module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Topic de la Pana HDC ou TM 700

Discussion in 'Panasonic HC, Lumix LX, TZ, FT' started by caraibe, Nov 4, 2010.

1. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    "mais j'ai du roulis avec ce truc."

Je l'ai constaté et reporté dans différents posts.
    Pour ma part je l'ai imputé à une mauvaise position du commutateur du stabilisateur :
    position Grande Main,
    au lieu de Petite Main dans un rectangle
    => bien relire la notice, ce pictogramme est très ambigu.

"Les images du soir sont inexploitables"

Comme déja dit par André il faut bloquer le gain à +9 dB au maximun, et éclaircir ensuite au montage

"le zoom qui est pas progressif "

La je n'ai pas eu de problème, il faut y aller souplement, en tenant la caméra à deux main => sinon roulis

La vitesse du zoom dépend de l’amplitude de mouvement du levier du zoom.

Olivier

2. CompteSupprimé201102-714

Trophy Points:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Pour le stab
    -J'avais bien lu tes commentaires mais je n'arrive pas a voir la différence de comportement :jap:
    -Pour la sensibilité: je la trouve tout aussi médiocre que sur le HC1.
    -Pour le zoom ca passe direct de la position vitesse trop lente a trop rapide si on va plus loin.De plus la position de la molette favorise grandement ce roulis.

J'ai eu pas mal de camescopes jamais j'ai eu autant de difficultés comme avec celui la a manier.
    Sans doute aussi a cause de la taille.
    Par contre l'aufocus est bien foutu les contre jours bien gérés et bien entendu la définition de l'image est exceptionnelle surtout a ce prix.

Mais pour la part je l'ai acheté en me doutant un peu de ces problemes et je pense que si un produit plus élaboré me plait (CANON,SONY?) je franchirais le pas d'investir un peu plus cher.

3. lexcalvin

So

Trophy Points:
    11,480
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Quelques images retouchées du TM700 en prise de vue difficile.
    [ame=http://www.vimeo.com/19646618]Patinoire 3 Seine - Club EG3S on Vimeo[/ame]

Difficile car la patinoire récente souffre du syndrome " boite de nuit " donc mal éclairée, résultat le TM700 a pompé sur le gain autant qu'il a pu pendant les séquences embarquées par la patineuse, et encore j'ai bloqué le gain à +9db sinon c’était pire.
    Au bout du compte, grosse déprime en voyant le résultat final, très sombre, bruité, visages presque pas reconnaissables, et une masse de boulot pour filtrer tout ça avec Vdub ou Neat Video selon les cas.
    Bien sur j'ai rendu une copie plus " blanche" avec des filtres de diffusion poussés à l’extrême en guise de cache misere, mais ça m'a écœuré du TM700 en basse lumière, et je songe à un Sony CX700 ou 550 à présent en complément.

4. caraibe

Trophy Points:
    16,200
    Appréciations:
    +557 / 1,787 / -73
    Salut Lexcalvin

ça n'a pas l'air si mal que ça sur la petite fenêtre du lien ..En la mettant plein écran sur qu'on retrouve pas l'image de la 700. Compression supplémentaire de Viméo ou ton travail en post prod pour supprimer le bruit

Perso jusqu'à 9DB je le trouve assez discret

Tu as le lien pour le télécharger en FUll?

9DB évidemment c'est le max tolérable ;)
    Savoir aussi que sur certains diffuseurs accentuent le bruit vidéo, Chez moi c'est sur grand écran avec le VP que ça passe le mieux quand c'est bruité.

Bon la 700, c'est pas une bête de course en basse lumière on le sait..Tu pense que la Sony 550 fait mieux avec un seul capteur ?? certes plus grand!

L'option shutter au 1/25 améliore ...Mais sur des scénes très mouvementées ça me parait délicat ..à essayer peut être

J'ajouterais aussi que le bruit vidéo en basse lumière est plus génant sur cette cam que sur la FX1 où il peut se confondre avec un grain de pellicule ..
    Il est assez différent et visible particulièrerement sur certaine couleur et il a plus un aspect d'arféfact que de fourmillement de grain argentique ..
    Personnellement c'est ce que je trouve ..

Je viens de refaire un essais à + 9DB en intérieur (une limite à ne pas dépasser)

Si Pana a comme il l'indique dans sa pub amélioré cela de 45% sans effet de bord ailleurs c'est un excellent point pour les séries 900

a+
    André :jap:

#319 caraibe, Apr 5, 2011
    Last edited: Apr 5, 2011
  5. lexcalvin

So

Trophy Points:
    11,480
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Idéalement, il faudrait une boutique de location de caméscope grand public & semi pro. Pas uniquement pro & semi pro.
    Ça se fait pour les objectifs, pourquoi pas pour les caméscopes & apn video ?

6. CompteSupprimé201102-714

Trophy Points:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    c'est clair qu'a la longue ca fatigue d'acheter des produits pas aboutis.
    Vaudrait mieux les louer pour tester en effet.
    Ils le font expres les constructeurs pour justifier de vendre des cams a 10000€

Moi ce qui m'énerve c'est l'ergonomie.Ca couterais pas plus cher de faire des produits bien concus.Je peste apres mon SD700 pour ca.
    Je pensais pouvoir gérer en manuel c'est impossible de faire quoi que soit d'autre que ces modes "scene"

Je suis tres décu au final.

D'un coté j'ai une qualité d'image terrible et de l'autre je régresse sur les plans de tournage faute a une prise en main perfectible.

7. caraibe

Trophy Points:
    16,200
    Appréciations:
    +557 / 1,787 / -73
    Tu as pas mal résumé la situation Bernard :mdr:

Tu peux trouver les mêmes avec:

Ergonomie
    Réglages bien étudiés (pas de fonction reconnaissance de sourire, de faciés ou scéne à la con)
    Même qualité image
    + sensibilité en basse lumière

MAIS c'est à partir de 7000€ :col::col:

En mode manuel on s'en sort, même si c'est un peu acrobatique et les options de réglage manuel trés mal pensées!! ...

La prise en main il faut pas mal de doigté et pas des grosses paluches ..Surtout qu'en on a pris des bonnes habitudes avec une Z1 ou un eFX1 (comme je regrette par exemple le petit levier qui fait tourner la bague zoom de la FX1)
    Pas évident de bien doser le zoom avec ce mini bouton!!! ..quand à l'option par la bague pas géniale non plus

Mais quand on a pour 800€, une cam qui peut faire rougir un PMW 350 de Sony à 22K$ sur des prises de vues en conditions non extrèmes bien sûr on pleure pas trop ...:laugh::laugh:^

Donc râle pas trop Bernard quand même ..
    La cam quasiment parfaite aux alentours des 1000€ ils sont capables de la sortir ..Mais c'est pas leur intérêt!!!

à +
    André :jap:

8. ptipaul

Trophy Points:
    1,970
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bonjour,

Je trouve qu'au contraire elles ont été très bien pensées, ben oui quoi, vous ne voudriez quand même pas que tout soit OK sur un cam grand public, il faut bien qu'il y ait quelque chose qui brime les pros!...Sinon ça servirait à quoi de faire du matériel "PRO"!
    D'un autre coté il y a surement beaucoup d'utilisateurs qui l'utilisent en tout auto et qui sont satisfaits de ce qu'il obtiennent avec!...

9. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +767 / 2,641 / -55
    Je suis tres décu au final

;-) Bernard ...Ben NON ..!!! c'est de ta faute ?! si !!

Pourquoi ?.. "moi je" ai toujours eu des camescopes assez conséquents..dont les principaux réglages était assignés à des boutons/bagues spécifiques ..
    un bon exemple: la Z1 ..super à l'époque ..

