module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Indifocus!

Discussion dans 'Canon EOS et EOS Cinema' créé par AntoineTea, 20 Février 2011.

Tags:
  1. AntoineTea

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir!

J'ai besoin de votre sagesse videaste mes amis!
    Je compte acheter un follow focus pour mon EOS550d. Mais etant mon premier photocamescope, j'ai encore un peu de mal à comprendre!
    Ma question Porte donc sur l'IndiFOCUSzoom ( indiSYSTEM - indiFOCUSzoom ) , d'apres ce que j'ai compris de la description, il ne nécessite pas d'autres achats type rails etc... Donc:
    1) ai-je bien compris?
    2) Je vais avoir un indisliderMINI, est ce que je pourrais utiliser les deux en meme temps?
    3) Sinon, que penser de la solution indiSQUARE+indiFOCUSmini+indiSLIDERmini? (sur le meme site,désolé Jecris depuis mon telephone donc cest un peu la galere !)

Merci d'avance!!!!!

2. wkw

wkw

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A mon avis il faut des rails, je ne vois pas comment le fixer autrement …

3. papiercanson

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est un bête renvoi d'angle à 33€ chez HPC en fait leur truc on dirait.

4. Pascal D.

So

Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Regardes plutôt ce produit pour le follow focus, le rapport qualité prix est vraiment très bon. ;-) Un follow focus qui n'est pas précis c'est déjà beaucoup moins intéressant.

Welcome to shoot35!

Ou en package avec le rail et le support boitier.

Welcome to shoot35!

5. lexa_one

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
  6. Pascal D.

So

Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    lexa_one, tu as utilisé le modèle dont tu parles?? Car sinon, c'est peut être un peu délicat de conseiller un modèle que l'on ne connais pas, maintenant si tu le connais et que tu en es contant. ;-) Pour le modèle shoot 35 ont à un produit tout métal et très précis, mécaniquement impeccable à disque interchangeable pour symbioter ses optiques.

7. lexa_one

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Oui j'ai ce model (le V2 exactement) et je dirais que pour aller d'un point A à un point B ca marche très bien ^_^...après c'est du plastic...

Je ne connais pas celui de shoot35, un pote à un redrock et j'avoue que c'est plus "doux", plus lourd, plus gros, plus solide...plus chere ^_^

je conseil ce produit dans la gamme de prix évoqué par AntoineTea... Il demande un FF à 100€ sans rails....

8. Pascal D.

So

Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Personnellement je préfère mettre 400€ dans un modèle tout métal et très précis permettant d'avoir des disques interchangeable pour simbioter ceux ci selon les différents objectifs plutôt que d'avoir un modèle en plastique à 100€. Mais, bon il est clair que ce n'est pas le même prix.. :suspicious: Par je connais les modèles Chrosziel et leurs prix et donc c'est pour ça que je dis que le follow focus de shoot 35, que j'ai, est super bien placé en prix. ;-)

Sinon, pour le modèle que tu as, tu as du jeu dans la mollette ou pas, donc pour être plus précis dans ma question, si tu bloques la roue crantée avec ta main est ce que ta molette a du jeu ou non?

9. AntoineTea

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci énormément pour vos réponses, je vais attendre un peu pour le follow focus, mais je garde le DIFocus dans mes favoris :D

Un petit HS pour dire que j'ai commandé mon IndiSlider Mini Deluxe il y a 1 semaine et que je l'ai reçu ce matin, très bon état et parfaitement fonctionnel! Donc Indisystem est un très bon site, qui respecte vraient les délais (on m'avait dit environ 2-3 semaines à LaPoste. Peur de la concurrence FedEx? :D )

Merci pour tout encore une fois!

10. lexa_one

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Non pas de jeu...:good: tout est bien serré... Ce FF ressort assez bon dans différents comparatifs
    de plus hormis le ff en lui même, les "gears" ont l'avantage et le défaut d'être assez grosses...
    C'est contraignant d'une part pour ranger ses optiques comparé aux "zip" de shoot35, par contre lorsqu'on film en mode "vacances" à main levé c'est assez pratique pour fair le point, en générale je pars avec ca et un gorillapod...
    je sais que mon avis n'est pas très pro (mon job est dans la postprod et motion design)...mais le prix ne l'est pas nonplus:D

Sinon pour répondre à AntoineTea, tu devrait jetter un oeuil a Magic lantern qui on intégrés un FF avec les flèches du boitier et un rack focus programmable... ca c'est gratuit (ou faire un don):D... étant possesseur également de cet indyslider, ce n'et pas évident de manipuler le FF lors d'un traveling... en gros je ne conseil pas de tripoter l'appareil pendant le mouvement car le slider à un peu de jeu lui...

A+

11. Pascal D.

So

Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Rien ne t'empêche d'acheter des zip de shoot35, ils sont tous compatible, à partir du moment ou ils ont le même taille de crantage, ce qui normalement le cas, je crois que c'est 0,8, pour shoot35. Par contre autant ils sont en effet très proche de l'optique autant c'est des bagues à laisser à demeure, trop galère à mettre tout de même, pas compliqué mais à positionner avec attention.

Il y a pas de pro, ou pas, ou il a du jeu et il ne marche pas bien ou le contraire, donc ton avis est intéressant pour ceux comme moi, qui ne l'ont jamais utilisé.

NB: Par contre faut peut être se gaffer à utiliser FF pour Follow focus, car souvent on utilise cette abréviation pour "Full frame" maintenant, peut être qu'il faut changer. :D ;-)

12. Chow

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je propose donc FOFO pour Follow Focus...

:D

13. lexa_one

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Ouai le tout c'est qu'on se comprenne:D:D:D

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions