module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Topic de la Pana HDC ou TM 700

Discussion in 'Panasonic HC, Lumix LX, TZ, FT' started by caraibe, Nov 4, 2010.

1. ptipaul

Trophy Points:
    1,970
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bonjour,
    Apparemment, avec ce cam on n'a accès au gain qu'après avoir accédé à la plus grande ouverture qui est f 1,7 pour ce caméscope.
    Il ne sera donc pas facile de lui faire afficher une ouverture qu'il ne possède pas!;-);-)

ogt à écrit:
    "Conclusion : on a le double de possibilités de réglage de l'ouverture (valable également pour le gain).
    Je ne sais pas si les valeurs intermédiaires sont exactement à mi-chemin (puisque la valeur affichée ne change pas), mais le résultat est bien un changement d'ouverture."

Je crois qu' il met une ouverture intermédiaire (non indiquée par l'affichage) !
    Je viens de vérifier avec mon Pana GS400, c'est bien comme cela qu'il fonctionne lui aussi, après avoir affiché une ouverture, il ouvre ou ferme à une position (sans doute intermédiaire) quand on "monte" ou "descend" les ouvertures ou le gain quand la lumière est faible!
    Je crois que c'est juste un problème d'affichage qui ne doit pas être transmis non plus aux données exifs!

2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    "1.5 j'ai jamais vu!!!"

1.5 c'est affiché Open, mais dans les valeurs Exif il est bien indiqué 1.5.
    Ce qui me gène le plus c'est qu'effectivement sur chaque cran, on ne sait jamais sur quelle valeur réelle on est, puisque en montant la valeur est différente de celle en descendant.
    Donc si on veut revenir à une valeur précédente, il faut se souvenir par quel chemin on y était arrivé.

Plus débile comme ergonomie c'est difficile !
    Ca ne coutait vraiment rien d'afficher la valeur réelle.

Olivier

3. ptipaul

Trophy Points:
    1,970
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bonjour,
    J'ai pris la valeur de f 1.7 dans le mode d'emploi que j'ai téléchargé, à la page 77 il est indiqué à la valeur diaphragme, gain: f16 à f 1.7. Heureux celui qui a compris qu'il ne fallait pas chercher à comprendre!
    L'ergonomie débile et certaines brimades sur les cam grand public, c'est surtout pour dégouter les pros intéressés par la discrétion de ces cams!
    Pour eux, il y a d'autres cams mais pas au même prix!

4. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    24,400
    Appréciations:
    +431 / 1,381 / -13
    Il sont en 25 PSF.

Et ne seront jamais en 50P, sauf si le réalisateur souhaite tourner avec une TM 700 mais cela ne va pas être facile au vu des difficultés de réglages que je puis lire ici. :laugh::laugh:

5. CompteSupprimé201102-714

Trophy Points:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Les films sont en 25P mais les vidéos et les images tournées en studio sont bien an 50I (sauf quelques unes comme taratata)On voit nettement la différence de fluidité:laugh:

6. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    24,400
    Appréciations:
    +431 / 1,381 / -13
    Oui, en dehors des films dont je parlais, des émissions sont tournées (et diffusées) en 50i. Ce 50i devra être converti en 50P par le téléviseur. Sil est converti en 25P on retrouve la définition temporelle de ce dernier.

Quant aux films, je pensais aussi à leur diffusion sur BRD. Soit c'est du 24P, soit c'est du 25 PSF comme à la télévision.

En fait, il n'existe aucune norme officielle de diffusion en 50P 1920 comme le propose la TM 700. Et ce n'est pas forcément pour demain, surtout pour la télévision, d'où ma réponse à André.

Seul le 50P en 720 peut faire l'objet de diffusion dans les normes. Mais là, c'est la définition spatiale qui tombe.

7. caraibe

Trophy Points:
    16,200
    Appréciations:
    +557 / 1,787 / -73
    Effectivement j'ai fort peur que le 50p en Full que nous offre la Pana reste "un format de luxe "

Bande passante et rentabilité oblige en ce qui concerne la télé ....Mais pour les films et les BluRay il y aura peut être une chance ....
    En tout cas j'ai essayé de reconvertir en 25p le 50p de la Pana ça ne me plait vraiment pas.
    Mais je suis pas un fan de la prise sur trépieds il faut dire .....

Prise de vue style reportage (sportif ou autre) soyons honnêtes il faut du 50i voire mieux du 50P.

A+ André

Pour Ptitpaul la 700 elle ouvre bien à 1.5...du moins dans ses caractéristiques techniques même si ce n'est jamais indiqué !!!
    Heureusement la pauvre car comparé à la FX1 y a bien 12 DB d'écart !!!

8. Hydromike

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tiens, il ne me semble ne l'avoir pas lu quelque part, les fichiers semblent être divisés à partir de 4188 mégas ?
    Je vérifie sous peu s'il y a une perte de quelques images ou pas.

9. PCnum

Trophy Points:
    1,970
    Appréciations:
    +1 / 12 / -0
    Bonjour

Au sujet du SD700 ou TM700

C'est un bon petit camescope cependant

- le son est correct sans plus car il pourrait faire mieux avec un micro additionnel
    - le stabilisateur est performant par rapport à d'autres camescope mais ne remplace pas l'usage d'un pied. Je remarque régulièrement des basculements à gauche et à droite lorsqu'on prend le camescope comme il a été prévu.
    Pour éviter ce basculement circulaire, j'aurais voulu me procurer un système de stabilisation pour l'épaule ou autre, genre standycam. Est ce possible et pas trop cher pour ce type de matériel ?

Merci

10. xhonnor

Trophy Points:
    1,970
    Appréciations:
    +1 / 16 / -1
    @hydromike

Je confirme, perte de quelques images, assez gênant d'ailleurs, tous les 4 gigas sur la TM700 ...qui crée un nouveau fichier de ... 4 gigas et ainsi de suite ....

11. xhonnor

Trophy Points:
    1,970
    Appréciations:
    +1 / 16 / -1
    Les nouvelles Sony font aussi du 50p, alors esperons que cela ne reste pas du "luxe" !!

12. caraibe

Trophy Points:
    16,200
    Appréciations:
    +557 / 1,787 / -73
    :jap:

Et Oui d'autant que c'est un luxe bien apréciable ..Nos films ressemblent de moins en moins à de la vidéo ;)

13. BigColino

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Petit vidéo que j'ai trouvé sur youtube filmé avec la TM700...très beau.

#388 BigColino, Aug 5, 2011
    Last edited by a moderator: Sep 3, 2015
  14. CompteSupprimé201102-714

Trophy Points:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Magnifique souvenir pour celui qui a filmé et tres belles images:good:
    J'aurais mis une petite correction au montage pour atténuer cette dominante turquoise car moi ca me gène :non:

15. baloub

So

Trophy Points:
    6,230
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    Mauvaise balance des blancs en plus du cyan ->turquoise.
    Facile à corriger.

Originale :

Avec seulement une correction "anti-turquoise" :

Correction "anti-turquoise" + Balance des blancs

Pour comparaison : La même balance des blancs mais sans le filtre "anti-turquoise"

La BdB est faite "à vue" sur ma TV et donc sujette à caution.

heu... ça changerai quoi ?

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous