module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Film de sport extreme parlez de vos projets

Discussion dans 'Faire son film' créé par unusual, 1 Février 2005.

Tags:
  1. malokoxis

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    253
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Sympa la vidéo de grimpe. Bill? tu as quoi comme cam? kit mini35?
    J'aime beaucoup les images du début.
     
  2. billdey

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    48
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non j'ai le "classique" 5d mark2, objectif canon qui ouvre à 2.8, et sur cette vidéo aucune post sur l'image. Je m'étais surtout focalisé sur le son.
    Tu as toutes les références matos (image et son) dans le générique de fin si tu veux plus de détails.
    Merci
     
  3. malokoxis

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    253
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    5DMarkII. Y'à de plus en plus de monde qui utilisent ce genre de DSLR pour faire du film. Et je comprend. Un peu plus de liberté sur le choix des objectifs, encombrement moindre, bonne profondeur de champs.
    J'ai pas les moyens de changer ma cam contre un DSLR pour le moment.
     
  4. highlevel

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    376
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il y a vraiment de très belles prises de vue, dommage, un peu trop "over-edited" pour moi.
    aucune infos sur le tournage, matos etc???
     
  5. Babs21

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    111
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Et bien pour ma part, voici la vidéo promotionnel de l'asso dont je fais partit.
    Réalisée par mes soins, le but était de la rendre la plus festive et attractive possible...
    Filmé avec une petite caméra à 200€... Bientôt une nouvelle.



    Qu'en pensez vous?
     
    #485 Babs21, 28 Mars 2011
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  6. TotalNewbie

    Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    1 162
    Appréciations:
    +6 / 18 / -1
    Je ne savais pas qu'il y a un spot pour se poncer les doigts à St Cézaire. Une journée sympa et big up à la cous' ;)
     
  7. Matvidéo

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    37
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu as pas loin d'une quinzaine de secteur à saint-cézaire maintenant. Ca laisse le choix pour se poncer les doigts ; )
     
  8. libertykite

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    59
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Créateurs de films - Winter 2011 edit

    Ca fait un moment qu'on travaille sur ce petit film, un petit 4 minutes qui résume un hiver très difficile en terme de conditions. Trouver le bon spot, avec du vent, des bons riders et du soleil a été un vrai défi. A dire vrai, la majorité des images proviennent de notre trip en Macédoine où on a pu tourner pendant 1 jour et demi dans des conditions parfaites.

    Donc on peut en déduire un ratio, 1 jour de ride égal environ 3 minutes de film. Sachant que notre objectif était plutôt 25-30 minutes, il nous a manqué 9 jours !!! Bon pas grave, l'hiver 2011-12 va être une tuerie !!

    Pour ceux que la technique intéresse, on a tourné les images avec 2 caméras très différentes. Une sony hxr-NX5 qui tourne en 1080 50i et le "fameux" canon 7d 1080 25p. Au début de saison, je pensais vraiment utiliser la sony en caméra principale et le 7d pour les plans plus spécifique en profitant de notre parc d'optiques. Au final les images du 7d nous correspondent mieux, elles sont beaucoup plus péchues, vraiment plus belle. Les images de la sony font plus TV look. Bon on a pas encore explorer tous les réglages de la sony, et je suis sur qu'il y a moyen de trafiquer les réglages pour approcher un peu plus le cinélike du canon 7d.

    Sinon niveau montage on a utiliser la suite adobe CS5 avec premiere, after effect et un peu d'audition. Ma machine a fumé dans tous les sens mais au final elle a tenue le coup. Le montage + effet a du nous prendre un bonne 50ène d'heures (C'est long...mais on manquait cruellement de matière)

    Voilà, on espère que vous aimerez, et l'aventure du collectif continue !!!

     
    #488 libertykite, 19 Mai 2011
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
  9. billdey

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    48
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La légende de Cabris

    Salut tout le monde

    Un peu de grimpe, deux trois idées délires et c'est parti! Notre film "La Légende de Cabris" a remporté le concours amateur du festival Explos Film à Ax-les-Thermes.

    On espère que ça vous plaira


    La Légende de Cabris

    A+
     
  10. EUSKAL-RIDER

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Donnez moi votre avis SVP !

    Bonjour @ tous...
    Bien longtemps que j'n'étais pas passé dans le coin chercher de bonnes infos...
    Pouriez vous me donner votre avis sur quelques de mes vidéos se trouvant sur mon site....ça pourais m'aider à m'améliorer....! (lâchez vous !)
    EUSKAL-RIDER

    merci et @ bientôt
     
  11. billdey

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    48
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Euskal

    j'ai pris un moment pour aller voir ton site, je me suis dit que j'aurais bien voulu moi aussi qu'on prenne le temps de voir et commenter ce que je poste (c'est pas toujours le cas...)
    Je vais malheureusement commenter ce qui me déplait, c'est jamais agréable mais c'est aussi comme ça qu'on avance. Ce qui est bon reste sous-entendu, je vais pas dire "ah tu sais faire un montage" on est sur un forum qui implique certaines choses évidentes...

