module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

RVB PC - STUDIO toujours pas très clair ...

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par piratedub, 16 Février 2011.

Tags:
  1. piratedub

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    me semble que DVD architecte ne veut pas de interleaved faut que je regarde encore, mais si je peux garder ce format pourquoi pas ...

Comment font les prods pour avoir de si beaux encodages DVD .... ???
    Malgré toutes mes précautions mon encodage ( 9500 mps pour 1h20 ) de Vegas
    parait fort amateur ...

2. TotalNewbie

Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +6 / 18 / -1
    DVD A accepte l'entrelacé sans broncher. Mon expérience montre qu'il faut éviter absolument qu'il recompresse pour ne pas ajouter une dégradation supplémentaire (ses paramètres de rendu MPEG2 codés en dur sont sub-optimaux...).

Quand le programme dépasse une heure, j'utilise un calcultateur de bitrate pour faire un rendu VBR au mieux qui ne sera pas recompressé par DVD A.

Mon préféré: http://www.johncline.com/bitcalc110.zip

Il y a peut être d'autres avis dans la section dédiée à DVD A.

3. piratedub

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Inutile de compresser au dela de 9500 si j'ai bien compris ! A combien il faut mettre les minima et le débit moyen ? A combien les DVDs du commerce sont compressés ?

Je ne laisse pas gérer l'optimisation par DVD A, il grave en dur ce que je lui donne sans recompression.

La mon problème c'est que ya un intervenant qui a une belle collection de chemises a carreaux, et je peux te dire qu'elles n'aiment pas le downscaling. Vegas ne s'en tire pas bien quelque soit la slution en partant d'une session en fullHD ou même en DV PAL Widescreen. Je vais effectivement essayer a virtualdub .

4. TotalNewbie

Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +6 / 18 / -1
    Les grosses prods ont des images qui sont d'une très bonne qualité et utilisent des encodeurs plus sophistiqués qui à eux seuls coûtent plus cher que VPro. Cela dit on a accès à pas mal de paramètres pour le codec MainConcept MPEG2.

Pour le bitrate, pour une telle durée, c'est passage obligatoire par la case rendu en VBR deux passes. Pour fixer les bonnes valeurs, utiliser le calculateur de bitrate dont j'ai donné le lien plus tôt.

5. invité20150301

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Existerait t-il par hasard un filtre conversion RVB PC => RVB studio ou équivalent sous Photoshop ?

Je remarque que DVD architect altère également l'image des menus en convertissant les PSD en RVB PC lors de l'encodage issu du rendu.

Merci.

6. TotalNewbie

Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +6 / 18 / -1
    Aucune idée mais on doit pouvoir s'en sortir avec une courbe ad hoc.

Chargement...

Partager cette page