module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Topic de la Pana HDC ou TM 700

Discussion dans 'Panasonic HC, Lumix LX, TZ, FT' créé par caraibe, 4 Novembre 2010.

1. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +768 / 2 641 / -55
    ;-) André C'est LE probléme de la macro ...on recherche un "énorme" grandissement et une "certaine " PdC
    or plus l'on grandit, plus la PdC se réduit jusqu'à quelques malheureux mm ...
    Il faut éclairer un maximum ..mais cela chauffe ..etc..sans évoquer la proximité de l'objectif ...trop dure la vie :sad:
    Bertrand :jap:

2. ptipaul

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Mon cam Pana GS400 (DV) actuel a des capteurs 1/4,7, je ne crois pas que je gagnerais grand chose en passant au capteur 1/4.
    Je ne suis pas du tout d'accord avec toi quand tu emploies le terme "fermetures abyssales" car c'est ce que je pratique couramment!...

3. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 787 / -73
    Matématiquement tu y perdras, car plus le capteur est grand moins tu as de PDC, car focale plus longue pour le même cadrage.
    Mais en macro je perds mes repères ..Donc je peux dire une bétise
    Mais bon entre 1/4.7 et 1/4 c'est pas énorme...

Faut filmer les éléphants ou les dinausores Ptipaul :laugh: pas les vers de terre ou les fourmies voyons !!!
    :jap:
    a+ André

#303 caraibe, 28 Mars 2011
    Dernière édition: 29 Mars 2011
  4. ptipaul

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bonjour caraibe,

Je crois que effectivement tu as perdu tes repères ou que tu as un coup de fatigue....Un capteur 1/4,7 est bien plus grand que 1/4, si je passe au 1/4 je suis sensé augmenter (un peu) la profondeur de champ, c'est peut-être minime mais qu'en est-il de la diffraction car flou de MAP ou flou de diffraction, j'aimerai bien ne pas avoir ce dilemme à résoudre si je fais le choix du Pana 700 ou 900!
    Je pense, peut-être à tort que le flou de la diffraction est plus léger que le flou de MAP et est peut-être moins crucial en macro!?

Quand à filmer des éléphants et autres grosses bêtes, très peu pour moi, j'ai dû tomber dans la "marmite" macro tout petit et je suis incurable!

5. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 787 / -73
    :non::non:
    He Ptipaul ..C'est toi qui a un coup de fatigue sur ce coup :laugh:
    1/4.7 c'est plus petit que 1/4.1 (pour être précis)
    Je sais encore faire des divisions ..avec la calculette Windows bien sûr !!!

Donc avec le Capteur de la 700 tu seras sensé diminuer un chouia la Pdc ;) NON pas l'augmenter ..Mais négligeablement!!!!

Ai-je loupé un truc????

a+
    André :jap:

#305 caraibe, 29 Mars 2011
    Dernière édition: 29 Mars 2011
  6. ptipaul

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Non non caraibe, pas un coup de fatigue, seulement à coté de la plaque....
    4.7 c'est quand même plus grand que 4.1... j'avais seulement oublié qu'il fallait diviser...pour connaître la taille du capteur!
    Désolé d'avoir mis ton message en doute!

7. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 787 / -73
    ouffff tu me rassures Ptitpaul ;)
    nous sommes donc bien d'accord pour la rectification mais comme je t'ai dit entre 1/4.7" et 1/4.1" l'effet sur la Pdc sera négigeable je pense..
    sauf si en Macro c'est exponentiel ....
    En utilisation normale c'est pour des capteurs 4/3" ou full 24*36 qu'on opte pour diminuer la Pdc
    Et là l'effet est sensible !!!

Pour les ouvertures c'est pareil ..Mais ça tu le sais je pense, 5.4 < 2.8 par exemple ;)
    Heu ..Je me suis corrigé plus haut, j'avais écrit PDF au lieu de PDC mais la dessus on s'était compris je crois :laugh:
    a+

8. ptipaul

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Salut caraibe,

Effectivement le peu de différence de grandeur de capteur ne doit pas jouer beaucoup sur la PDC, (Je n'avais même pas remarqué le fait que tu avis mis PDF à la place de PDC(profondeur de champ))!
    Pour les ouvertures...bien d'accord, les grand chiffres (f16) pour les petites ouvertures et les petits chiffres pour les grandes ouvertures (f2,8).
    Bon je crois que c'est fini pour ce HS (hors sujet)!

9. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 787 / -73
    Tu as raison Ptitpaul

Et pour revenir dans le sujet j'aimerais vos avis sur ce genre d' "INTOX" relevé dans une pub de Panasonic!!
    Après lecture de ce lien!
    Salut à tous

je les aime bien chez Pana ils ont fait trés fort avec leur serie 700 800 900 mais j'aime pas du tout quand ils racontent des salades dans leur pub ..Même en anglais
    TOTALEMENT faux!!!! 3cmos de 2.53 millions de photosites ça fait pas (2.53 million x 3) pixels mais seulement 2.53 MP, certes avec les couleurs "normalement" mieux gérées qu'en monocapteur.
    Dans ce cas mon VP tri LCD serait presque en 4k :laugh:
    La aussi !! Ma 700 affiche en gros sur le boitier 14.2 (ils sont précis :D ) MP ..Si elle arrive à faire des photos en 3MP :bravo::bravo:
    J'ai essayé et 14.2 MP c'est du tout flou bien sûr !!!!

Par rééchantillonage ou extrapolation, d'une photo de 3 MP on en fait une de 30Mp si on veux, avec n'importe quel soft basique de retouche ...Mais on a pas 30Mp d'information réelle ...

Excusez moi mais c'est le genre de truc qui permet sans doute d'en vendre plus dans un rayon grande surface, MAIS qui me fout les boules

Elles n'ont pas besoin de publicité mensongère ces Can de Pana !!! Pour leur prix elles en donne comme une très grande ..mais faut pas qu'ils disent n'importe quoi !!
    Car après on ne croit plus rien !!!

Que Panasonic m'entende ..Mais ça....

C'était un petit coup de gueule après avoir lu le lien (pas ininteressant faut le dire, mais sur lequel il faut trier l'info et l'intox, pour un produit qui n'en a pas besoin !!!)
    A+
    André

10. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    J'ai pour la premiere fois utilisé intensément cette caméra lors de mon voyage au Maroc

On est bien loin de la perfection avec cet engin.
    Certes l'image est tres piquée mais

-J'ai jamais vue une ergonomie aussi mal foutue avec le bouton placé derriere l'écran,les réglages manuels qu'on abandonne tres vite car non logiques et accessibles.
    -La progressivité de la molette de zoom qui passe du lent au trop vite direct
    -Le viseur inutilisable
    -Le stabilisateur provoque plus de saccades qu'il en retire
    -La balance des blancs n'est pas fiable un coup c'est bon un coup pas
    -La sensibilité nocturne est aussi médiocre que sur une HC1 sauf quand il se commute en mode "bougie" et ca saccade
    -Le pare soleil ne sert a rien
    -Le ventilo bah heureusement que j'ai mis un micro
    -La finition quelle idée d'avoir mis de l'alu brossé au dos de l'écran j'ai déja tout rayé

Bref j'ai du mal a comprendre qu'on puisse pondre un truc aussi mal foutu avec un tel contenu technologique:D

le camescope que je veux existe pas ooo

#310 CompteSupprimé201102-714, 31 Mars 2011
    Dernière édition: 31 Mars 2011
  11. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +768 / 2 641 / -55
    " le camescope que je veux existe pas ..."

;) Bernard si là >>> http://www.repaire.net/forums/cames...r-nx70-version-vraiment-3.html/post1970015003
    Attend,attend ce n'est quand même qu'une petite micro bestiole ..!!"avé" quand même trois capteurs dedans

Autre défaut peut signalé ..le flash DANS l'objectif ..
    si tu places un filtre UV, que tu souhaites prendre une photo,..le flash ..ben il flash le..? ... filtre..résultat "E.T." :sad:
    Bertrand :jap:

12. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Bertrand
    Elle est pas mal mais un peu chere je trouve enfin on se rapproche.
    A voir
    C'est vrai le flash comme la pana mais il faut voir la qualité de l'image il y a une nouvelle Canon aussi qui a l'air pas mal.
    Le coup de la batterie je pige pas non plus comment elle est placée:D

13. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Dis donc Bertrand ca a l'air d'être une sacrée bombe ce NX-70 ha la la je sens que je vais encore craquer et me faire engeuller par ma femme:D

14. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 787 / -73
    Salut Bertrand ;)

Mais quelle idée aussi de prendre des photos avec une cam :mdr:
    c'est pas parce que Pana indique 14.2 MP qu'ils y sont ...Les photos faites avec, sont pas beaucoup meilleures de des captures écran sur du 50p ;)

A+

15. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Oui photo de 14,2 megas avec une def de 3megas
    -Je suis en train de monter mon film du maroc mais j'ai du roulis avec ce truc.
    -Soit le deviens sénile soit j'arrive pas a le tenir :mdr:
    Sinon avec Vegas et mon AMD 6coeurs ca se monte bien comme un DV avec un dual core.

-Les images sont très belles certaines sont en effet turquoises.

-Les images du soir sont inexploitables le gain monte ca bruite et quand ca passe en mode bougie c'est encore plus dégueu.

-Et le zoom qui est pas progressif en vitesse avec le réglage dans le sens illogique j'ai du mal.

Bonne caméra mais c'est pas mon produit de rêve je le garderais pas des années.Dommage car il est pas cher mais je trouve qu'il est pas ergonomique du tout si je compare par exemple a mon EX HC1 ou DVX100 ou NVX350 :good:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page