    J'ai pas pu voir toutes tes vidéos parce qu'il y en a beaucoup, elles sont longues je trouve, et surtout elles sont réalisées intégralement en gopro. Même si elle est très bien pour les images embarquées de sports, une vidéo entière à la gopro qui bouge en permanence c'est pas top mais toutes les vidéos c'est indigeste. Je ne te connais pas donc je ne sais pas quel bagage tu as et quelle possibilité d'évolution tu as mais tu proposes des prestations vidéos pour des participants à des raids VTT j'imagine ou des baptêmes de chute surement, une minute de vidéo à la gopro comme souvenir ça doit être sympa si c'est pas trop cher mais plus que ça, je ne sais pas...
    Si tu as la possibilité de te procurer d'autres appareils de prise de vue, alterne les plans et pose toi sur un trépied de temps à autre (ou même caméra au poing contre un arbre, son genou etc) D'ailleurs si tu essaies de faire du tracking sur une de tes vidéos, je pense que ton processeur prend feu :mdr:

    Essaie de raconter quelque chose dans tes vidéos aussi, pour le moment c'est un compte rendu de ta journée, sans qu'on sache vers quoi on va ni ce qu'on attend de la vidéo. Une musique, pas de son direct ce qui n'est pas vivant (mais pas le choix peut être avec la gopro...) un point de vue qui bouge en permanence, essaie de te poser à droite à gauche par moment.

    Je viens de retourner sur ton site parce que ça fait 10 minutes que je tape ce texte et je me dis "quand même Bilou, t'es pas gentil" et là encore pire ! je tombe sur "snowboard fev 2010" ça c'est le parfait exemple de ce que je disais... En gros, tu as fait deux trois journées de snow avec tes potes, tu as filmé ça et tu as posé une musique dessus? Ça n'est intéressant que pour tes potes, et encore je trouve que tu devrais être plus au contact pour profiter des avantages du fisheye. De temps en temps se poser au sol et les filmer passer près de toi etc... Varier les plaisirs quoi
    Et peut être moins de vidéos pour garder les meilleures sur le site, un visiteur qui ne te connait pas se trouve noyé.

    En tous cas tu profites à fond de ta région comme tu le dis, chez nous aussi on a beaucoup de choses à faire, j'aimerais beaucoup pratiquer tous ces sports mais je ne fais que de la grimpe... (et encore on est dimanche je suis assis dans mon fauteuil et je réponds à ton post)

    Alors bien entendu c'est mon point de vue, je suis un amateur qui s'autoproclame professionnel du jour ou lendemain, à chacun de juger de la pertinence de ce que je dis, d'autant que je suis pas satisfait de mes vidéos et que je n'applique pas toujours les bons conseils que je te donne. Mais si d'autres peuvent venir donner leur avis, ça permettrait à notre ami (Laurent?) Euskal-Rider de progresser.

    A+
     
  12. EUSKAL-RIDER

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    avis...

    Salut et merci de donner ton avis,
    En effet, il y beaucoup de cam embarquée même si j'essai de motiver les gars pour faire des plans fixes de temps en temps. Ensuite, il est vrai aussi qu'en général, je sort un vidéo de chaque sortie.....je le fait d'abord pour mes potes et ensuite pour les faire partager...c'est un choix volontaire !
    Je n'ai aucunne prétention dans le milieu audiovisuel, sauf que je travaille dans un shop de sport oû je vend la GOPRO et, au lieu de "rendre service" (comme je l'ai souvent fait), je propose de monter les images des riders (VTT, Snowboard ou autre... qui ont l'air d'apprécier ma manière de monter... ) et de le faire de manière officielle. Je ne me considère pas du tout comme un pro et bien au contraire....je continuerai dans le même esprit, pour partager entre potes des bonnes sessions dans notre belle région . Pour finir, je ne vais pas non plus stocker 6 mois d'images pour sortir un film avec un teaser 3 mois avant etc...
    Voilou, avec ma dernière acquisition (une sony HDR-CX115 et un trépied), on va malgrès tout essayer de s'améliorer et faire plus de plans fixes et toujours de la cam emabarquée.....
    Merci d'avoir pris le temps d'écrire ces quelques lignes.
    Laurent (EUSKAL-RIDER)
     
  13. billdey

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    48
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Aaaaah ben je regarderai ça avec plaisir!
    Tu vas voir: apporter un trépied en falaise c'est génial lol

    A+
     
  14. ronus

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    57
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Des iles Usions, Film de surf/survie.

    Salut tout le monde, un bout de temps que je ne suis pas venu sur ce post!

    je voulait juste vous faire pars du lancement de notre "web-série": Des Iles Usions

    je suis partie à l’aventure avec 2 potes, sur une ile déserte pour se couper du monde. notre objectif : survivre et surfer...

    le teaser ici: Dailymotion - Des Iles Usions: le teaser (épisode 0) - une vidéo Sports et Extrême

    Encore merci au Repaire, qui nous a beaucoup aidé, avant & âpres !
     
  15. L1pulsif

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je suis dans le même cas que EUSKAL-RIDER, j'ai filmé cet été quelques descentes en vtt avec une gopro et j'ai monter le tout pour faire plaisir aux potes. N'ayant pas assez d'images correctes à mon goût j'ai finalement mixé le tout avec le live d'un groupe de métal que j'avais eu l'occasion de filmer quelques mois auparavant

    Etant débutant dans le domaine, j'aimerai connaitre votre avis car nombreuses doivent être les imperfections!!!

     
    #495 L1pulsif, 11 Septembre 2011
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
Chargement...

Partager cette page