possibilité de travailler des effets en 3D sur After Effects ?

7. little.alien

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    A priori, after CS 5.5 permet de gérer la 3Ds, mais le gars de la démo étant toujours occupé lorsque nous allions le voir (au salon Dimension 3), je n'ai jamais su de quelle façon.

8. durdenjo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    ça y est, la Sony est désormais aussi en vente à la Fnac. Aujourd'hui, il y a trop de monde mais dès lundi, je la teste.

Bon, j'ai pris le plugin Cineform 3d compatible avec les logiciels Adobe. Et après avoir fait des tests sur les titrages, cela fonctionne vraiment bien (C'est même assez impressionnant), avec Premiere.
    Sur After Effects, je ne vois rien en terme de 3D pour l'instant, mais il doit y être forcément quelque part.

Bon, maintenant, il y a ce fameux problème du format MVC qu'aucun logiciel, hormis Vegas ne semble reconnaître. Il existe une solution de secours qui s'appelle MVC to .avi et qui, à priori fonctionne.

Bon, jusque là, ok. Maintenant, voilà mes deux dernières questions :
    -comment gérer la 3d sous after effects (parce que ça, j'ai pas trouvé) ?
    -Si on filme en 3d avec la Sony, on peut tout de même exporter en 2D après (c'est-à-dire sortir une version 3d pour les gens équipés et sortir une version 2D pour les autres) ?

9. durdenjo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Bon, finalement, je viens d'acheter la Sony, après avoir trouvé une des réponses sur Google, à savoir que la conversion 3D à 2D est toujours faisable.

10. sebos

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Rushs HDR-TD10

Bonjour,

Afin de faire un petit test montage (Vegas ou Premiere+neo3D) , je cherche désespérement un bout de rush .mts MVC provenant de la Sony TD10 (donc non "traité"), pourriez vous m'aider SVP ?

Merci beaucoup !

Sebos

11. christopher69

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    La version Vegas pro 10e propose maintenant des formats avec des débits plus important, pour l'europe,le format le plus adapté pour la caméra HDR-TD10E est le 1280x720x50p @ 25Mbit/s, c'est bien sûr inférieur à la résolution de la caméra,mais le résultat est acceptable. il n'est pas nécessaire de convertir un film MVC en 2D car le format et retro-compatible, les logiciels 2D reconnaissent le MVC comme de l'AVC standard 2D et les platine de salon 2D lisent sans problèmes les blu-ray 3D . Pour les détenteurs de cette caméra,je vous conseille plutot Vegas car dans les effets du film,vous pouvez ajuster le décalage H/V de chaque séquence,il est important d'aligner les images pour éviter les images fantômes désagréables,la séquence est alors automatiquement recadré en 16/9. Vegas accepte aussi les film du Sony bloggie 3D, du Fuji W1 et W3, il convertit correctement le 24p en 50p contrairement à Magix.

12. jacquesvideo

Appréciations:
    +16 / 22 / -0

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Bonsoir Christopher69

Merci pour l'info
    Pour l'instant je reste avec mon W3 qui ce monte facilement avec Vegas
    J'ai fait mon premier disque en BR 3D H264 AVC/MVC et c'est de bonne qualité en 720p

Cordialement
    Jacques

13. xuor

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Filière de réalisation et publication 3D

Bonjour Jacques, je voulais vous demander pourquoi vous n'utilisez plus MagixVideoDeluxe17?

Pour ma part je l'ai depuis un mois et en suis très satisfait. Pour monter des rushs du Fuji 3D W3, j'utilise d'abord MyFinePixStudio de Fuji pour créer deux fichiers L+R. Puis je fais l'addition des séquences L en VideoDeluxe. J'ajoute en-dessous les séquences R. En sélectionnant le L et le R, en onglet Effets, je choisis Stereo3D, Propriétés "Paire Stereo 3D", puis Agencer, Automatique (puis je peaufine à la main la Parallaxe H (le programme a tendance à prendre le fond comme référence et non le 1er plan), je corrige éventuellement la séquence avec les possibilités de "Effets vidéo"; puis etc. pour le montage.

Pour les titres 3D, j'utilise 3D Maker de Magix qui permet d'intégrer les titres en 3D (statiques ou en animation). Ce programme est simple d'emploi.

(Je voudrais cependant dire que pour ce qui est de l'interface, le programme Corel Video Studio est bien meilleur à mon sens. Pour ceux qui ne font pas de 3D (car Corel ne le peut pas), Video Studio est plus ergonomique que VideoDeluxe et a mes faveurs.)

