module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Sony NEX-VG10 - Objectifs interchangeables - capteur APSC - 2000€...

Discussion dans 'Sony NEX, Alpha, FS100-700, VG20, VG30, F3, F5' créé par trankilstef, 14 Juillet 2010.

1. videomix

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je réinterviens sur le comparo avec le Nikon D5100, au final chacun à vraiment des avantages que n'a pas l'autre... et au final je vais devoir garder les 2... grrr...

Le VG10 mais garde pour le moment encore l’avantage sur les reflex, notamment grâce au viseur, la prise en main parfaitement adapté et une mise au point certes plus lentes mais qui pompent moins que le reflex.
    Je garde donc le reflex pour les plans posés et dans le cadre de projets avec l’avantage de pouvoir réutiliser tous mes objectifs Nikon, et bon aussi pour faire des photos...

Le VG10 pour filmer la vraie vie de tous les jours, et je ne lui a pas trouvé de compétiteur dans ses tarifs avec un image de ce type (profondeur de champ).

Je rejoins l'avis de la discussion en cours sur la mise au point, en HD elle doit être hyper précise, et le manque d'un système d'aide se fait cruellement ressentir.
    L'avantage avec les objectifs Sony, même si on a la mise au point qu'en appuyant sur le bouton photo, c'est au moins d'avoir la mise au point OK à un instant t... parce qu'avec le viseur ou écran et une MAP manuelle... je suis 1x/2 flou !

2. batataw

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il n'aurait pas été plus judicieux pour toi d'investir dans une bague adaptatrice ? C'est ce que j'ai fait et j'ai pu réutiliser mes objectifs Canon. Le seul souci c'est la mise au point qui peut être parfois molle. L'écran évoqué plus haut aurait pu être une solution.

3. videomix

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai une bague adaptatrice Nikon... ça marche très bien en manuel... avec une map loupée dans 1 cas sur 2...
    Et mécaniquement ça déporte encore plus le poids en avant avec les objectifs costauds...

L'écran dont on parle me fait de l'oeil depuis un temps... mais le prix plus l'encombrement....

Posée sur un trépied avec un sujet qui ne bouge quasiment pas, le VG10 ou un reflex, c'est un peu kif kif, quoique j'accède mieux au menus sur le reflex...
    Mais caméra au point en mode reportage... l'autofocus est indispensable pour moi.

4. pitof

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A l'Aide!!!
    je viens de recevoir mon VG 10, et je n'arrive pas a utiliser la touche photo en push focus pour le mode vidéo!!!
    Ou plutôt en passant en mode photo je la met en route, mais qd je passe en vidéo la cam bascule toute seule en mode autofocus. Si je la repasse en map manuelle, alors le push focus par pression sur la touche photo ne fonctionne plus...
    et si je reste en AF le push focus n'a évidement aucun interêt!

Quelqu'un a t'il compris comment ça marche!!!

5. batataw

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le Push Focus n'est activé que pour les Objectifs Sony SSM & SAM via la bague Sony. Je trouve ça scandaleux, ils ne l'ont pas activé pour les objectifs Monture E. J'attends la mise à jour du firmware.

6. pitof

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est du grand n'importe quoi de chez Sony!!!
    Quel public visent t'il?
    On ne met pas 2000 euros ds un camescope (+ les focales et autre) pour le faire fonctionner en tout auto,
    qu'ils nous donne au moins quelques fonctions qui permetent de l'utiliser en manuel, au mini un push auto, ou un focus assist par peaking!!!
    Je teste le vg 10 cette semaine, mais à cause de ça je ne suis pas sur de le garder!!!

7. batataw

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'autant plus qu'en tout auto, elle est inutilisable. C'est pour cela que je cherchais une solution viable pour faire une MAP correct. Le push auto bricolé par Sony pour les montures SSM & SAM n'est pas utilisable en reportage car il est trop lent (2s à 7s) et il nécessite des sujets statiques.

8. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +765 / 2 640 / -55
    "Grain de Sel"

;-) batataw C'est d'ailleurs un comble car plus le capteur est conséquent plus la PdC pourra être faible et bonjour les petits écarts en HD ..!
    Peaking, Expanded focus, Push Auto sur une caméra à capteur 1/3"
    Oui c'est bien, mais pas trop trop de risques pour la MAP..
    Comprend pas pourquoi ( le sur-coût ne me parait pas insurmontable ) l'absence sur ces produits qui eux l'exigent .
    Bertrand :jap:

9. pitof

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est triste à dire mais sans doute pour vendre des FS 100....

Vivement qu'on puisse l'essayer, mais elle est vraiment chère pour un APN!!!

Remarque susidiaire, je trouve que mon VG 10 fait vraiment "plastoc" bas de gamme, je crains pour la résistance à long terme...

10. batataw

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Presque la moitié du prix est dû à l'objectif que je trouve au final peu commode.

11. raphael7

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Montage .mts avec premiere

Salut à tous,

je suis cette discussion depuis le début, et je me suis décidé à acheter la nex vg10, mais j'ai rencontré un problème, impossible de monter avec les fichiers .mts, adobe rame beaucoup rien qu'a la lecture du fichier sur la timeline, la vidéo est saccadée, je pensais que ça venait de mon ordinateur portable qui n'est pas très puissant, mais j'ai alors essayé de monter sur la station de montage dont j'avais l'habitude de me servir au club vidéo dont je fais partie, mais rien à faire non plus, j'ai même essayé avec pinnacle studio 14!
    je ne sais plus trop quoi faire, je pensais à acheter un nouveau mac book pro 13" car je suis souvent en déplacement et il me faudrait un portable pour pouvoir monter

Qu'en pensez vous? Pouvez vous me dire si vous rencontrez de tels problèmes et avec quel genre de machines/logiciels vous montez vos images?

Merci d'avance

Raphaël, un vidéaste avec des rush sur les bras

12. batataw

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Raphaël

C'est un sujet qui a été très largement débattu, si tu fais une recherche sur le forum tu trouveras plein d'info sur comment monter le format AVCHD.
    Avec des machines peu puissantes tu vas forcément avoir des saccades.
    Il faut viser l'Intel I7 si tu veux être fluide ou bien monter avec Vegas et une très bonne carte graphique (Végas utilise le GPU). J'ai essayé ça marche plutôt bien.

Je monte sans problème sur mon Mac Book Pro I5 l'AVCHD sur Imovie. L'image ne saccade pas mais j'arrive au limite de l'ordinateur, les ventilateurs sont à bloque. Je préfère tout convertir dans un format qui produira des fichiers plus gros mais sera moins gourmand en ressource CPU (Clipwrap).

Soit tu achètes un ordinateur avec une grosse puissance de calcul, soit tu convertis tout dans un format moins complexe.

Je monte avec Imovie en natif AVCHD et avec Finalcut en Prores après conversion.

A+

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  13. kisscoolm6

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai la dernière version de Imovie. Et il monte pas en AVCHD natif. Il fait la conversion en AIC.

Ensuite, concernant mon expérience avec le NEX-VG10. J'ai cette caméra depuis un mois. Jusqu'à là, je filmais soit avec mon caméscope le Sony HDR-SR12 ou bien avec mon Canon EOS 7D. Et le gros regret du Canon EOS 7D est l'absence de l'autofocus pour la vidéo. Mais bon à la base, ce dernier est fait pour faire des photos. En bref, j'ai acheté cette camera car j'aimais la qualité du 7D par rapport au SR12 pour les vidéos.
    Au final, le 7D reste encore au dessus en terme de qualité d'image mais le NEX-VG10 n'est pas loin derrière. Je trouve que les couleurs ressortent plus avec la NEX-VG10 qu'avec la SR12. Ensuite, le petit regret, c'est le temps de mise au point de la caméra lorsqu'on change de focale. Mais dans un sens, ça va enfin pouvoir m'apprendre à faire des réglages manuelles. Sinon, au niveau du son, le micro est parfait. Et pour l'image, c'est pareil, c'est splendide. Je trouve le rendu des couleurs plus belle que sur le 7D.
    En définitif, pour mon utilisation, je trouve cette caméra à la hauteur de mes attentes. Je pense ajouter l'écran CLM V55 pour pouvoir avoir un écran orientale totalement et pour pouvoir mieux utiliser la mise au point manuelle.
    Au niveau de mes expériences, je ne suis pas un professionnel, je suis encore étudiant.

14. videomix

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est en quoi que le 7D est encore au-dessus du VG10 ?

15. batataw

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Au temps pour moi, ça expliquerait pourquoi je n'ai pas de saccade
    :good:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page