module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Débutant] Captation avec plusieurs micros HF

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par masterdoui, 2 Mars 2011.

Tags:
  1. homero

So
    Appréciations:
    +1 151 / 6 153 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Tu oublies l' A96F, ça va très bien en sortie d'AT-MX341 avec un câble classique 6 x moins cher.
    Pour les histoires des "priorités", cette mixette automatique conçue pour des débats permet trois modes :
    - Mode 1 : tout le monde peut intervenir au même niveau
    - Mode 2 : lorsque qu'un mec cause, toutes les autres sont inactives ou atténuées selon réglage interne... dès que le gars marque une pause, celui qui reprend passe en priorité ... et ainsi de suite, ça s'appelle "premier arrivé, premier servi"
    - Mode 3 : priorité au présentateur, tu peux éventuellement attribuer deux ou trois priorités et envoyer carrément dans les choux un des clients... tout dépend aussi des réglages internes. C'est le mode présidentiel ou dictatorial ... selon les réglages :D
    Evidemment tu peux régler en interne l'atténuation des non-prioritaires, cette atténuation est réglable entre - 6 et - 20 dB. Cette dernière valeur est surtout utilisée en radio quand le speaker cause sur un fond sonore musical.
    Tu peux reprendre la main à tout moment en changeant la position des switches en façade ou en jouant sur les potars. Attention, pas de vu-mètre uniquement un peakmètre qui doit clignoter sur le signal le plus fort.
    Si tu es en tout HF, tu coupes les alim fantôme (interne) sur tous les canaux...
    Bref, tu as de quoi t'occuper, tu as intérêt à télécharger la doc si elle ne t'est pas fournie.

#46 homero, 22 Mars 2011
    Dernière édition: 22 Mars 2011
  2. masterdoui

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Matériel reçu, je touche doucement. La doc n'est effectivement pas fournie, et impossible de la trouver sur internet (site du constructeur, forums, etc), si tu as une idée d'où la trouver je suis preneur.
    Les micros-cravates ont l'air de fonctionner correctement, malgré un souffle persistant en fond, problème que j'espère pouvoir régler avec la mx341.

3. homero

So
    Appréciations:
    +1 151 / 6 153 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Tu me rappeles ce que tu as choisi comme matériel au final ?

4. masterdoui

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Alors c'est 2 ensembles Shure PG188/PG185 reliés à la MX341, elle même reliée à la caméra par le Shure A96F.
    Edit : Ah oui et je suis incapable de dévisser le capot :mdr:

5. homero

So
    Appréciations:
    +1 151 / 6 153 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Ca ne devrait pas souffler si tu as bien réglé niveau de sortie émetteur, niveau sortie récepteur
    - s'assurer si la module n'est pas plus propre sur un autre canal
    - évidemment pas la même fréquence sur l'autre ensemble HF
    - s'assurer qu'il n'y a pas un bruit ambiant : frigo; ordi, etc ...
    - une fois les réglages faits, passer en manuel le réglage niveau audio caméra pour éviter des remontées d'ambiance dans les silences.
    Pas besoin d' A96F pour sortir de la mixette. Un XLR3F > 3,5 mm suffisait. Garde l'A96F pour ton E825.
    Pour devisser le caport de la mixette c'est 4 vis à tête cruciforme.

6. masterdoui

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Merci pour ces précisions, je crois comprendre à peu près tout du premier coup, c'est révolutionnaire. Pour ce qui est du conseil que tu m'avais donné de désactiver les alim fantômes, je ne peux rien faire étant donné qu'il m'est impossible de dévisser le capot, est ce que c'est réellement gênant de ne pas pouvoir y accéder ?

7. homero

So
    Appréciations:
    +1 151 / 6 153 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    C'est dingue que tu ne puisses dévisser le capot ... il faut que tu puisses régler les sensibilités et atténuations, choisir le niveau de sortie ....

8. masterdoui

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    C'est bon j'ai réussi, avec un peu d'acharnement.

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous