module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Impossible d'installer la version d'essai d'Edius 6

Discussion dans 'Edius' créé par erbe, 7 Décembre 2010.

1. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    C'est clair ..:jap:

Avast lui ne fait pas de " faux positif " (avec éradication de dll) comme Bitdefender mais par contre fait gravement ramer Edius voire d'autres logiciels (j'ai vu des utilisateurs de la suite CS4 s'en plaindre )

voir par exemple ---> la

2. jcvideo

Points Repaire:
    1 870
    Recos reçues:
    9
    Appréciations:
    +27 / 58 / -0
    Bonjour,

Sans vouloir rentrer dans un débat ou un comparatif sur les antivirus (j'en suis incapable), je signale pour les intéressés, qu'AVG (free) dans sa version 2010 ou 2011 ne pose pas de problème avec Edius 6.01.

De plus, je serais assez en accord avec l'avis de Bertrand, sur une désinstallion propre et profonde (base de registre incluse) des versions précédentes d'Edius ET Hola sur la maj des Frameworks (maj de windows en général) AVANT installation d'Edius 6.
    Pour ma part j'avais intégralement désinstallé Neo 2.5 avec Revo Uninstaller Pro puis fait un balayage des dossiers et base de registre avec suppression des éléments restants en relation avec Edius. De même j'avais vérifié les maj de W7.

Mon installation Edius 6 + bonus (puis maj 6.01 + maj bonus) s'est passée réellement sans problème (AVG free 2011 était installé et opérationnel).

JC

HW Config : W7 (x64), 4 Go RAM, I7-860 2.8Ghz, CG ATI 4670HD, HDSpark, Carte Leadtek DTV 1800H (tuner TV + S-video)
    SW principaux : SoundForge, AcidMusic studio, PhotoImpact, Winfast PVR2, Imgburn (gravure), AVG Free 2011

3. blowjazz

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je reviens vers vous:hello:
    c'est sûr, l'interet n'est pas un débat sur les antivurus mais plutot la compréhension de l'origine des problèmes afin que nos logiciels et notre connexion internet puissent cohabiter en bonne intelligence.
    Pour info, j'ai actuellement une recherche de la cause du prob par le service technique bitdef et Av2p est au courant et prend le souci de compatibilité au sérieux.

Il est certain que windows doit etre mis a jour et que la desinstall des précedentes versions de edius doit etre totale, passage par ccleaner et tuneup utilities pour ma part + vérification manuelle regedit et un coup de serpillere:rolleyes:

Je pense qu'une explication verra le jour très bientot; une info des procédures avant install serait bienvenue de la part des éditeurs; il reste de la place dans la boite des dvd d'install:idea:

4. colombin

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 4 / -2
    Bonjour ; pour ma part, j'ai installé Edius 6.01 sur le SSD de mon PC sous Seven 64 bits, sans aucune difficulté et avec Avast fonctionnel ; et je n'ai remarqué aucun ralentissement dans le fonctionnement.

5. marc zerbone

Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je me suis lancé et j'ai suivi la démarche de de la désinstallation de la V5.5 et du nettoyage en profondeur + un passage de TuneUp et je n'ai eu aucun problème, c'est tout nickel ! Moi j'avais Mocrosoft Secutity essentials qui était actif.
    je suis sous W7, 64bit avec carte mère MIS :P7N SLI Platinium, carte graphique: MSI N9600GT series, pros: E8600, 4gbit de corsair XMS2 .
    Marc2 :good:

6. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +760 / 2 632 / -55
    "....Je reviens vers vous..."

;-) Ben moi z' aussi
    J'ai pris le temps de faire une série de tests complémentaires ...

Ce n'est qu'une partie de "Bitdefender" qui est la cause de nos errements et de ce non moins célèbre message ....::cry2:

Au final Edius6 est bien installé MAIS c'est Bitdefender qui l'empêche de démarrer

en approfondissant ..tous les "anti choses" de Bitdefender étant activés sauf l'antivirus Eduis6 démarre ...:good:

Si l'antivirus est activé en mode "standard" Eduis6 ne démarre pas ( message ci-dessus ) :sad:

MAIS si l'antivirus de Bitdefender est positionné en réglage "bas" Edius6 démarre normalement :perplexe:

La seule différence entre ces deux positions " l' analyse des fichiers " en plus dans le mode normal ?!!

Voilà blowjazz .. si tu peux apporter ces informations à Bitdefender ...

Bertrand :jap:

7. blowjazz

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    ça y est, c'est a nouveau le paradis...
    tout cohabite parfaitement,
    il suffit de désactiver l'Active Virus Control de bitdef à l'install puis, de rajouter tous les exécutables de edius dans les exclusions.

Je n'en dirai pas plus puisque ça marche comme ça, j'imagine que c'est une solution à appliquer à tous les antivirus qui posent problème.

La journée s'annonce productive.

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous