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Niveau de sortie et idées micros

Discussion in 'Archives moteurs' started by Toutpitou64, Jan 4, 2011.

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  1. Toutpitou64

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    Bonjour à tous!
    Voilà, j'ai un caméscope JVC HDC-SD1 et je voudrais acheter un micro pour faire des interviews!
    J'ai donc porté mon choix (d'après conseils) sur le Sennheiser E 835!
    Or, mon caméscope n'a qu'une entrée Jack et ce micro n'est proposé qu'avec une sortie XLR.
    Ma question: Le E 835 marchera-t-il sur mon caméscope avec un simple adaptateur Xlr-Jack? Ou il faudra que j'achète quelque chose à mettre entre le micro et le caméscope pour que les 2 soient compatible niveau puissance?
    Sinon, connaitriez-vous d'autre micros cardioïdes pas trop cher (100€ GRAND Maximum) avec une sensibilité d'au moins 2,7 mV?
    Merci d'avance
     
  2. Smoker

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    Bien le bonjour,

    Je pense qu'Homero sera plus à même de répondre à cette question mais bon :

    Si tu passes d'un micro XLR à une prise jack directement (ou même par adaptateur) tu as une liaison asymétrique qui est donc beaucoup plus sensible aux interférences.

    Une des solutions peut être d'acheter un système à la Beachtek qui te permettra de rentrer directement en XLR sur la caméra. Après ça te fait un surcout donc à toi de voir.

    Sinon il y a d'autres solutions d'enregistrement du son, en passant par un enregistreur séparé et en synchronisant le son au montage à l'aide d'un clap.

    Mais je ne suis pas un spécialiste.

    a+
     
  3. Toutpitou64

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    Le son à part c'est vraiment galère...
    Sinon je répète, si vous avez des idées de micros Jack (comme le Sennheiser E 815 SJ par exemple) qui seraient compatibles avec mon caméscope je suis prenneur! Je cherche pas un micro de grand professionnel, je veux juste avoir un son correct pour des interviews (alors qu'il y a un peu de brouhaha à côté) ;)
     
  4. homero

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    Ce genre de micro peut convenir (le 815 est moins sensible que le 835) mais ces dynamiques ne donnent de bons résultats que si on les tient à proximité de la bouche ... faut voir si cela correspond à vos désirs à l'image.
     
  5. Toutpitou64

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    Le E835 juste avec un adaptateur ça irait?
    Sinon le E815 suffirait vous pensez? C'est des petites interviews et le bruit n'est pas non plus très fort, loin de la, et ce n'est pas un bruit de fond continu!
    Sinon toujours pas d'idées d'autres micros comme j'ai demandé? =/
     
  6. homero

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    Je n'ai jamais essayé le 815, des 835 j'en ai 2, je les avais choisi parce que dans cette gamme, ils étaient moins rachitiques que les autres et peu chers. Quant au câble désymétriseur, celui qui m'a donné les meilleurs résultats c'est le Shure A96f mais il n'est pas donné. Regardez aussi des micros T.Bone, ils ne sont pas chers. Il y a aussi les micros Philips en mini-jack, j'en ai essayé un pour voir, encore moins cher : 20 €, directement en mini-jack donc pas besoin d'adaptateur XLR, pas génial on s'en doute, mais pour du télé-trottoir ... s'il tombe par terre, pas trop de regrets à avoir ...
    http://www.p4c.philips.com/files/s/sbcmd150_00/sbcmd150_00_pss_fra.pdf
     
  7. Toutpitou64

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    Et vous auriez des modèles de T-Bone en tête? :)
    Oui le Philipps mais bon, le 815 à l'air meilleur quand même non?
     
  8. Toutpitou64

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    Sinon un Shure avec un cable XLR/Jack ça pourrait marcher?
     
  9. homero

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    Des Shure il y a de nombreux modèles ... pas vraiment économiques. Il y a un modèle de reportage donc très adapté au micro-trottoir c'est le VP-64.
    Che T.bone le T.bone mb85 beta semble avoir la cote ici : Avis d'utilisateurs : The T.bone MB85 Beta - Audiofanzine .... à une réserve près, il serait un peu sensible aux manipulations. Pas cher ...
     
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