module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Sony NEX-VG10 - Objectifs interchangeables - capteur APSC - 2000€...

Discussion dans 'Sony NEX, Alpha, FS100-700, VG20, VG30, F3, F5' créé par trankilstef, 14 Juillet 2010.

1. sthv

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah mais je le cherche, je ne savais paqs qu'il était enfin dispo. Trouvé ou, directement chez Sony ?

2. 56ludovic56

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui mais il était dispo au moment de ma comande , j'espère avoir des nouvelles sur l'expédition rapidement .
    Ludo

3. pitof

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour à tous,
    je rentre juste d'une semaine de repérage avec le VG 10... Bilan mitigé, mais j'attend pour faire un compte rendu car je suis en train de numériser les images... dès que j'ai 5 mn je vous fais un bilan complet...
    Ludo l'écran me parait en effet indispensable pour la map mais sur le site sony ils précisent:
    "Viseur amovible fourni pour un affichage optimal, même dans des conditions de forte luminosité"
    Sagit il vraiment d'un viseur type loupe comme sur une EX 3 ou la future FS 100 ou bien d'une simple casquette....

Cela étant j'ai trouvé le viseur de la VG 10 d'une grande qualité, il ne lui manque vraiment que le peaking pour une mise au point parfaite... mais j'y reviendrait...

4. Jac635xlr

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je me permets de vous inviter de nouveau à participer au wiki de la VG10

Accueil - Sony VG10

Le Chat Errant a déjà bien contribué et vous pouvez ajouter vos propres essais ou conseils.

A bientôt sur le wiki

Jacques

5. pitof

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'ai plus que deux jour pour me décider à garder cette cam ou pas...
    Elle est super en qualité d'image, mais voici en vrac quelques défauts et qualités:
    Qualités:
    - Faible profondeur de champs
    - un viseur de très bonne qualité pour une caméra de cette gamme de prix
    - Très belle qualité d'image

Défauts:
    - Pas d'aide à la mise au point
    - Aucun objectif zoom Micro 4/3 à grande ouverture à l'horizon
    - Une sensibilité totalement lamentable (je pense ques les vieille Thomson TriTubes faisait deux fois mieux), du coup même le jour où nous aurons des objectifs à grande ouverture cela ne suffira pas...
    - Une ergonomie proche de la débilité suprème (bravo sony d'avoir mis toutes les fonctions derrière l'écran, comme ça même en travaillant au viseur on est obligé de garder l'écran ouvert!)
    - Trop peu de boutons de réglages, il manque clairement au moins une molette spécifique pour le diaph, et éventuelement une autre pour la vitesse..
    Ici il faut passer par les menus à chaque fois, c'est vraiment inutilisable en filmant...

Je ne parlerai pas ici de l'absence d'entrée XLR ou de réglage du son, Sony réserve cela aux gammes pro, et on peut le comprendre, par contre les manques dont j'ai parlé sont pour l'usage auquel elle est destinée, cad deuxième caméra légère pour des plans de coupe, ou cam pour amateur éclairé qui veut se faire plaisir et doit donc du coup pouvoir travailler en manuel... (de tout façon avec un grand capteur les automatisme sont inéficaces sans un certain nombre de fonction comme choisir sa zone de mise au point par écran tactile...)

C'est vraiment dommage car il ne faudrait pas grand chose pour en faire un très bel objet...

Au fait pourquoi cette course stupide aux pixels, je n'y connait pas grand chose mais un capteur avec trois fois moins de pixels serait largement sufisant en vidéo et à taille égale il serait bien plus sensible...

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  6. ajm09

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    bonjour,
    j'ai acheté une VG10 ,il y a un mois maintenant .

j'ai un peu de mal pour faire la mise au point et je viens de recevoir l'écran Sony V55. (ne pas oublié de commander une batterie et le chargeur :suspicious: non compris ds le prix).

je viens de l'essayer en intérieur,la taille de l'écran, la zone de netteté entourée de rouge sur fond noir et blanc,même la fonction agrandissement de la zone est intéressante .vraiment une énorme différence avec l'écran du camescope.
    d'ailleurs je préférais le viseur.
    je suis vraiment soulagé, je vais pouvoir enfin, être sur de mes réglages...reste à tester en extérieur.
    un peu cher tout de même ,mais très content.
    jean michel

7. batataw

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Jean-Michel pour ce retour, pourrais-tu me dire combien de temps tient la batterie ?
    Comment ça se passe au niveau de l'encombrement ?

8. sthv

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Aller je repose cette question que je pose à tout le monde : ou et combien le V55 ainsi que le prix de la batterie et du chargeur ,

As tu pris l'adaptateur secteur ?

9. 56ludovic56

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de recevoir mon écran Sony hdmi ici en essai rapide avec la fonction Peaking pour mieux cerner les zones nettes .C'est bien utile avec le nex vg 10 et les optiques ou l'on désire faire la mise au point à la main et aux petits oignons . Sur la vidéo c'est le 100 macro 2.8 minolta . Je viens d'essayer au 24 f2 en intérieur et là c'est très utile car c'est un grand angle et la netteté est moins perceptible à l'oeil comparé à un 85mm par exemple .
    L'écran en lui même aporte un réel confort suplémentaire , il est plus grand et le parsoleil aporte son plus . A savoir que l'on peut alimenter l'écran avec l'alimentation 220 volts transformé du nex vg 10 ...
    Cet écran sera aussi utile sur les derniers boitiers sony . Il y a aussi une loupe bien efficace pour qui veut faire sa mise au point avec cet outil . Il est necessaire d'avoir un accu derrière l'écran ou l'amim du vg10 qui s'achète séparément ... Reste pour moi à l'essayer dehors .. En écran normal la colorimétrie me plait bien , la température est paramétrable ) Pour qui veut se faire plaisir .....
    Ludo

#564 56ludovic56, 20 Mai 2011
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  10. ajm09

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    pour l'instant, je ne sais pas. reçu avant hier ,batterie chargée hier ,début des essais aujourd'hui.

pour l'instant il est monté sur le porte accessoire sur le bras du micro, c'est pas trop mal ,un peu haut peut être?
    c'est pas trop gênant, même si c'est assez grand par rapport au VGE10
    le par-soleil est très bien ,très pratique.
    l'ensemble est assez léger, fragile un peu aussi car le par-soleil est en plastique.
    au risque de me répéter cela facilite énormément la mise au point .

j'aimerais le mettre sur le coté droit ,plutot qu'en hauteur, avez vous une idée d'un accessoire qui pourrait être compatible avec la platine automatique de ma tête manfrotto 701HDV ?

11. ajm09

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0

je l'ai commandé sur le site de Sony. 400€
    la batterie et le chargeur ,je les ai pris sur le site

Batterie, chargeur ordinateurs, appareils photo numérique, caméscopes, téléphone ...

54€ le chargeur et la batterie. et cela fonctionne...

12. sthv

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour l'info.

13. ocba

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    problème avec carte MS

Bonjour, j'ai filmé avec mon camescope Sony NEX VG10 avec une carte Sony MS 16Go. Lorsque la carte fut pleine je l'ai retiré pour la remplacer.
    Plus tard quand j'ai voulu visualiser mes films de la première carte le camescope m'a indiqué: fichiers introuvables dans la base de donnée d'images Créer? j'ai fais OK.
    Plus moyen d'accèder à mes films , poutant dans propriété la carte est pleine 14Go
    Je tiens aux séquences filmées quelqu'un aurait il une solution.
    Merci CHRISTIAN

14. batataw

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca va être très difficile de dire si vos données sont perdues ou pas.
    1 - Surtout ne pas essayer d'enregistrer sur cette carte.
    2 - Mettre le clapet de protection des données.

A mon humble avis si vos données sont critiques, il vaut mieux contacter le support de Sony rapidement. Chez Sandisk il existe un programme gratuit pour récupérer les données pour les cartes mémoires défectueuses. Peut-être qu'il existe la même chose chez Sony.

L'erreur n'est peut-être pas propre à la VG-10, essayez les forums parlant des Memory Stick Sony.

#569 batataw, 25 Mai 2011
    Dernière édition: 25 Mai 2011
  15. sthv

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il serait peut être intéressant d'explorer la carte mémoire pour voir si, dans l'arborescence AVCHD\BDMV\STREAM on retrouve les fichiers *.mts.

Si oui, on peut sans doute faire quelque chose.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous