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Micro sans fil

Discussion in 'Son numérique en vidéo' started by PCnum, Jan 7, 2011.

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  1. PCnum

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    ou peut on trouver un emetteur ou un pack pour micro cravate ?
     
  2. homero

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    Ben ça avec le Net où l'e-commerce triomphe et les moteurs de recherche ultra-performants, il suffit de taper par exemple sur Google : Sennheiser EW100G3 et de choisir le modèle qui convient au meilleur tarif ... le Repaire ne peut donner directement des liens directs sur des sites commerciaux même si certains ne s'en privent pas. Essayez Locaimages, Videoplus, Visuals, la-BS, etc ...
     
  3. PCnum

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    prix interessant sur ebay mais custom (douane)
    J'ai trouvé ce lien EW 135P G3 Sennheiser - Ensemble complet émetteur main avec capsule MMD-835-1 dy

    Est ce que ce micro est bon ?
    Combien de mètre ?
    Le son est il fiable ? est ce qu'on est obligé de contrôler au casque que le son s'enregistre correctement à chaque prise ?
    Y a t'il des risques de ratés ? Combien ça dure en autonomie en moyenne ?
    Pour la bonnette est ce que c'est standard ou est-ce un format particulier ?
     
  4. homero

    So

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    Oui ...

    Ca dépend de l'environnement, d'où est placé le récepteur qui doit être de préférence à vue directe de l'émetteur, sur la caméra c'est très bien avec si possible les antennes dans la même polarisation, disons que c'est très suffisant pour les cas courants jusqu'à 20 m, mais ça peut aller beaucoup plus loin, le G3 est diversity ce qui augmente la fiabilité de la liaison.

    En audio et en HF en particulier on doit toujours écouter ... c'est ce que font les vrais pros, imaginez des batteries qui lâchent sur l'émetteur ou le récepteur, une antenne maltraitée qui crée des coupures chaque fois qu'elle bouge (vécu !) !

    Toujours, voir plus haut, rien n'est fiable à 100% ... à commencer par l'utilisateur !

    Ca dépend du type de batteries utilisées, de toutes façons je préfère partir sur des batteries neuves chaque fois qu'il risque d'y avoir un problème de rechargement qui créerait une interruption : débat, conférence etc ... ça la fout mal !

    En extérieur on peut rajouter une bonnette mousse standard s'il y a un peu de vent, mais ce micro est très bien protégé d'origine. Je n'ai que très rarement eu à rajouter les poils sur ce genre de tête.
     
  5. PCnum

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    finalement ce n'est pas très évident

    Comme là, on a du attendre 1 quart d'heure avant je commence l'interview et on commençait à trouve ça long. Il devait faire des réglages.

    Lorsqu'on filme en général l'action se passe sous les yeux et on a guère le temps d'attendre surtout en reportage.

    Pour le filaire on met la prise et c'est tout, c'est à chaque fois réussi. Le son est toujours bon, sans parasite et perte de son et le niveau d'enregistrement est ajusté sur une moyenne et visible sur l'écran de la caméra remixé ensuite en software.

    Pour le sans fil j'hésite car si c'est pour perdre le contenu de l'interview, est ce vraiment intéressant ?. Le seul intérêt pour moi, c'est plus d'aisance pour se déplacer et la distance entre la caméra et l'animateur, ne pas se prendre les pieds dans le fil, les noeuds.

    Merci pour vos réponses intéressantes précédentes. On se sent vraiment bien sur ce forum
     
  6. homero

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    Il faut toujours choisir le système que l'on maîtrise le mieux, il est certain que c'est prendre un risque inutile de ne pas tirer 5 m de XLR pour une interview posée comme le disait Denis11 sur une discussion parallèle. Cela dit j'utilise des HF depuis des années et sauf aux débuts (l'époque des Beta tri-tubes c'est à dire milieu années 80), pas eu de problèmes, c'est devenu très fiable, il suffit d'aller voir les matériels mis en oeuvre lors de spectacles ... pas vrai Rolland ? ;-) Si les piles de l'émetteur sont OK, le choix de fréquences les unes par rapport aux autres bien établi, bon nombre d'émetteurs envoient en permanence sans problèmes... mais il y a des gens qui veillent au grain derrière.
     
  7. PCnum

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    #37 PCnum, Apr 12, 2011
    Last edited: Apr 12, 2011
  8. homero

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    A première vue c'est juste un récepteur pour une écoute d'intercom.
     
  9. PCnum

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    il n'y a rien d'autres ?
    car je vais être amené à faires des interviews ces temps ci.
    L'un sera dans une boite et l'autre après un concert.
    J'aimerais un aspect un peu plus "pro", dans le sens moderne à moins de 500 euros c'est possible ?
    (J'ai déjà le micro filaire AKG xlr)
     
  10. homero

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    Dans ces prix là, il va falloir taper dans des Sony UWP C1 et C2 Sony : Portables : France , les Sennheiser EW100 premiers modèles ou G2, tous en occase ... sinon la loc !
     
  11. PCnum

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    c'est quoi la différence entre G2 et G3 ?
     
  12. homero

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    Je n'ai jamais utilisé le G3, un des principales améliorations : le récepteur est diversity, la seconde antenne c'est le câble qui relie le récepteur à la cam ou la mixette, c'est une garantie contre les décrochages quand il y a des obstacles ou également si l'on est limite de portée.
     
  13. PCnum

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    je n'ai pas repéré de sony à moins de 500 mais à +
     
  14. homero

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    En occase, ça arrive
     
  15. louloux

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    Bonsoir,

    Attention pour les Sony, leur gamme de fréquence est >790MHz et d'après ce qu'audionuma nous a expliqué au début de ce post, ils ne seront plus autorisés en France à partir du 1er décembre 2011.
     
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