Je me suis battu, ici et ailleurs contre ces mini-trucs..ingérables livrés avec un cure dents...qui quasiment te fondaient dans les doigts ..

Jusqu'au jour .ou à force de grossir ..la Z1 a atteint ces limites en poids, encombrement ..
    elle ne passait plus dans de nombreuses circonstances.
    Je me suis donc résigné à acquérir une des ces chiures de mouche..Une Sony HC7

Alors là, là ..je te certifie..j'ai re-pesté de plus belle..ingérable cette cochonnerie ..comme toi Bernard, habitué à des "grosses" cette "anorexique" me laissait de marbre

Puis je me suis dit que j'aillais quand même pas me laisser polluer par ce méchant bout de plastoc ...

Alors je m'y suis collé ..mais pas pour rire ..j'avais cette "engin" dans ma poche, je l'utilisais en entraînement intensif le plus souvent possible, partout , sans arrêts, pour rien ..
    sauf faire acquérir les réflexes au bonhomme.

Après quelques mois ( >à 3) de cette potion amère..les résultats ont commencé à poindre .

La gestion du Zoom en "nano pression", le passage en manuel etc ..sont devenu familiers ...

Par contre, si à peine dans les mains, j'avais entrepris un reportage de vacance familial c'était le drame garanti.

D'autant que le stabilisateur à cette date était préhistorique ..

Du coup les "petites" actuelles sont devenues "domptables" :D question d'entraînement

Il demeure cependant vrai qu'il est plus agréable de manipuler une "conséquente" qu'une "maigrichonne" :rolleyes:

A chacune son cas d'usage .

Bertrand :jap:

10. caraibe

Trophy Points:
    16,200
    Appréciations:
    +557 / 1,787 / -73
    :jap:

+1!!!

Je suis bien d'accord :laugh:
    Mais là un peu moins !!! ;)

A+
    André

11. ptipaul

Trophy Points:
    1,970
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Si si, sauf que je n'ai peut-être pas été suffisamment explicite, je voulais dire qu'elles ont été très bien pensées pour dissuader les pros de les utiliser à moindre frais car certains sont très intéressés par la discrétion de ces caméscopes!

12. CompteSupprimé201102-714

Trophy Points:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Sauf que la HC7 c'est pas une chiure de mouche :mdr: la on est en présence d'un machin réellement ingérable (pour moi:D) autrement qu'en mode auto pour blonde quoi...je suis frustré quand je pense a ma vieille JVC d'il y a 20 ans bien concue (mais pas fiable:approb:).En fait il me faut 2 cams un machin comme ca plus une vraie caméra:laugh:

13. CompteSupprimé201102-714

Trophy Points:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Non je rale pas vu le prix mais c'est pas vraiment le produit de mes rêves:mdr:
    Va encore falloir que je claque du pognon parce que je suis frustré quand je pense a ma vieille NVX350 de même marque bien foutue et petite ou a ma HC1 plus grosse mais aussi bien concue ooo avec lesquelles je faisais des images stables...sans stab :D

14. baboun

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai la version US du TM700, et il n'y avait pas dans la boite l'accessoire porte griffe.
    Je cherche désespérément un site ou je pourrai acheter cet accessoire, mais je ne trouve pas, si quelqu'un pouvait m'aider.
    Merci d'avance

15. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    Version US ou pas, a priori il n'y a aucune raison que cet accessoire ne soit pas dans la boite.
    C'est petit, ne l'avez vous pas jeté par mégarde avec les emballages plastiques;
    [FONT=Arial,Bold][FONT=Arial,Bold]

Adaptateur sabot​
    [/FONT][/FONT]
    (fourni avec le
    HDC-SD700/HDC-TM700;
    non fourni avec le
    HDC-HS700)​
    VYC0996

Cherchez sur le web avec la référence VYC0996

Olivier

Loading...

Dernières occasions