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Panasonic AF100, caméra à capteur 4/3 ! (AG-AF101E)

Discussion in 'Cinéma numérique' started by Antonin, Apr 12, 2010.

  1. ange leccia

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    Je suis jaloux je n arrive pas encore depuis ma petite ile de corse...A pouvoir avoir de demo aussi bien q les votres...Mais j adore ma Pana agaf 101...En plus de faire de somptueuses images ...Je l utilise pour la chasse au sanglier...Elle impressionne autant qu un fusil.........A tres vite de lire vos genereuses recherches que j applique sur ma camera...Encore merci pour vos conseils et retour d'experience .......:love::bravo::bravo:
     
  2. Gigidu13

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    patience et longueur de temps... :good: ;-)
     
  3. ange leccia

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    Pour Info j'ai realisé un long metrage...En salle depuis le 13 Avril...Mais tourné avec ma petite EX1 ...Que j'aime" temps."..Definition...resistence aux chocs intemperies...ETC...
     
    #528 ange leccia, Apr 15, 2011
    Last edited by a moderator: Sep 3, 2015
  4. Antonin

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    C'est une photo de la salle prise avec l'iphone, faut pas chercher à analyser cette image, ça n'a pas de sens.

    Même si par ailleurs, j'ai une torche et un effet 8mm que l'AF100 ne possède pas... Ca t'embouche un coin Gilbert, hein?, hein?, hein? :)
     
  5. progressif

    progressif Guest

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    Salut les "panasonistes-AF100'tistes" !

    Dites moi, quelqu'un a-t-il utilisé le 25 mm / 0,95 Voigtländer avec l'AF100 ? Le diaph est-il plus facile à régler qu'avec cette minuscule molette (sur le côté), et qui... me gave un peu : lente et peu précise !
    Sinon, vous trouvez pas qu'une aide à la mise au point par "expanded focus" fait cruellement défaut ? Je trouve le peak difficile à utiliser en courte focale (fixe)...

    A vous lire... Merci.
     
  6. Gigidu13

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    je ne l'ai pas essayé, mais c'est la même chose avec tous les objectifs ayant une bague manuelle... c'est juste super, et je préfère aussi, c'est pourquoi je ne cherche pas pour le moment à utiliser des objectifs 4/3 ou micro 4/3 car il faut passer par cette bague caméra que je n'aime pas non plus...
     
  7. Sammy Jankis

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    Je n'ai pas utilisé personnellement le Voigtlander, je connais par contre quelqu'un qui l'utilise beaucoup sur sa af 101, le rendu est très joli. Il y a une bague de diaph sur l'objectif donc oui plus facile à régler. Un mode expanded focus aiderait pas mal c'est vrai, moi j'utilise un moniteur externe accroché à la caméra pour m'aider avec la mise au point.
     
  8. progressif

    progressif Guest

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    Salut.
    Cet objectif me tente bien : je veux travailler avec une PdC très courte (je sais, c'est la "mode 2011";-)), mais je trouve que les zoom pana qui ont une ouverture minable fracassent toutes les belles promesses de PdC réduite de ce capteur 4/3 : c'est après tout, la seule raison qui me fait utiliser l'AF100....
    De plus, je ne sais pas ce que vous en pensez, mais le "pancake" c'est hyper délicat à utiliser, car vraiment petit (les doigts passent facilement devant).
    Vous trouvez que c'est cher pour ce que c'est : 800 euros TTC en gros ?
     
  9. Gigidu13

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    ben... oui et non... on n'est pas dans de la production grosse série, et les objectifs qui ouvrent à 0.95 ça ne courre pas les rues. ;-)
     
  10. progressif

    progressif Guest

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  11. Gigidu13

    So

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    Merci Progressif !! Vachement Interessant !
    Le profil " Range " marche très bien. Je pense qu'on peut encore améliorer la dynamique (image plus douce) en utilisant le gamma Hight avec le Knee sur low.
    Ensuite pour le matrix, faut voir, le Norm2 donne la meilleure réduction de bruit - Barry Green l'avait déjà mentionné - perso je trouve qu'il lisse un peu trop l'image mais ça peut s'affiner avec les paramètres Détails et Coring. L'intérêt de ce matrix, c'est qu'on peut monter à 1600 iso, et ça reste propre..
    Je préfère le matrix Fluo, moins saturé en chroma, que je limite à 800 iso (et au besoin je filme avec le shutter au 24eme), mais ce n'est que personnel....:jap:
     
  12. progressif

    progressif Guest

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    http://www.dvinfo.net/forum/attachm...-thoughts-panasonic-hmc150-scene-file-doc.pdf

    DOCUMENT pour la HMC150 (pas trouvé l'équivalent pour l'AF100). Mais les courbes de gamma et les matrices couleurs, y a de fortes chances que ça soit exactement les mêmes...

    - on voit bien les positions relatives des différents gammas.
    - toutes les courbes de gamma ont la même dynamique.
    - la matrice NORM1 c'est plutôt pour le codage couleur NTSC ; NORM2 c'est plutôt pour le codage couleur PAL.

    Désolé si c'est déjà évident pour vous...

    Une question cependant : à quoi ça sert de mettre le "knee point" en "high" ? Puisque de toute façon le contraste est nul au delà de "100%"....:unsure:

    A plus.
     
  13. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
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    Le codage couleur en pal ou ntsc ne concerne (ou concernait) que la télévision analogique. En numérique ce procédé n'existe plus. ;-)
     
  14. progressif

    progressif Guest

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    Bah y a encore des TV PAL... ;-)
    Et les lecteurs DVD délivrent du PAL, non ?
     
    #539 progressif, Apr 26, 2011
    Last edited by a moderator: Apr 26, 2011
  15. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
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    Oui. Quand on s'en sert pour la réception analogique. Ce qui ne va plus durer très longtemps. Sauf les anciens postes nécessitant un convertisseur numérique/analogique.

    Oui si tu le raccordes au télé par une sortie analogique. Sauf en analogique YUV. Et le dvd lui-même n'est pas encodé en PAL, évidemment.

    Mais quand tu enregistres avec une caméra numérique, le PAL, SECAM, NTSC ou autres encodage couleurs du même type n'existent pas. Ils n'existent qu'en analogique.

    Ceci dit, je comprends bien pourquoi tu dis cela dans la mesure où Panasonic, sur la doc technique que tu a mis en lien, annonce effectivement une préférence pour le PAL sur un réglage et pour le NTSC sur un autre.

    Mais là, par contre, je ne comprends pas trop ce que veux dire Panasonic. :laugh:;-)
     
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