En ce qui concerne la publication sur Youtube (3D), j'ai installé sur mon ordi le codec Xvid et donc je fais (toujours en VideoDeluxe): menu Fichier, Exporter Film, Vidéo au format AVI, bouton Avancé (choisir Codec Xvid Mpeg-4 Codec, Qualité 4), puis Résolution 2560×720px (si le format natif est 1280×720px), Stéréo 3D, Side-by-side. Puis uploader en Youtube. D'autre part, les fichiers ainsi produits sont lisibles sans mise à jour du logiciel Stereoscopic Player livré avec l'écran 3D Zalman en couleurs et en HD. Je ne suis pas intéressé pour l'instant à publier sur TV3D ni Blu-ray et vous en savez beaucoup plus que moi sur le sujet.

Vous le voyez je reste fidèle au W3 pour l'instant :good: (puis-je me permettre de vous suggérer de voir des vidéos produites, allez sur youtube et cherchez "Gymnaestrada 3D" (‪Gymnaestrada 3D‬‏ - YouTube), par exemple) qui me plait pour son rapport qualité-compacticité-prix-performance. Si Fuji lance un successeur au W3 ou si Panasonic aura la bonne idée de lancer un compact style W3, je serai intéressé, mais pour l'instant je ne vois pas d'intérêt à la caméra JVC ou Sony (plus lourd et encombrant, pas de meilleur grand-angle, trop faible rapport entre objectif L et R, pas possible de filmer en Manuel, format de fichier un peu exotique pour l'instant, résolution photo faible, pas de prise micro), mais d'autres avis sont possibles.

Les fichiers Xvid produits peuvent être réintroduits via Stereo Movie Maker 1.21 (avec certaines limitations) dans le W3 pour être visionnées sur son écran (en 3D-AVI) et donc facile pour un visionnement en tout lieu.
    Voilà, Jacques. Et je n'oublie pas de vous remercier de m'avoir fait connaître VideoDeluxe.

Christian

PS: vous savez certainement qu'on peut visionner les vidéos Youtube en 3D Full-color si on a un écran Zalman (ou autre "interlacé horizontal"). Il suffit de choisir cette option en bas de l'écran sur "3D"), ainsi je pense que la diffusion des vidéos 3D tient là une de ses meilleures chances.

#13 xuor, 19 Juillet 2011
    Dernière édition: 20 Juillet 2011
  14. jacquesvideo

Appréciations:
    +16 / 22 / -0

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Bonjour Christian

Pour l'instant je suis en vacances sur mon petit voilier et je reprend contact par le wifi du port
    Malheureusement tous les ports ne sont pas équipés
    Donc pas de montage jusqu'à fin aout
    Par contre en juin j'ai testé Végas Movie Studio 11 mais je n'abandonne pas Magix pour autant.
    Je concerve aussi mon W3 et en ce moment je fais beaucoup de prise de vue dans les endroits ou je navigue.
    Je suis pour l'instant à La Roche Bernard à cause du mauvais temps.

D'accord avec vous pour les caméras Sony et JVC je trouve la base trop courte.
    Peut être que Fujifilm prépare en secret un W4 utilisant un codec AVCHD 3D en MVC - Les nouvelles normes viennent d'être éditées.

Magix y travaille en ce moment. Pour l'instant je sauvegarde toute mes prises de vue en l_r (fichiers séparés Gauche et droit). Je garde ma Magix 17 sous le coude pour l'instant

J'ai réussi à faire un H264 AVC/MVC sur un Blu Ray de 25Go en partant d'un rendu réalisé avec Vegas Pro 10d
    La nouvelle version Vegas Movie Studio 11 le fait aussi.(tarif +/- 100 euros)
    Avec Vegas Movie Studio 11 je pratique comme celà
    J'importe tous mes clips dans la fenetre d'importation - je selectionne tout
    Clic droit et "stabilisation"
    Un sous clip stabilisé se crée
    Pose sur la Time line - correction de chaque clip - Découpage et montage -
    Vegas Movie Studio 11 permet de créer un Blu ray H264 AVC /MVC avec chapitres mais sans menu (Cela viendra sûrement avec AVCHD 3D MVC - nouvelles normes)
    Voila pour Vegas Movie Studio 11 que j'ai testé au mois de juin

Bonne journée à vous
    Cordialement
    Jacques

15. durdenjo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Bonjour à tous,
    Merci pour tous ces renseignements. Donc, j'ai monté un petit clip en 3D avec ma Sony HDR-TD10E et Vegas. Puis, je l'ai publié sur Youtube. Là, aucun problème, si ce n'est que Youtube ne veut pas proposer le mode Nvidia 3D. Tous les autres modes sont activés et possibles, sauf celui-là. Quelqu'un a-t-il une idée ?
    Peut-être que mes paramètres d'encodages ne sont pas bons, pourtant j'ai pris ceux que Youtube proposait.
    Ou alors, faut-il tout simplement attendre quelques temps (là, ça fait presqu'un mois quand même).
    Merci d'avance

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous