module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[Problème] Rode NTG 3 et ZOOM N4H

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par infelvinart, 5 Janvier 2011.

Tags:
  1. infelvinart

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

j'ai fait l'acquisition d'un micro canon rode ntg3 et d'un enregistreur numérique n4h

pour une raison que j'ignore, le micro ne répond pas à l'enregistreur bien que j'ai activé l'alimentation fantôme 48 v (mes autres micros, cravates, canon et main répondent parfaitement)

n'ayant pas de caméra ni d'alimentation fantôme externe, je ne peux déduire que le micro est défectueux

quelqu'un a-t-il une solution ?

merci d'avance

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    782
    Appréciations:
    +1 160 / 6 240 / -20
    Je n'ai pas pratiqué le NTG-3 mais le NTG-2, ce dernier est très susceptible, s'il ne trouve pas la tension nécessaire ... au moins 45 V il refusera tout service, assurez vous qu'il y ait bien 48 V à la XLR, essayez aussi un autre câble mais je pense que vous l'avez déjà fait.

3. infelvinart

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour et merci pour votre réponse

j'ai testé hier sur une caméra avec xlr et le micro fonctionne parfaitement, ce qui est plutôt une bonne nouvelle

j'ai donc retenté le coup avec moult réglages différents sur le zoom H4N mais toujours sans succès - je me demande dès lors si ce n'est pas le zoom (qui possède bien une option fantôme 48 v) qui est incapable d'alimenter un xlr et préfèrera un mini-jack (ce qui serait embêtant car avant de l'acheter je m'étais renseigné auprès de deux vendeurs professionnels)...

je continue mes recherches, préférant penser que c'est moi le souci, voire le câble effectivement (qui ceci dit fonctionne avec mon tascam DR1 et mon micro de reporter main SENNHEISER MD 21U)

si quelqu'un a entretemps une autre solution, je suis preneur

est-ce que le problème viendrait du type de câble XLR ?

merci à tous

4. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    782
    Appréciations:
    +1 160 / 6 240 / -20
    J'ai un H4n, pas de problèmes avec le NTG-2 , par centre votre NTG-3 ne possédant pas d'alim par pile il vous sera impossible de l'utiliser en mini-jack sur la prise supérieure. A première vue il vous faudrait tester l'alim fantôme du H4n, sur la caméra utilisez le même câble pour le test ou assurez vous des continuités.

le MD21 est un dynamique donc pas de contraintes d'alimentation.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous