module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Débutant] Comment faire de la qualité video et camera en rab

Discussion dans 'Faire son film' créé par raiden500, 31 Mars 2011.

Tags:
  1. raiden500

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour tout le monde :)
    Et bien voila, je me lance je compte faire un court métrage, donc divers scènes bien que j'ai encore quelques trous dans mes scènes mais bon ceci n'est pas le probleme aujourd'hui :)
    Alors voila je vous explique mes 2 petits problèmes :D

Le premier:
    Pour la camera j'ai opté pour un reflex numérique Canon EOS 550d avec objectif 18-55mm Qui film en HD, faible prix et faible encombrement voila pourquoi je l'ai acheté.
    Mais comme un con j'en ai acheté un 2eme (le coup des enchères sur internet :D ), le même modèle mais sans objectif a 430€ d'occase.
    Ok le prix est peu cher mais du coup je ne sais pas si avoir 2 camera cela va me servir, pour les dialogues et prise de vue de loin, vaut mieux avoir une camera et tout faire un a un, ou en utiliser 2 une prise de pres et l'autre de loin ?
    Parce que sinon si elle me sert a rien, je préférais la revendre pour me financer soit un steadicam ou un micro voir des lumières bricolés a la main pour l'éclairage :)

Alors maintenant j'ai ma deuxième question:
    Voila en regardant un court métrage de quelqu'un, sympathique, hein je ne critique pas mais je regarde la qualité de l'image et sa fais vraiment amateur: regardez
    http://www.imagin-prod.com/fiction-adt.html
    Je sais pas comment appeler sa, enfin les textures font blanc et pire encore avec la lumière du soleil.
    Je me demandais donc si avec un bon objectif qui vont sur les appareil photo et ensuite retravaillé a l'ordinateur (magic bullet et autres ... ) SI l'on peut au final avoir un rendu, plus typé professionnel !!
    Oui, c'est tres con mais, sur ce court metrage, c'est cette qualité d'image que je veut a tout pris eviter, tout en ayant peu de moyen :)
    J'ai l'impression de vous demander la lune :D
    Voila :) je pense vous avoir assez bien ennuyé avec mes questions :)
    Je vous remercie par avance a tous ceux qui trouverons réponses a mes questions :)

2. lexcalvin

So
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    et bien y a du boulot ....

Sur le court que tu montres en contre exemple :

• probleme d'encodage pour commencer, on dirait que c'est sorti avec un Sony Vegas mal paramétré, erreur classique avec ce logiciel pourtant excellent
    • probleme de lumière : filmer en extérieur ne veux pas dire aucune lumière/reflet additionnel.
    • probleme de repérages : décors et lieux filmés très peu recherchés

Pour le reste, il y a moyen de poser des filtres ND progressif, colorés ou non, mais vu la région, un peu de couleur ferait du bien.

Quand je tape " quimper " dans google images, ça donne ça
    quimper - Recherche Google

Donc, hormis l'aspect office du tourisme, il faut exploiter un peu mieux la région.

Quant à faire pro c'est complexe mais je m'en tiendrai à mon argument principal qui déplait ici : l'argent.
    Avec de l'argent, tu peux faire appel aux gens qui savent, louer des objectifs, des lumières + batteries, des décors, des costumes, des acteurs inspirés, voire qui sait, un scénariste.

Magic Bullets est comme le reste : le bluff ne marche que si tu as un minimum de jeu pour te lancer, sinon ça dure 1mn et très vite l’œil apprend à reconnaitre un projet fauché, court ou long.

ps: par argent, je n'entends pas 2 000 000 $, mais de quoi se payer des accessoires videos (dolly, steadi, ffocus), donc maximum 10 000 €, on peut commencer avec 3 000 € à monter un très joli projet. En dessous, il faut avoir bcp bcp d'amis :D

3. raiden500

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Merci lexcalvin j'y vois un petit peu plus claire :)
    Enfin tu confirme une de mes idée, l'argent, l'envie et le professionnalisme :)
    Court metrage signifie la plus part du temps petit budget :)
    Je verrais donc pour louer des accessoires et apprendre, en pratiquant, c'est toujours comme cela que l'on fait :)

4. lexcalvin

So
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Le retour d’expérience d'un collègue sur un court metrage en post prod, est surtout qu'il désespère d'avoir des acteurs sérieux 10 mn en continu, qui ont répété leur texte, bref qui connaissent leur role, sans se prendre pour de l'actor's studio.

Donc avoir de bons acteurs au sens implication (et pas au sens qualité, car là c'est subjectif) donne envie de faire des efforts. Y a rien de plus déprimant que d'avoir tout finalisé pour entendre une scène de dialogues sans conviction.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page