module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Achat Pana Sd ou TM700 pieges a éviter je cherche conseils

Discussion dans 'Panasonic HC, Lumix LX, TZ, FT' créé par caraibe, 24 Octobre 2010.

1. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    J'ai commencé mon montage avec Vegas Movie studio.
    Pour le son avec l'équaliser j'arrive a remonter les basses qui ne sont pas du tout saturées.
    Maintenant ca passe dans mon caisson.
    Bien sur on a pas le son et la dynamique d'un AT825 ou un K6 mais c'est finalement très propre.
    La stéréo passe et tout est intelligible.
    Pour moi les aigus sont bien mais il est vrai qu'avec l'age on devient sourdingue après 15khz:weird:.

Les scènes en IA sont plus belles que celle que j'ai prises en manuel ou il y a un manque de couleur et de luminosité.
    Ca se corrige au montage avec l'outil saturation.
    C'est vrai que parfois le mode "bougie" s'allumait en IA l'automatisme est bien foutu pas d'effets de réglages brutaux d'expos quand on se déplace
    - les scènes bridées a 9db sont trop sombres
    -Le bruit n'est pas plus important que le grain de ma HC1 en pleine lumiere :mdr:

Je fais un petit xvid méthode baloub en faisant un xvid et je choisis de baisser le débit de 28 a 25mbs car mon lecteur atteint ses limites -judder passager-

(Que ce soit media player classic,WMP,ou VLC et ca vient pas de la puissance du système).

2. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 786 / -73
    La j'avoue que ça m'étonne :perplexe:
    mes 2 premiers shoots en iA en intérieur j'ai trouvé cela presque mauvais

point de vue a revoir peut être apres plus longue utilisation mais bon si elle se prend 18DB
    A mon avis tu devais avoir suffisamment de lux pour que le gain en auto monte pas si haut

Bon courage pour le montage ;)

Quid du 5.1 avec micro externe ???

3. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    des qu'on passe en externe on commute en stéréo

4. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 786 / -73
    ça c'est Dommage mais c'est en post prod a faire des effets 5.1 de fou :laugh:

premiere confrontation FX1 / 700 en intérieur:
    a la louche je dirais 3 a 6DB d'écart

ET je trouve que vu la taille des 3 cmos et leur contenu en photosites 3 000 000 et des poussieres par capteur si j'ai bonne mémoire!!
    Je dirais c'es une belle performance de Panasonic !!!

FX1 a 6DB image tres lumineuse bonne colorimétrie (et j'avais pas peaufiné la BDB en auto!!) bruit vidéo tres tres discret (voire a donner un leger effet argentique pas désagréable)

700 a 6DB pas de bruit plus visible qu'avec FX1 Mais image terne et manquant de pêche et bien sur avantage toujours a la 700 en précision image c'est indéniable!
    700 en auto IA c'est lumineux plus péchu mais bruit un peu trop visible surtout en mvt de Cam Panoramique Exploitable tou de même

Faut pas quand même lui demander la lune ..et le soleil a cette pitchoune 700
    Rapport qualité prix 19/20 facile 1 point de moins pour l'ergonomie et les réglages pas tres bien pensés!!!
    Trop de gadgets inutiles aussi :mdr:

PS c'est en alimentation secteur Bernad ou elle clignote quand tu ferme l'écran !!! j'ai pas eu la patience d'attendre pour voir si elle s'arrétait complétement protege fermé ;)

Pour l'arret rapide quand on ferme l'écran je me suis planté (ça dépend pas de l'alim secteur) il faut mettre off allumage démarage rapide ou les 2..a tester
    Détail sans grande importance d'ailleur
    A+
    André

5. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55
    ;-) André m'enfin ce 5.1 sur ces micros qui tiennent sur la taille d'une rustine ..c'est à mdr:mdr:
    Encore un truc Mkg pour vendre ..qui ne sert à rien sauf à régresser en qualité d'enregistrement .
    Passer en stéréo même sans micro externe ...et attention à l'AGC !!
    Bertrand :jap:
    N.B. la sensibilité en basse lumière n'est pas franchement son point fort ..ce n'est pas là qu'il fallait l'attendre ...attention aussi à ce qu'elle ne passe pas toute seule au 1/25.

6. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 786 / -73
    ça Bertrand !!! :bravo:

je te le fais pas dire :mdr:

Ton avis sur mon test rapide concernant la sensibilté de "l'engin" m'interesserait assez ;)

J'ai lu ton NB la dessus perso / FX1 je dirais 6 db d'écart

En intérieur je pense que j'utiliserais la FX1 !! c'est + sur ;)

Pour le tour du mt Blanc la 700 c'est plus cool :mdr:
    Mais P.. quelle précison image elle a ..Si elle n'a pas toute les qualité ....
    Bref pour 800€ Y a vraiment pas a se plaindre !!!
    A+
    André

7. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55
    Métaphysique question existentielle ...!!!!

:rolleyes: Es tu André un homme ..heureux...ou ... comblé ?
    Bertrand :good:
    N.B. Je ne sais pas te répondre ..l'écart entre l'EX1R et la TM700 est "grand" de combien ? ..pas encore essayé de le mesurer ...d'autant que j'ai une sainte horreur des "grumeaux"
    Ta valeur ~ 6 db est cohérente ..attention à une bonne BdB ..c'est sensible pour la luminosité ..

8. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 786 / -73
    ;) Bertrand

ça fait 2 ou 3 ans que je cherche, tourne vire, hésite (lis vos rapports avec assiduité) pour une petite cam complémentaire
    Pour le moment (heureux ? comblé ? sacrée question métaphysique que tu me poses :mdr: (surtout a un moment ou j'ai passé une saison sans remonter sur la planche et ne sais pas encore si mon pb "genoulien" est résolu par une artroscopie ..Dur ..de prendre des années et d'essayer de tt faire comme a 20 ans :laugh: )

Si j'ouvre cette parenthese c'est que la pitchounette cam je l'ai prise essentiellement pour la transporter en Rando, en Ski ou en snow board
    Donc heureux je serais, surtout si je suis en mesure de lui faire remplir cette partie du cahier des charge ;)

Mais pour rester dans la partie qui concerne le forum : Est-il réellement possible d'offrir plus pour ce prix ?
    Non question tres mal formulée :laugh:

Existe-t-il une cam qui en offre plus pour ce prix, je préfére :

En qualité image et sensibilité, qu'on arrive à me convaincre que j'ai fait un mauvais choix ..j'en ferais pas un artrose de l'autre genou ni une dépression :mdr:
    j'hésitais en fait entre:
    Sony cx 550, Canon Legria, et celle la ..:

Son prix, les shoot que j'ai téléchargé, les comparatif de capture, vos commentaires
    Le fait que ce soit une TRI (même si les capteur des 550 sony ou canon Legria sont plus) ET ET surtout l'option 50P même si les softs de montage sont pas matures pour les travailler
    50 images pleines secondes secondes dans un FullHD tres tres convenablement exploité ..Que demander de plus !!!
    Un soft qui le monte facilement et SANS perte !!!

Pour être concret:
    les +
    Une optique qui avec les premieres prise que j'ai faites me parait exploiter avec BRIO les 3MP de chaque cmos ..C'est une PERF a noter et souligner
    imagine une S8 qui délivre des images aussi fouillées qu'une 35mm :bravo:

Un stabilisateur tres correct (Guy Jacque a pris la cx 550 pour une meilleure Stab je crois :unsure: )

Le 50p

La colorimétrie me parait être un faux probléme !!!

Les - Tu les connais aussi comme moi!!!
    Ergonomie déplorable ...Elle est petite c'est vrai mais Pana aurait pu faire un peu mieux même avec cette taille ..Il me semble

Maintenant, pour les grands événements, a ne pas rater et surtout en intérieur la FX1 pour qq pixels de moins et qq kilo de plus a encore qq beaux jours devant elle

9. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    "PS c'est en alimentation secteur Bernard ou elle clignote quand tu ferme l'écran !!! "

Non chez moi c'est avec la batterie:D

Concernant le fonctionnement de ce bazar je dirais que finalement je choisirais en priorité le mode IA...

Qui marche vraiment bien.

Tellement mal foutu ce mode manuel je n'y comprends rien et pourtant je suis pas trop bête:approb:

Plein d'options en majorité inutiles
    Par exemple les préréglages d'images -couleurs-expo-netteté ca joue en manuel uniquement ou aussi en IA?

J'ai acheté ce modèle (comparé au sony) pour la correction d'expo et je ne sais pas sur quels critères elle fonctionne et puis en auto il crame pas les ciels ...

10. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Le gros avantage de AVHCD c'est que les "grumeaux" se transforment en bouillie après encodage :D
    Dans les zones mal exposées on est proche du (S)VHS:laugh:

11. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 786 / -73
    Tu ne m'as pas comlètement lu Bernard!!!
    J'avais mis un rectif ;)
    l'arret ou et la mise en marche rapide ça se paramétre dans le menu :)

ça me l'avait fait avec l'adaptateur secteur car j'avais touché un item dans le menu du coup ça le faisait bien sur avec la batterie aussi..Mais j'avais pas vu ...

le mode manuel est pas bien réussi je te l'accorde mais personellement je trouve qu'en Auto elle a plutôt tendance a trop exposer ..ça aussi ça se change dans les configs

A+ André

12. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 786 / -73
    Ergonomie améliorée ?

Salut

je vais essayer de shooter avec ça ....Moins de risque de mettre le doigt sur l'objectif apres avoir mangé l'aiolie (ça tache il parait) et bu quelques pastaga de trop :mdr:

Uploaded with ImageShack.us

Avec la FX1 je ne l'ai utilisé qu'une fois ..il est même pas rodé !!!! :mdr:

;) a+

13. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55
    :sad: Comme toi ...
    ( surtout a un moment ou j'ai passé une saison sans remonter sur la planche et ne sais pas encore si mon pb "vertébral L5 " est résolu ..
    Dur ..de prendre des années et d'essayer de tt faire comme a 20 ans :laugh:
    )
    (2) PUB : Edius depuis la V5.5... ;)
    Bertrand :jap:

14. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 786 / -73
    Salut Bertrand !!
    HS : je ne peux que compatir cher ami !!!
    Espérons ne pas être HS pour de bon :mdr:

c'est nouvo ça il me souligne les fotes d'ortografe :laugh: :bravo:

J'avoue que pour certains ..c'est pas mal ..même pour moi ...

A+ André ...
    Je dirais ultérieurement si mon idée du monopod (souligné en faute orthographe) est bonne ;)

15. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55
    Ou as tu vu cela ?..il n'y a pas de correcteur sur le repaire ..dommage d'ailleurs
    L'onglet ci-dessus à doite n'a jamais fonctionné ...Bertrand

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page